Part 25

172 24 0
                                    

Ce soir la salle etait hyper animée vu que demain kene doit retourner chez elle comme convenue son père le réclame pas pour le soutenir ou le réconforter mais pour remuer le couteau dans la plaie.

Notre chère Bintou vit son chagrin en silence même si des fois ça lui arrive de pleurer dans temps à autre lorsqu'elle se retrouve seule .Elle se dit que Mor la complétement oublié vu qu'il ne  cherche même plus à la joindre.

Après la fermeture de son magasin Bintou raconta qu'en allant chez Anta sa copine elle a croisée une folle qui semait la zazanie dans le quartier elle s'appelait "Ndeye Désiré" en plus d'être folle elle est impolie de surplus mais elle va pas oublié cette journée deg.

Flashback

Apres être descendue du bus je me dirige vers la boutique du quartier voulant acheter du crédit pour appeler Anta pour qu'elle m'ouvre la porte .
C'est de la folie je peux sonner  et entrer direct  Mais non  il y'a toujours un gène que je sens envers certaines personnes que beaucoup qualifié de "kersa".
À quelques mètres de la boutique il y'a des jeunes qui faisaient le thé et discutaient mais  aussi une femme qui vendait des fatayas des beignets et des crèmes en tout cas le quartier etait très chaleureux je les saluait de passage. J'ai trébuché en regardant les enfants se disperssaient et chacun rentrant dans sa mais tout ceci me semblait bizzare d'où ce n'était rien d'autre que cette  la folle du quartier qui semait la zizanie .
Ils la taquinèrent elle les insultait à leur tour donc je continuais mon chemin mais cette dernière était derrière moi je me retourna  et la vit me jeter un sachet d'eau qui etait par terre ensuite elle m'insultait .
Je lui demandais si elle etait folle ou quoi ;elle tourna à gauche et prit sa main ensuite cache sa bouche continua de m'insultait je prie le baton sur lequel j'avais  trébuché et l'attaqua à son tour .
Les jeunes qui étaient la se levèrent me suppliant de la laisse ces temps ci elle etait comme possedee . Mais c'était trop facile je prie une de mes chaussures et la lança sur son visage elle cria et m'insultait de nouveau . J'essayais de sortir de cette emprise mais rien .

Moi: bayilen Ma qui fa rew tay lakoy gnouss ( lâchez moi elle est juste impolie je vais bien la corriger)

Un des jeunes hommes: wallah  il faut la laisser il faut qu'une personne la corrige

Un autre jeune homme: no madame c'est pas grave elle est juste folle

Moi : je sais laissez moi svp rek une minute  et la je me détachais et la poursuivais elle courait en disant que j'allais la tuée.

Un moment  tout ça me faisait rire je la regarda au fond sur l'autre angle entrain de me demander de venir .

Elle: gneuwal gneuwal mbeulé ( approche approche en tirant la langue )

Moi: no Mais elle est vraiment folle  je retourne d'ou je venais je l'entendais crier eh eh kay nokma kay je me retourna encore comme ci j'allais courir Mais cest elle qui s'envola avec son pagne qui pue à gogo .

Sen suivit de rires et de moqueries des jeunes la vieille dame qui vendait à Côte me disait que c'était bien fait pour elle ; que tôt au tard on allait la corriger dans la rue .
Je retourne à la boutique j'achète le crédit au moment où je compose je me retourne et voit le visage de Anta elle explosait de rires aujourd'hui cest moi le sujet de cette journée.

Kene

Grand mère : rires ay Bintou y'a euss ( Bintou tu es pas possible )

Yama: hahaha ah tu m'as tué cette folle la dont tu parles je l'ai rencontré un jour lors de mes visites a l'hôpital principal elle lançait des propos très salaces

Bintou: wallah elle est trop impoli mais cette journée elle va pas l'oublier

Moi: non tata tu nous a tué (rires) tu es trop forte

Bintou: .....tchippppp

Grand mère décida qu on aille sur la terrasse histoire de prendre l'air un peu et d'écouter .

Des frissons me parcourraient à un mOment donné lorsque Ma tante et ta yama étaient concentrés sur keur phone grand mère et moi écoutions une émission qui passait à la radio . Le temps etait frais plus que nous l'avions pensé.

Bintou: wouhhh il commence à faire un peu froid je vais chercher un encensoir pour que ça réchauffe un peu ici .

Yama: oui il y'en a une dans ma chambre laisse je vais chercher

Bintou: oh quelle belle Soeur extraordinaire

Mame: on ne peut rêver mieux venant d'elle

Moi : hahahah en tout cas elle est juste top

Yama : ehh magui rougir(. Je vais rougir) en courant

Bintou: kxkxkxk on t'attend

Apres quelques secondes celle ci arriva et le posa a Côte dè grand mère et rajouta quelques mots comme : pour Sama goro rek .

Comme je disais le temps avait subitement changé j'avais la chair de poule et j'essayais de frotter mes mains tout en le réchauffant à lencensoir , Mais la sensation désagréable ne semblait pas prete de me quitter. J'aurai du m'en douter pour prendre un gilet ou un pull Mais j'hesitais .

En ce moment je suis une terrible migraine mon dieu je crois que ma tête va exploser jattrape ma tête entre mes deux mains je commence à trembler je ne peux même pas ouvrir mes yeux ni ma bouche mon dieu qu'est ce qui m'arrive jessaye de me coucher en position fœtal mais rien la douleur augmenté .

Grand mère se retourne et me voit grelotter elle m'appelle je peux même pas répondre elle me fait une tape je me retourne avec les larmes aux yeux en attrapant ma tête. Elle se panique et appelle Bintou et yama à son tour de l'amèner sa bouteille qui se trouve sous son lit et un foulard et un médicament pouvant calmer la douleur .

Kene pleurait de larmes chaudes sa voix était revenu Mais toujours cassé on entendit à peine ce qu'elle dit .

Yama arriva avec le foulard et la bouteille grand mère récita des versets sur la tête de kene et lui demanda de boire un peu de ce contenu de se laver le visage et sy mettre un peu sur la tête .
Cest ce qu'elle fit sans abdiquer ensuite elle mit le foulard sur sa tête ce qui lui fit un énorme bien . Ensuite Bintou lui donne de l'eau à boire avec son médicament .
Grand mère lui demanda de descendre elles vont se coucher cest mieux pour kene . Bintou et yama firent pareille .
La soirée est devenue une soirée d'angoisse car kene leur a fit une de ses frayeurs surtout Bintou qui se souvint de ce que leur avait dit le marabout pa Sow kene est avrc des esprits vraiment maléfiques et que si l'on Sen charge pas des à présent humm ce sera néfaste pour notre petite .

Salam Aleykoum j'espère que cette partie vous plaira in Sha Allah n'oubliez pas de clickez sur ⭐️et de donner vos avis bisous 😘😘

Victime des bourreaux maléfiques !!! (En pause) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant