Prologue

3.6K 181 44
                                    

Elle se tenait droite devant la porte de cette rocambolesque maison, se maudissant d'avoir eu une idée aussi stupide. Que faisait-elle là ? Qu'allait-elle bien pouvoir leur dire ? Elle comptait intérieurement les secondes. Si personne n'ouvrait lorsque elle arriverait à vingt, elle ferait demi-tour. Sa main se crispa sur le manche de sa valise et elle toucha ses cheveux du bout des doigts pour vérifier qu'ils étaient tous à peu près en place.

De la lumière s'échappait des nombreuses fenêtres de la maison aux multiples étages et elle entendait des voix provenant de l'intérieur. La maison était pourtant bien habitée, alors pourquoi personne ne daignait venir lui ouvrir la porte ? Elle prit une grande inspiration en même temps que son courage qu'elle empoigna et frappa de nouveau. Le cœur de l'adolescente battit plus fort contre sa poitrine quand elle entendit des pas s'approcher. C'est une jolie jeune fille rousse qui vint lui ouvrir.

- Bonsoir, suis-je bien chez les Weasley ? s'entendit-elle demander.

L'adolescente se répétait mentalement le nom de celui qu'elle cherchait depuis qu'elle était arrivée pour être sûre de ne pas se tromper au moment de le demander.

- Tu es au bon endroit, déclara la résidente d'un ton enthousiaste. Tu es dans la classe de Fred et George ? Tu es venue pour les voir ? C'est curieux, je ne t'ai jamais vue à Poudlard. Oh, excuse moi je suis bête, je t'en prie entre !

Ginny Weasley se décala pour laisser la place à la nouvelle arrivante de passer avec sa valise. La jeune fille hésita sur le pas de la porte. Après tout, elle ne savait pas qui était les fameux Fred et George dont elle venait d'entendre parler. Elle cherchait Arthur, un homme qui devait avoir la cinquantaine et qui était, à sa connaissance, la seule personne capable de l'aider. Elle n'avait aucune idée d'à quoi il pouvait bien ressembler. Personne ne s'attendait à la voir débarquer ici et elle redoutait fortement la confrontation qu'elle aurait avec ces inconnus. Elle redoutait le moment où elle devrait s'expliquer.

La jeune fille en face d'elle la regardait en fronçant légèrement les sourcils, se demandant probablement pourquoi elle ne se décidait pas à rentrer. Finalement, la petite brune se décida à ouvrir de nouveau la bouche pour demander ce qui lui brûlait les lèvres depuis qu'elle était arrivée.

- Je m'appelle Adèle, je cherche Arthur Weasley.
- Ginny ! C'est qui à la porte ? Cria une voix masculine à l'adresse de la petite rousse.
- Tu nous caches un garçon ? Renchérit une autre en riant malicieusement.
- Il est dans le salon, me répondit-elle en ignorant les voix des garçons.

Adèle Brisebois esquissa un léger sourire malgré l'angoisse qui s'emparait de son corps. Elle pénétra dans la chaleureuse maison et se retint de regarder partout autour d'elle. Jamais, de toute sa vie, elle n'avait vu une maison aussi pleine de vie. Elle se sentit tout de suite enveloppée par la gaieté ambiante et des bribes de conversations lui parvenaient plus ou moins nettement. Elles semblaient venir de toutes les pièces de la maison et une délicieuse odeur d'épices flottait jusque dans l'entrée. Le nombre de chaussures en désordre près du paillasson étonna Adèle qui n'en avait jamais vu autant réunit au même endroit. La jeune rousse prénommée Ginny lui adressa un sourire rassurant tout en lui intimant de la suivre dans le salon.

- Papa, il y a quelqu'un pour toi.

Adèle n'osa pas s'avancer d'avantage et resta dans l'encadrement de la porte, soudain prise au dépourvu par les cinq têtes rousses qui la fixaient à présent. Elle se sentie terriblement mal à l'aise et les mots restèrent bloqués dans sa gorge.

- Bonsoir jeune demoiselle ! lança Arthur Weasley tout en se levant du canapé sur lequel il était installé pour aller à sa rencontre. Que me vaut le plaisir de cette rencontre ?
- Je m'appelle Adèle Brisebois.

Le sorcier sembla d'abord surpris, puis une brève expression de peine traversa son visage. Enfin, ce fut la bienveillance qu'Adèle pût lire sur les traits de l'homme qui se tenait face à elle.

- Je suis venue pour connaître mes parents.

* * *

Hey !

Petit prologue assez radin en informations je vous l'accorde, mais qui j'espère vous donnera envie de lire le chapitre 1 que je publierai dimanche !

Vous êtes tombé sur une histoire sur Fred Weasley x OC. J'ai dans l'idée que ce soit une histoire évidemment avec des passages drôles et assez rythmé, et je veux absolument éviter le côté drama queen ! Adèle ne sera pas un personnage parfait à qui il arrive que des trucs nuls 😉

En espérant qu'il n'y ai pas trop de fautes, je viens de le corrigé en ayant été malade toute ma nuit, pas la meilleure situation.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, bye !

Charming Trouble [Fred Weasley x OC]Where stories live. Discover now