Chapitre 6 - Les baguettes farceuses qui menaient plus haut qu'un Nimbus 2000

1.5K 85 30
                                    

« La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent. » – Albert Einstein.

Adèle se leva d'humeur joyeuse : elle était impatiente. Elle fit un peu la grimace au moment d'enfiler sa robe de sorcière qu'elle trouvait si sombre et peu réjouissante, mais se rappela qu'elle serait surement très heureuse de l'avoir quand elle commencerait à sentir les courants d'air passer dans le château. Devant le miroir, elle essaya de définir un minimum les boucles de ses cheveux coupés au carré pour avoir l'air un peu moins sauvage. Elle cacha ses cernes qui ne la quittait pas depuis maintenant seize ans et se mit un peu de couleur sur les joues pour avoir l'ai plus vivante. Satisfaite, elle prit sa baguette et sa besace pour partir en direction de la Grande salle en compagnie de Phoebe et Donnie.

Pour ce premier petit déjeuné de rentrée, elles se servirent de tout ce qui pouvait comporter du chocolat tout en discutant du Tournoi des trois Sorciers. Elle se hâtèrent ensuite jusqu'à la salle du professeur Flitwick pour leur premier cours de Sortilèges de l'année, matière qu'Adèle appréciait tout particulièrement. Le petit homme leur parla du programme de l'année et après avoir aborder la théorie des sortilèges informulés pendant plus d'une heure, il les laissa passer à la pratique pour les vingt minutes restantes de son cours. Ils essayèrent tous de faire léviter une plume devant eux sans prononcer la moindre formule, et après quelques tentatives infructueuses, Adèle réussit à la faire se soulever de quelques centimètres, rapidement suivit par Phoebe qui était à sa gauche.

- Dis, Adèle ... J'espère que ma question n'est pas trop indiscrète mais ... qu'est ce qui t'as fait venir à Poudlard cette année ?

- Donnie ! la réprimanda Phoebe en se penchant pour pouvoir la voir. Le tact, tu connais ?

- Non mais ça va, je sais, répondit Donnie en levant les yeux au ciel tout en balayant d'un revers de la main le reproche de son amie. De toute façon elle doit bien se douter qu'on se pose la question, ça serait trop bizarre de faire semblant de ne pas être intéressée par le sujet.

- Ça ne me dérange pas, intervint Adèle, je vous assure. A vrai dire, je préfère me débarrasser de ça maintenant plutôt que le temps passe et que je ne sache plus comment l'aborder avec vous.

Remarquant que le professeur les observait étant donné qu'elles n'avaient plus fait la moindre tentative depuis qu'elles avaient commencé à parler, Adèle leur promis de leur raconter au déjeuner et elles se remirent toutes les trois à leurs exercices, finissant toutes par y arriver.

La matinée défila rapidement après ça. Adèle et Phoebe se dirigèrent vers leur option d'étude des Runes tandis que Donnie alla étudier les moldus avec le professeur Burbage. Elles se retrouvèrent toutes les trois au déjeuner, les deux anglaises assises en face d'Adèle. Cette dernière leur raconta son histoire, encouragée par les « Mais nooon ! » et « Attends, sérieux ? » des jeunes filles qui attiraient parfois les regards des autres élèves à leur table.

- Et bah dis donc, je ne m'attendais pas à ça, déclara Donnie.

- C'est exactement ce que j'ai pensé quand j'ai appris la nouvelle, plaisanta Adèle. Et maintenant j'attends la lettre qui devrait m'en apprendre plus. Enfin, je ne sais pas trop si je l'attends vraiment. Pour l'instant je crois que je ne veux pas trop savoir, je n'ai pas l'habitude d'avoir autant de trucs à gérer. D'habitude, je suis toujours la fille dans la moyenne, vous voyez l'idée ? Celle à qui il n'arrive rien.

Phoebe et Donnie hochèrent la tête face à elle, avec l'air de comprendre complètement ce qu'elle ressentait.

- Je ne suis ni grande, ni vraiment petite avec mon mètre soixante-cinq. Je ne suis pas la plus jolie fille de l'école, mais j'ai mes atouts. Même si je ne pige rien à l'astronomie, en général je suis plutôt bonne élève parce que je travaille, mais pas parce que j'aurais de super facultés en cours. Et puis je m'entends bien avec les gens mais je n'ai jamais été parmi les plus populaires. En fait, dans pleins de domaines, je suis « moyenne ». Bon aller, « moyenne plus » quand je suis dans une bonne période, concéda-elle.

Charming Trouble [Fred Weasley x OC]Where stories live. Discover now