chapitre un

1.4K 214 35
                                    

Taehyung voyage, Taehyung découvre, Taehyung s'approprie chaque trésor qu'il peut regarder et voler de ses yeux félins.

Sa tunique traîne toujours derrière lui, rapiécée, dépareillée, soulevant les grains de sable sur son passage, cachant un peu ses lèvres mangées par son propre souffle et dissimulant sa peau brûlée par les sept soleils aux yeux accusateurs des Humains trop dignes et égoïstes.

Derrière ce long manteau de toile, Taehyung est maigre. Ses côtes percent de leur formes fantomatiques sa peau tannée par les dix vents du sud. Ses jambes squelettiques et ses bras osseux font fuir les enfants des villages dans lesquels il s'arrête pour dormir dans le foin sali par le crottin et l'odeur d'urine des chevaux.

Mais Taehyung ne cherche pas la fierté, la beauté, ou même l'intelligence;
Taehyung cherche le huitième soleil.

Son grand-père lui en a souvent parlé. Il lui a dit qu'il était le seul des soleils qui embrassait la lune de feu lorsqu'elle apparaissait, brûlante dans le ciel de glace.

Le huitième soleil est celui qui entend les pleurs de l'âme, voit la qualité des malheurs, écoute les complaintes du cœur, mange les douleurs de l'esprit, boit les problèmes de la Vie, souffle sur la violence des Hommes, racle les corps humains de leurs péchés, griffe le ciel trop rouge des champs de bataille, s'apitoie sur les mœurs des êtres, écrase les cauchemars qui horrifient, caresse les peaux rêches, flétrit les peurs d'enfant et aime le Monde.

Mais personne n'a jamais croisé le regard du huitième soleil.

Parce que le huitième soleil se trouve dans le cœur des Hommes.

a(i)mantHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin