Part 2

695 80 4
                                    

Aujourd'hui, après la prière de Fadjr, je me décide de faire comme d'habitude ; je commence d'abord par balayer la véranda à enlever toiles d'araignées ensuite balayer la cour et nettoyer les toilettes. Je le fais en chantonnant:

"Diamono diamono diamono Diamono djilé dafa latch jaam djou mat seuk ......
Gneuwlen gnou gnan jaami sunu reew
Gneuwlen gnou gnan jaami adouna Gneuwlen gnou gnan jaami sunu reew
Gneuwlen gnou gnan jaami adouna....."

Ainsi je continue mes travaux à un moment, j'ai senti une légère douleur au niveau de ma colonne vertébral. Je m'assois un peu pour me soulager.

*PDV KENE*

Moi:Aïe ça recommence nom de dieu « maxala seug Bou yag bi la » (c'est du la longue courbure). ah c'est à cause des travaux, je crois que c'est passager comme d'habitude.
En ce moment ma mère me trouva en train de parler toute seule.

Mère rama: wa sama taw Boy jiggen bi lanla loy waxtou yow kassé ? ni (ah ma fille aînée qu'est ce qu'il y'a ? Pourquoi tu parles seule!

Moi: ah Yaye (maman) j'ai une petite douleur à la colonne vertébral.

Mère: hum c'est devenu fréquent à ce que je vois. D'un air interrogateur...

Moi: oui oui juste c'est la manière dont je me courbe le dos, ce n'est rien ne t'inquiète pas. Je continue mes taches.

Mère : après amène un peu de beurre de Karité pour que je te masse avec, d'accord ?

Moi: oui mère, Il est presque 7h ! Je dois me dépêcher, j'ai cours de français à 8h.
Effet, je suis élève au Lycée du Savoir, drôle de nom diriez-vous !

Une école publique mais très réputé par leurs bons résultats et cette année je dois passer le bac. Je suis stress tellement à l'idée de faire cet examen réputé très dure. Le lycée est à quelques mètres de chez nous, mais je devrais me dépêcher, mes frères étant trop têtus on risque d'arriver en retard! Je réveille mes frères et je les lave vite fait puis je sors leurs vêtements.

Mère : Kene va vite te préparer sinon tu seras en retard encore !!!
Elle me connait bien ma maman, je m'occupe des autres oubliant même ma propre personne.  Mais c'est ma nature.

Moi : c'est pas grave mère je serai a temps !

Mere : non !! Laisses les ils sont assez grand pour s'habiller tout seul.

Moi: d'accord mère ; Je sors, je vais dans notre chambre et je me murmurais « que je vais porter.... »  Ah je me décide, enfin, une jupe en forme trapèze plus un haut noir avec mes sandales tigré. Je prends mon sac et me parfume un peu et pas de maquillage. Je préviens ma mère, mon père est parti très tôt comme dhabitude, qui me remet 300fr pour mon transport allé et retour. Je marche souvent, j'achète de l'eau et des arachides etc. c'est peu mais je fais avec ...

Dakar, une bruyante, avec les klaxons incessants dans cette matinée tempérée par la fraicheur venant de la mer. Les badauds et les vendeurs à la sauvette alimentent ce paysage riche en couleur. Me voilà en classe à 7h55mn, je salue mes camarades puis je vais à la 2ème rangée 2ème table. Je ne veux pas m'assoir devant, je crains certains élèves avec leur langue à dire du n'importe quoi sur moi, mais je men fiches...

Quelques minutes plus tard, le professeur Mr Seck arriva en classe et nous demanda de lui rappeler là où on c'était arrêter. C'est un nouveau chapitre « la poésie ». Je déteste le cœur de français, malgré que je sois bien en littérature. Après quelques instants je commence à somnoler. Je me dis dans ma tête, qu'est ce qui m'arrive à chaque fois c'est pareil. Je commence les cours puis je commence à somnoler.

Victime des bourreaux maléfiques !!! (En pause) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant