Chapitre 6 ✈️

7.8K 499 27
                                    

~~~~ LENDEMAIN MATIN ~~~~

Toute la journée, je suis allée au travail. J'ai rencontré quelques fois le fils du patron et nous nous sommes souris.

[...]

Le soir, je rentre à la maison.

En voulant préparer un repas, je me rends compte que le frigo est vide alors je pars faire les courses.

J'étais en train d'aller au parking quand j'entendis quelque chose derrière moi. Je me retournai et je ne vis rien. J'accélérai en regardant toujours derrière quand je fonçai sur quelqu'un : Laura.

Laura était une très bonne amie. Nous nous étions rencontrées au collège. Du jour au lendemain, après plusieurs années d'études intensives, elle décida de tout quitter pour se mettre à son compte.

Elle venait de comprendre que les études l'intéressaient de moins en moins et qu'elle voulait faire un métier où elle n'aura pas de supérieurs. Quand elle m'avait fait part de cette décision, j'avais été triste mais finalement, le plus important, c'est le bonheur des gens qu'on aime. Ses parents n'étaient pas d'accord. J'étais la seule qui l'avais soutenue.

Elle partit en Angleterre en prétextant prendre du recul mais en vrai (elle l'avait dit qu'à moi), elle voulait créer son entreprise et attendre la popularité de celle-ci pour montrer à ses parents qu'ils devaient la suivre dans son idée. Son entreprise marchait bien. Et après je ne sais pas. J'ai essayé d'avoir des nouvelles mais elle ne me répondait plus.

Laura : ARIA ?!?!

Moi : Oui ? c'est moi.

Laura : Oh je suis si contente de te revoir !!

Moi : Ah ... Pourtant tu n'avais pas l'air aussi heureuse quand je t'envoyais des messages. Tu ne me répondais plus !

Laura : Oh oui je sais, je suis désolée. On avait volé mon téléphone et quand j'en ai racheté un, je n'avais plus aucun numéro. J'ai attendu que mon entreprise aille bien pour que je puisse prendre quelques jours de congés et visiter ma famille et mes amis.

Moi : C'est pour ça ? Je suis désolée d'avoir été sèche avant alors

Laura : Pas grave je te comprends 😊

Moi : Bref, tu vas où comme ça ?

Laura : Remplir mes armoires. J'ai faim !!😂😅

Moi : Tiens ! Ça me fait penser à quelqu'un !😂 Elle s'appelle Camille. C'est une bonne amie. Je crois que tu l'avais déjà vue. Elle est en colocation avec moi car dans 10 semaines elle part en Angleterre et en attendant, elle apprend l'anglais.

Laura : Oh, sérieusement ? Ma secrétaire est encore en congé maternité pendant quelques semaines et je cherche une nouvelle secrétaire. Tu penses qu'elle pourrait la remplacer ?

Vous vous dites : c'est quoi cette fille ? Elle n'a jamais vu Camille, elle n'a jamais vu le CV de Camille et lui demande si elle pourrait l'embaucher ?

C'est normal. Laura m'a toujours fait confiance. Elle sait que je ne traîne qu'avec de bonnes personnes.

Moi : Sûrement. Comme tu es là et que tu ne connais pas les bons plans de ce village pour les restaurants, je vais te les montrer. Tu viens ? Oh et puis même, ce soir je t'invite à dîner, comme ça, tu feras la connaissance de Camille !

Laura : C'est gentil ! Ça me fait très plaisir ! Merci😇

Avant d'aller à la voiture, je me retournai une dernière fois et je ne vis personne. Je me dis qu'il ne s'agissait que du fruit de mon imagination.

[...]

Nous avons fait les courses et nous sommes rentrées à l'appartement. J'avais déjà prévenu Camille que nous aurions une invitée. Je ne lui ai pas dit son nom et encore moins qu'elle allait peut-être l'embaucher.

Elles se sont présentées et ont commencé à parler. Laura lui a dit qu'elle voulait peut-être l'embaucher pendant quelques semaines en Angleterre en tant que secrétaire. Ce travail aiderait Camille à mieux parler anglais. Je partis dans la cuisine et juste avant, je me retournai pour faire un clin d'oeil à Camille. Je rangeai les courses et préparai à manger.

Pendant le repas, je vis qu'elles avaient beaucoup sympathisé. Normal, Laura venait de trouver une secrétaire pendant le temps qu'il lui fallait et Camille venait de trouver un travail avec un bon salaire qui lui permettrait d'apprendre l'anglais .

Nous avons continué le repas en parlant de tout et de rien. Il était minuit quand Laura nous quitta. Camille me remercia pour le travail et nous allâmes nous coucher (J'AI RÉUSSI À PLACER DU PASSÉ SIMPLE 👍).

Camille déménagera demain car Laura avait besoin d'une assistante au plus vite.

Demain, une plus grosse journée que je ne pouvais me l'imaginer m'attendait.





************************************************************

N'oubliez pas de commenter 💬 , de voter⭐️ et surtout de la partager 👍 ainsi que de vous abonner 👥❤️.

bonne lecture😘

Violée par le fils de mon patron [TERMINÉ]Where stories live. Discover now