Chapitre 3

5.4K 247 19
                                    

Magnus ne sait même pas pourquoi il ouvre un portail à l'institut, il n'est même pas 7 heures. Il n'a pas dormi, il a bu assez de whisky pour inonder une piscine. Surtout qu'il y va pour dire au revoir à Alec.

Magnus traverse la salle des ops en écoutant les faibles bips et bruits de la technologie. Il aime les bibliothèques avec des pages en ruine et l'odeur de vieux livres.

Raj, comme toujours, est la seule personne dans la salle principale à le reconnaître. Le chasseur d'ombres semble fatigué et bouleversé, mais il regarde Magnus avec espoir dans ses yeux.

"Qu'est-ce que tu vas faire ? As-tu décidé ?" Raj marche à côté de lui.

"Je n'ai pas changé d'avis sur le mariage ... Attend, pourquoi est-elle encore ici ?" Magnus pointe vers la jeune blonde, Lydia Branwell.

Raj met une main sur l'épaule de Magnus pour l'arrêter. Magnus regarde, mais s'arrête et attend.

"Lydia ne se soucie pas qu'il soit gay. Elle a toujours voulu gérer un institut. Elle m'a dit qu'elle pouvait faire un mariage pour qu'Alec puisse rester."

"C'est votre plan B ?" Magnus regarde Raj. "Vous voulez contraindre Alexander à épouser une femme pour qu'il ne soit pas obligé d'aller en prison ?"

Raj plie les bras et se tient debout. " C'est mon plan principal, puisque vous ne l'aidez."

Magnus serre les doigts, des étincelles bleues s'envolent en désagrément.

"Renvoyez-la à Idris et rappelez-lui qu'il y a beaucoup d'autres chasseurs d'ombres là-bas qui aiment les femmes. Peut-être certains d'entre eux pourraient avoir un institut, qu'elle peut diriger aussi. "

"Non. Elle veut bien. Elle va l'aider". Raj ne bouge pas et il est manifestement en colère contre Magnus.

Magnus ne s'énerve pas contre Raj. Il comprend pourquoi il discute. Au lieu de cela, il soupire et relaxe ses mains, jouant avec ses bagues.

"Regarde. Je ne suis pas fâchée contre elle, pas vraiment. Mais Alec a fait un grand pas en sortant du placard et c'est comme si le monde entier essayait de le repousser. "

Les épaules de Raj s'affaissent alors qu'il hoche la tête. « Alec a été courageux de l'admettre, même avec les changements de nos lois."

Magnus regarde Raj. "Tu dois faire ce qui est bon pour toi, Raj. Maintenant, laisse-moi dire au revoir à Alexander avant qu'il soit expédié loin. "

Raj pointe son doigt vers un petit escalier que Magnus n'avais jamais vu. Au bas des marches Magnus doit faire une pause, juste pour un moment. Alec travaille avec un sac de punch. Sans chemise. C'est comme toutes les vidéos de formation préférées de Magnus, mais en haute qualité et en vrai.

Il attrape le punch d'Alec pour attirer son attention.

"Alexander. Je voulais te parler avant, eh bien, avant que ta mère ne t'envoie".

Le chasseur d'ombre arrête son entraînement. Sa bouche est ouverte, sa respiration chaude et lourde, mais il ne regarde pas Magnus.  Pendant un moment, il semble qu'il pourrait parler, ses lèvres bougent  et ses yeux regardent autour de la salle, puis il regarde Magnus et  s'arrête.

Cette fois Magnus considère ses nouvelles connaissances. Il est peut-être le fils de Maryse et Robert, mais il ne semble pas haïr les créatures du bas-monde ; ce manque de contact visuel, son silence n'est pas ce qu'il pensait à l'origine. Alec ne semble pas détester Magnus. En fait, ses réactions semblent indiquer exactement le contraire.

"Alexander, je sais que c'est dur, j'aimerais t'aider si je pouvais."

Le chasseur d'ombres secoue la tête.

Malec || Sous une nouvelle directionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant