Chapitre 4

231 18 6
                                    

Ainsi nous étions repartis pour de nouvelles aventures. Pourtant, quelques questions subsistaient dans ma tête, alors que je préparais les chevaux et quelques provisions de plus. Qui était ce "S'Rathra" ? Ou même le "Loup Indomptable" ? Il faut croire que je ne connais pas plus mon acolyte que les terres d'Elsweyr, d'où je viens et dont je ne connais rien, pas même la langue...De même pour le Loup Indomptable...j'ai toujours vécu dans ma bulle, même lorsque mon père a commencé à m'entraîner. "Pour devenir une vraie barbare !" Comme il disait...ouais, c'est ça. Je-ne-sais combien d'années d'entraînement à m'faire avaler des conneries pour que j'travaille dur. J'aime, et je déteste mon père à la fois, et honnêtement, si je devais le retrouver un jour, je ne sais pas si je devrais lui sauter au cou, ou le GIFLER un bon coup...

-Vous êtes prête ? Demanda S'Rathra en me sortant de mes pensées.

-Ah ! Euh...Oui.

Nous chevauchâmes chacun nos étalons, et partirent en direction du Haut Hrothgar, qui était sans doute déjà rayé de pas mal de cartes : la montagne a fait face à un gigantesque éboulement, qui en a détruit une bonne partie. Helgen et Fort-Ivar, les villages les plus proches, ont entièrement été détruits. Personne ne sait pourquoi tout s'est effondré, ou même si quelqu'un en est la cause. Certains ont pensé qu'il s'agissait d'un dragon, d'autres se sont juste dit que la montagne était trop fragile. Quelques personnes - sûrement des abrutis - , ont pensé que les Grise-Barbes avaient fait en sorte que la montagne s'écroule. Une théorie qui est impossible...et totalement stupide, par ailleurs.

Nous avons parcouru pas mal de chemin dans le silence le plus total, avant d'atteindre le Haut Hrothgar. Comme je le pensais, la montagne s'était presque totalement affaissée, et avait perdu plusieurs mètres de hauteur. La bâtisse des Grise-Barbes s'était elle aussi en partie effondrée, et les morceaux de pierre cassés gisaient tout en bas, au niveau de Fort-Ivar. L'éboulement ne datant pas de longtemps, le sol était encore jonché de cadavres : Un bras qui pendait, par ci par là, des affaires éparpillées partout, et même une bâtisse brûlée - sans doute à cause d'une cheminée allumée au moment de l'incident - . Un véritable carnage dont personne n'est sorti vivant.

-...Allez, on continue d'avancer. Dit fermement S'Rathra en tentant de ne pas jeter de regards au sol couvert de sang, ou aux différents bâtiments délabrés, bien que ce soit impossible si l'on ne souhaite pas trébucher.

Dès notre arrivée à Fort-Ivar, nous avons du mettre pied à terre : les chevaux refusaient de suivre, peut-être à cause de l'odeur de sang, et l'impression constante d'être en danger, parmi les décombres. Nous prîmes donc un maximum de provisions et laissâmes le reste sur place, avec nos montures. Mieux vaut ne pas prendre le risque de voir les chevaux s'enfuir avec toute la nourriture et les potions.

Ainsi, nous commençâmes notre ascension du Haut Hrothgar, qui n'était plus si "haut" que ça...J'ai d'abord cru que nous pourrions trouver des preuves en bas, mais il faut croire que notre "Loup Indomptable" se terre plus haut, enfin..si il est  bel et bien mort ! Après tout, qui sait ? Peut-être que tout ça ne mènera à rien, ou peut-être qu'au contraire, le simple fait de monter en haut d'une montagne à moitié détruite va répondre à toute les questions...Seul Akatosh (Alkosh, chez les khajiits) le sait...

Ma'isha : Sur les traces d'un Pyro-Barbare.Where stories live. Discover now