Chapitre 1 : Kidnapping

813 54 19
                                    

1

Kidnapping

 « Toi dont l'âme vivait d'amour et de courage non tu ne connaîtras pas la captivité ! Tu ne saurais chanter au sein de l'esclavage, tes chants n'ont été faits que pour la liberté. »

Thomas Moore

Quelques mois plus tôt

-          Vous n'êtes pas au courant ?

L'ambiance studieuse de la bibliothèque commençait à s'effriter à la venue d'Olivia. Tout le monde s'est retourné à sa voix excitée, même les plus boutonneux. Tout le monde sauf moi, bien trop concentré à pulvériser le score de Liam à Word With Friend sur mon téléphone. C'était sans doute une histoire de rupture ou d'un nouveau couple au lycée. Inutile de dire que je ne suis pas friand de ce genre de truc. A cet instant, M. Vagner postillonne un « chut » sévère en passant devant notre table. A peine la quarantaine passé, elle avait ce coté gardienne de prison qui nous faisaient grincer des dents. Dieu merci, elle n'a pas remarqué mon iPhone allumé au milieu de mes fiches d'Histoire. Emily, avec qui je révise depuis une heure, me lance un regard complice. Je n'ai franchement pas le moral à faire un voyage chez la Principale. Une fois que les semelles collantes de notre hystérique surveillante de livre soient éloignées, Olivia s'installe discrètement près d'Emily. Pour la forme, elle sort un crayon et un manuel de math. Avec madame «Gyrophare » dans les parages,  mieux vaut gribouiller des notes.

-          Alors ? chuchote Emily.

Contrairement à moi, elles étaient toutes les deux des commères invincibles. Un duo de choc. Des vraies fouines. La moindre fuite et l'information circulait dans le lycée par leurs bouches en moins de 24 heures. Il y a deux semaines, on a eu droit au scandale du couple gay de l'établissement, notre professeur d'Education Physique et le concierge Norbert.  Pas étonnant qu'elles veulent chacune faire du journalisme. Les presses People se les arracheront à coup sûr.

-          Il y a du nouveau dans l'air ! Je suis passé dans la salle des professeurs, tu sais pour rendre mon devoir d'Espagnole.

-          Tu veux dire celui que j'ai fait, minaudé-je.

-          Accouche ! siffle l'autre impatiente.

-          Quand je suis rentré, Mme Perez n'était pas encore là mais son casier était ouvert. Il y avait sa liste de nom d'élève et j'ai jeté un œil par intuition !

-          Eh quoi ? On a mal tapé ton nom ?

Je ne peux m'empêcher de la taquiner. Elle fait une tête genre scoop du siècle.

-          Haha, je suis morte de rire. S'il te plaît,  la prochaine fois je t'écris tes vannes.

Emily bouillonne, emmêlant une de ses mèches mauves autour de son stylo. Olivia ouvre la bouche pour terminer son incroyable découverte mais un son légendaire de chaussure fait son approche. On se rue automatiquement sur nos feuilles éparpillées sur la table. Au même moment, je reçois un message de mon frère qui se moque de mon jeu. Une fois la voie libre, je m'empresse de lui envoyer une insulte gentille et termine mon tour avec « berceuse » qui me rapporte pas mal de point.

Ma rousse préférée débite très vite quelque chose que je n'ai pas écouté, trop perturbé par mes nouvelles lettres.

-          Tu en es sûr ? murmure Emily perplexe.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 22, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Russian LullabyWhere stories live. Discover now