Tome 2 - Chapitre 30

5K 260 17
                                    

Tout d'abord, merci pour vos réponses au sondage. Je vous dirai le résultat pour le titre mercredi ou jeudi. Pour l'instant, c'est très serré entre deux.

Bon allez, je vous laisse avec le chapitre 30... 


Jake 

Un cri perçant me parvient. Je scrute le réveil. Il est deux heures cinquante-deux.

Merde ! Je suis crevé. Avoir un bébé, c'est dur. La petite pleure souvent et on se réveille deux fois minimum par nuit.

Enfin par « on » se réveille, je veux dire que c'est Hayley qui se lève. Moi, j'ai beau bouger, c'est toujours Hayley qui s'en occupe. D'ailleurs, je dois avouer que ça me saoule.

Le soir avant d'aller nous coucher, elle prépare deux biberons pour Lucy mais cela ne sert à rien. Cela ne sert à rien car ce n'est jamais moi qui m'en occupe. Aussi bien de jour que de nuit, dès qu'elle se met à pleurer, Hayley se précipite et je ne peux rien à faire.

Même si j'essaye de me faire à cette situation depuis une semaine, c'est-à-dire depuis qu'elles sont sorties de l'hôpital, je n'y arrive pas.

Cela m'énerve vraiment de ne pas pouvoir m'occuper de ma fille lorsqu'il faut lui donner à manger, lui changer sa couche, la laver ou encore l'habiller. C'est ma fille et je ne peux rien faire.

Cela fait une semaine que je bous de l'intérieur et je sais que je ne vais pas tarder à m'énerver avec Hayley. Je veux que l'on s'occupe autant l'un que l'autre de la petite et pour l'instant, c'est toujours elle qui fait tout.

J'ai beau être fatigué, je me lève aussi rapidement que je le peux. Je cours jusque dans la cuisine, prend le biberon qu'il y a dans le frigo et le met dans le chauffe-biberon.

Je décide d'aller chercher Lucy pendant que son biberon chauffe.

Il faut croire que j'ai une vraie poisse car Hayley débarque dans la grande pièce. Ce qui me frappe, tout de suite, c'est qu'elle donne le sein à notre fille.

Elle a des cernes sous les yeux et marche pratiquement avec les yeux fermés. Sa fatigue est évidente. Depuis la naissance de notre fille, elle n'a pas dépassé les quatre heures de sommeil. Elle n'en peut plus.

Mais tout cela, c'est de sa faute, elle veut toujours s'en occuper. Elle pourrait alterner les tours pour mieux dormir la nuit mais non, elle ne veut pas.

Lorsqu'elle arrive à deux mètres de moi, elle parait enfin s'apercevoir de ma présence.

- Ah, tu es là ?

Non sans blague ?! Elle a tellement la tête dans le cul qu'elle n'a même pas compris que je n'étais plus dans le lit.

- Oui, je suis là.

Elle fronce les sourcils, les yeux encore à demi-fermés.

- Pourquoi tu t'es levé ?

Je crois que je vais me mettre à hurler d'ici quelques minutes.

Soudain, je vois Lucy se mettre à arrêter de téter. Elle retire sa bouche et se met à hurler.

Hayley la berce et touche son sein avec ses mains.

Je la vois grimacer.

- Qu'est-ce-qu'il y a ?

- Je n'ai plus de lait.

- J'ai mis un biberon à chauffer.

Je la vois passer devant moi pour se diriger vers la cuisine.

Just you, Only youWhere stories live. Discover now