Wattpad Original
There are 3 more free parts

Chapitre 9

120K 7.5K 280
                                    



Elle

— Bon, vous êtes sûr que ça va aller ?

— Oui, répond ma mère immédiatement.

Les laisser de nouveau seuls m'angoisse, mais je ne peux pas rester indéfiniment ici. Je dois reprendre le cours de ma vie et ce qui est certain, c'est que les ronflements de mon père et le côté maniaque de la propreté de ma mère ne vont pas me manquer. En rentrant chez moi, je constate que Lexie n'est pas là et qu'elle n'a pas pris la peine non plus de relever le courrier. Un tas de lettres dans une main, mon sac à main dans l'autre, j'entre dans l'appartement. Le ménage a été fait récemment, l'odeur des produits flotte encore dans les airs. Je dépose mon sac dans l'entrée et je m'installe sur le canapé pour ouvrir la seule enveloppe qui m'est adressée :

Madame,

Suite à la retraite imminente de monsieur George Crawford, nous vous invitons à la réception de présentation de monsieur Hugo Crawford le nouveau PDG de Crawford éditions.

Vous trouverez joints à cette lettre, un billet d'avion pour le : 13/05/2016, la réception ayant lieu le : 14/05/2016 à 20 heures.

Cordialement, la direction.

Je suis mitigée face à cette nouvelle, non seulement je change de patron, mais en plus je dois prendre l'avion pour me rendre à Chicago. Je déteste voyager, mais m'y voilà contrainte. Je pourrais peut – être demander à Lexie de m'accompagner ? Seulement si son boss veut bien lui laisser quelques jours de repos. Je saisis mon portable et lui écrit un texto :

Je suis rentrée, dis – moi un voyage à Chicago la semaine prochaine ça te tente ?

Sa réponse ne se fait pas attendre.

Carrément oui ! Mais pourquoi pars – tu à Chicago ?

Je me doutais de sa réponse, Lexie est tout le contraire de moi et pour elle voyager est une véritable source de bonheur.

Je ne t'en dis pas plus, à ce soir, à toute biz.

***

J'ai passé ma journée à cogiter sur ce voyage, ce n'est que dans une semaine, mais l'angoisse me gagne déjà. Lexie n'est toujours pas là et je m'inquiète davantage pour elle, ce n'est pas son genre de rentrer tard sans me prévenir. Son portable est sur répondeur et elle ne répond pas au texto. Prise de panique je compose le numéro de Logan.

— Allo ?

— Logan, c'est Brook, tu sais où est Lexie ? Elle n'est toujours pas ici et je n'arrive pas à la joindre, son portable est sur le répondeur.

Le silence s'installe un moment avant qu'il ne reprenne.

— Ah vrai dire, je la cherche aussi, on s'est disputé il y a une bonne heure de ça et elle est partie je ne sais pas où, mais où est – elle Brook ? dit – il d'une voix affligée.

La porte d'entrée claque, je me précipite pour voir qui vient d'arriver, je suis soulagée de voir Lexie. Les larmes noient son visage, le soulagement est de courte durée.

— Je...elle est là tout va bien, dis – je en raccrochant.

Je dépose mon portable dans mon sac et je rejoins Lexie qui s'est blottie sur le canapé.

— Hey ma belle, dis – je doucement.

Elle relève ses yeux verts embués de larmes vers moi.

— Il...il m'a trompé, m'avoue – t – elle d'une voix tremblante.

Je reçois un vif coup dans la poitrine comme si c'était moi qui venais d'être trahie. Je m'assois près d'elle en la serrant fort dans mes bras. Ses sanglots redoublent en intensité, je la berce en lui répétant que ça allait s'arranger. Quand ses pleurs semblent s'être apaisés, je lui demande :

— Que s'est – il passé ?

— Après le travail, je suis allé chez lui, il était au lit avec cette fille, souffle – t – elle douloureusement.

Elle fond de nouveau en larmes et je me sens impuissante face à cette nouvelle. Je ne comprends pas cet écart de conduite, Logan a toujours été un mec bien fidèle, romantique, attentionné l'homme idéal enfin, c'est ce que je croyais.

— C'est vraiment un gros con ! dis – je pour soutenir mon amie.

Elle me fait un faible sourire qui me brise le cœur.

— Tu sais quoi ? demandais-je en me levant.

Elle me répond non de la tête.

— Tu as besoin de boire un truc fort, ne bouge pas, je reviens !

Je pars à la cuisine et je sors une bouteille de bourbon et deux shoots. Quand je la rejoins au salon, elle a toujours mauvaise mine, mais les larmes ont cessé de couler. Je remplis les deux petits verres de liquide ambré et en tends un à ma meilleure amie. Nos visages respectifs font une grimace quand l'alcool entre en contact avec notre langue.

— Ce que ça fait du bien !

Je lui souris, sincèrement désolée pour elle. Je sais que même si elle a peur de s'engager, elle aspirait à un avenir avec Logan. Je nous en verse un deuxième que nous avalons d'une traite puis un troisième. Lexie m'explique que ses deux semaines ont été cauchemardesques, Logan et elle n'ont fait que se disputer. Elle le trouvait distant et constamment à fleur de peau maintenant elle sait pourquoi.

— Je vais venir avec toi à Chicago, m'annonce – t – elle alors que je remplis nos verres pour la quatrième fois.

— Tu penses pouvoir prendre quelques jours de congé ?

Elle hausse les épaules en fixant son shoot.

— Si mon boss refuse, je démissionne, de toute façon je ne veux plus travailler pour lui. De plus croiser Logan tous les jours me paraît insurmontable.

Elle avale le liquide cul sec avant de se lever.

— Je vais me coucher, je me sens fatiguée et pathétique.

— Tu es forte Lexie, c'est lui l'abruti s'il ne sait pas la garder dans son pantalon.

Elle m'adresse un faible hochement de tête avant de disparaître à l'étage. Je soupire agacée du comportement de Logan. Comment est-ce qu'il a pu lui faire ça, lui qui paraissait si amoureux. En cet instant, je me sens nulle de ne pas pouvoir aider davantage Lexie, car je sais mieux que quiconque que face à une peine de cœur, nous sommes affreusement seuls.




L'inconnu et moiWhere stories live. Discover now