The Paper

69 6 14
                                    

Bonjour, mon nom est Blake. Si vous lisez ce livre c'est que je suis probablement déjà mort. Ne prêtez pas attention à cela et écoutez plutôt l'histoire qui m'a mené jusqu'à ma fin, l'histoire de mes dernières heures dans ce monde.

Le 3 août 1987, 16 heures 30, la station de New York est bondée ; familles, enfants, personnes âgées, tous se retrouvent pour prendre le métro comme d'ordinaire. Mais dans trois minutes une bombe explosera et tuera plus de trois mille personnes...

Commençons depuis le début. Nous sommes le 1 août 1985, il est 9:30, quand le corps de Mickel Kane, un de nos collègues analyste de la CIA, est retrouvé sans vie au pied de la bourse de New York. C'est mon unité qui est en charge de l'enquête. Cela faisait des années que nous n'avions pas eu d'homicide intéressant à élucider. Mais cet homicide, j'aurai préféré ne jamais l'avoir.
Je sortis de la Rolls Royce qui m'emmenait depuis l'hôtel au quel je siégeais depuis que ma femme et mon fils étaient décédés ; un accident de voiture m'avait on dit, mais je ne l'avais jamais cru. Quand on est agent à la CIA, nombreuses sont les personnes qui veulent vous faire payer, qui veulent votre mort. Une larme se déroula sur mes joues.
J'arrivais devant la bourse quand la voix de mon assistant, atténuée par la foule de journalistes qui hurlaient au fond des escaliers, m'extirpa de mes pensées :
- Blake ?! Tu es sûr que ça va ?
- Oui, tout va bien ! Que peux tu me dire sur l'homicide ? M'empressais-je de lui demander
- Il est mort au environ de 23:00 hier soir. D'après la balistique, c'est un 12 millimètre, une de nos armes, qui a mis fin à ces jours. Comme tu vas pouvoir le constater le meurtrier a pris le soin d'enlever tout ce qui pourrait nous aider à découvrir son identité. Mais malheureusement pour lui, l'homme avec la casquette de baseball que tu vois là-bas, connaissait la victime.
Je montais les escaliers et découvris le corps avec stupeur. Comme me l'avait bien dit Rise, tout signe d'identité avait été enlevé ; les doigts n'étaient plus là, les orbites des yeux étaient vides... Nous ne pouvions plus rien voir.
Que faisait donc un analyste de la CIA au pied de la bourse de New York à 23:00 ?
En observant longuement son visage, je découvris un petit papier logé dans sa gorge. Je sortis le papier et le déplia.

46,54 N 54,38 W 67,34 E

Des cordonnées !! M'exclamais-je
Rise sortis l'ordinateur portable qui se trouvait dans son sac à dos et entra les cordonnées GPS dans son programme. Un petit bruit perça le silence.  Il me regarda avec stupeur.... La Russie !

How the World is goneWhere stories live. Discover now