1: La grande bataille

1.2K 108 38
                                    

Freddy en multimédia

PDV FREDDY:

Allongé dans mon lit, je venais à peine de me réveiller quand Jeff entra en trombe dans ma chambre. J'avais les yeux encore bouffis et n'était pas spécialement enchanté de ressortir de mon sommeil ainsi. Mais je compris aussitôt l'enjeu lorsque je vis l'affolement dans les yeux de Jeff.

- Qui a-t-il, m'empressais-je de demander?

Il sentait l'excitation et la peur à plein nez et me répondit avec hâte:

- Toby vient de recevoir le signal. Woody est à leur QG.

En entendant cela, je sautai hors du lit et m'empressai d'enfiler un jeans et un t-shirt. Toby était déjà partis prévenir les autres quand je quittai ma chambre. C'était étrange. J'avais un mauvais pressentiment sur la suite des évènements. Je ne comprenais pas. Le plan était censé prendre beaucoup plus de temps que cela. C'était trop rapide. Et j'avais appris avec l'expérience à toujours me méfier des choses qui arrivaient plus vite que prévu. C'était souvent signe de duperie de l'ennemi et je n'aimais pas du tout ça. Arrivé au bureau de James, il ne manquait plus que Maïk. En l'attendant, je pris le temps d'observer les autres. Il y avait ce type qui était venu plusieurs fois parlé avec Woody à propos du plan. Liam, si je me souvenais bien. Mais que faisait-il là? Il était le porte parole du peuple ou quelque chose dans ces eaux là, alors que venait-il faire au Manoir? De plus, avec un air aussi dépité sur son visage. A côté de lui, James était assis sur sa chaise. Les épaules repliées, la tête affligée, rien chez lui n'annonçait de futur favorable. Jeff, toujours autant excité regardait l'écran de l'ordinateur sur lequel Toby ne cessait de travailler. Il était en train de tracer le signal GPS et d'obtenir l'accès aux images vidéos et Blek était confortablement assis sur un fauteuil, attendant que les choses se passent. Par téléconférence, Luckas suivait notre réunion depuis l'appartement de Woody. Il affichait une mine déplorable, non pas que cela changeait avec d'habitude mais il y avait une sensation de fureur dans la posture qu'il avait prise, qui me faisait froid dans le dos, bien que je le connaisse depuis maintenant longtemps. Maïk arriva enfin et James peut alors prendre la parole:

- Ecoutez moi attentivement, déclara-t-il d'une voix forte. Freddy, Maïk et Toby, vous irez sur place aider Woody. Jeff, tu prendras les commandes de la situation depuis là. On a besoin de quelqu'un au manoir pour nous guider et tes blessures encore présentes te ralentiraient sur le terrain. Blek, tu te placeras à quelques kilomètres de l'habitation si jamais un Ancien aurait la bonne idée de s'enfuir. Luckas, toi tu n'interviendras pas ce soir. Liam viendra à l'appartement te chercher.

Chacun hocha la tête en écoutant les ordres et savait pertinemment quoi faire. Mais Luckas ne semblait pas être d'accord avec James. Il exigea même des justificatifs de son exclusion. Le Roi ne paraissait pas spécialement contrarié de son défis d'autorité et répondit calmement:
- Luckas, je sais que tu voudrais être actif ce soir, mais tu es déjà suffisamment impliqué émotionnellement. Je ne peux pas prendre le risque d'avoir un homme déconcentré par la sécurité de la femme qu'il aime.
Un moment de silence passa où personne n'osait dire un mot. James avait dit tout haut ce que nous pensions tous tout bas. Je regardai autours de moi pour voir les réactions mais remarquai que chacun épiait les faits et gestes des autres. Le temps était suspendu, comme s'il attendait également une réaction de Luckas. Ce que celui-ci fit quelques secondes plus tard:
- Mêle toi de tes affaires James.
Aucune confirmation, aucun démenti, c'était bien là une réponse du grand Luckas Nate. Il ne disait jamais ce qu'il ressentait. A vrai dire, il ne parlait pas en général, se contentant de dire juste ce qu'il fallait mais pas assez pour se dévoiler ne serait-ce qu'un peu. Si Woody devait être la femme de sa vie, j'espérais qu'elle allait réussir à le faire sortir de sa carapace. Ne serait-ce que pour son bien à lui.
Le temps passait et il fallait s'activer. Avec Maïk, Blek et Toby, nous allions nous préparer dans la salle des armes. Nous nous équipions minutieusement, se préparant à l'attaque que nous allions mener. Nous savions quoi faire et avec des gestes précis et sûrs, nous nous occupions de nos armes, les maniant avec habilité. La porte s'ouvrit derrière moi et Maïk, Blek et Toby levèrent la tête vers le nouvel arrivé. Il portait une discrète odeur d'anxiété sur lui et je devinai donc sans le voir qu'il s'agissait de Liam. Il s'approcha, incertain, de nous et resta un moment sans rien dire. Mes trois coéquipiers avaient déjà repris leur occupation quand il se décida enfin à ouvrir la bouche.

Le secret du Roi (tome 2 de la sœur du Roi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant