Critiquons Martine (La Tartine).

739 85 52
                                    

Hey!

Alors, ceci n'est pas une parodie, c'est un simple constat dont j'avais envie de vous faire part, parce que ça m'a bien fait marrer.

Je vous explique le contexte.

Tous les matins, je me lève a six heures et regarde des dessins animés. En ce moment c'est Martine, sur la 6 (PROPAGANDE POUR M6).
Vous savez, la demoiselle que l'on a tous connu dans les livres en primaire?

Vous savez, la demoiselle que l'on a tous connu dans les livres en primaire?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Ceux là même, oui.
Et bien donc, en regardant les dessins animés, je me suis fait une réflexion.
PAR CONTRE, POUR LES FANS (je sais, je parle d'un dessin animé pour enfants, mais osb, il y a bien des fans de tout) JE TIENS A PRÉCISER QUE JE N'AI VUS QUE QUELQUES ÉPISODES, J'INTERPRÈTE PEUT ETRE MAL LES CHOSES. Mais l'impression que j'ai de ce que j'ai vus m'a fait rire. Donc je partage:

Dressons tout d'abord le profil de notre jeune amie Martine.
Fille timide, bien que pas autant qu'une de ses deux meilleures amies, mais bien plus coincée que son autre bff, Martine incarne la bonne samaritaine, dévouée a son prochain, et angoissée a l'idée d'avoir une mauvaise note ou d'offenser ses amis.
Sa vie est belle, elle consacre son temps a ses copines, aux chevaux de son centre équestre et a d'autres amusements, mais bien souvent, Emilie, la jolie fille du maire, peste capricieuse, pourrie gâtée et jalouse de Martine, vient semer le trouble, suivie de sa meilleure amie -qui est aussi son esclave- un peu bébête et tout a fait naïve.

Bien sur, comme toutes enfants de primaires -ceci est de l'ironie, je répète, ceci est de l'ironie-, sa vie tourne beaucoup autour des histoires de coeur -meuf, a dix ans je me préoccupais de savoir si je dormais avec ma licorne rose géante ou mon lapin bleu surdimensionné, pas de si je plaisais a Rafael-, et bien sur, quand elle n'est pas occupée a mettre ses amis en couple, c'est elle qui est l'objet des désirs de ces messieurs.

Et oui! Il se trouve que notre amie est convoitée par Simon, un intello en tous points semblables a Martine...
Et pourtant, lors de la seconde saison, tout bascule.

Éric, dit Rico, bad boy de la cour de récréation, se rebellant contre la maîtresse, et refusant de finir son devoir de maths -quel thug mes aïeux-, devient un personnage récurent lors de cette saison.

Peu apprécié par Martine et ses amis (olala oui, c'est un mauvais garçon, il n'est pas fréquentable), il va pourtant tomber sous le charme de cette petite timide, assise deux rangs devant lui.

Il va l'entraîner dans les pires situations -il l'a insisté a faire des bêtises (lancer un ballon contre un mur dans la cour de récré) diantre quel petit délinquant- et va même jusqu'à la pousser dans ses retranchements, et a transformer cette fille réservée en une bad girl -en fait j'exagère, il la pousse juste a arrêter d'être trop gentille, mais c'est du pareil au même-.

Et il se trouve que Titine -ça pète comme surnom hein? J'appelais ma twingo comme ça avant.- tombe sous le charme de ce beau ténébreux, délaissant Simon le fayot pour les méandres de la thuglife aux côtés de Rico.

ALORS

Franchement, entre nous, est ce que le coup de la petite timide fleurtant avec l'intello puis tombant dans les bras du bad boy sous le charme de son intelligence, ça vous rappelle pas un truc?

Du genre... des bons gros clichés wattpadiens?

Non?

Vous pensez que je raconte n'importe quoi et que je devrais regarder tout les épisodes pour être sûre de mes dires?

Oui?

Bah tant pis.

Si vous pensez quand même qu'il y a des similitudes, et bien je vous le demande:

Martine, précurseur du cliché bad-boy -entre autre- sur wattpad?

Petits clichés destructurésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant