Tome 3 - Chapitre 31

3.4K 213 10
                                    

Hey! Dernier chapitre de l'année. Je l'ai écrit cette nuit et j'ai pas eu le temps de corriger les fautes. Désolé d'avance. Bonne lecture...


Hayley

Je me retiens de toque à la porte. J'ai peur. Vraiment peur. C'est bête, je le sais, mais j'ai peur que mon mari me rejette. Peur qu'il ne veuille vraiment plus me voir. J'ai été trop loin et je n'ai pas bien agi et lui aussi. Mais il est très important que je sois là à l'heure actuelle. Il faut que je lui demande pardon pour ce que j'ai dit et fait. Même s'il m'a mise dehors, j'aurai dû me battre et ne pas partir plus d'une nuit. Ma fierté est tellement énorme que j'ai préféré prendre la mouche et me barrer comme une gamine plutôt que d'affronter la réalité.

Voilà pourquoi je suis là aujourd'hui: il faut que l'on ait tous les deux une conversation sérieuse sans se mettre à hurler. Je ne sais absolument pas comment cela va se passer. Et s'il me rejetait ? Je ferai quoi moi? Je ne pense pas qu'il me rejettera mais on ne sait jamais. Jake peut être totalement imprévisible quand il est énervé. Et je crains qu'il ne le soit encore maintenant.
Mais il faut que je prenne mon courage à deux mains. Ce n'est pas en restant plantée devant chez moi pendant quinze ans que je vais faire avancer les choses.

Je lève la main et toque tout doucement. Aucune réponse. Je ne pense pas qu'il m'ait entendu. A moins qu'il ne soit pas là. J'espère que ce n'est pas ça. Je veux me débarrasser de cette conversation le plus vite possible. 

Je retoque beaucoup plus fort cette fois et attends quelques secondes. Toujours rien.
Je sors les clés de mon sac à main et ouvre la porte. Je veux juste m'assurer que monsieur ne m'évite pas. Autant il est dans l'appartement et veux juste ne pas me voir. 

Je pénètre dans l'appartement et vous que le salon est vide. Peut-être qu'il est dans notre chambre. Je n'en sais rien. 

Je suis à deux doigts de me diriger vers les chambres que Jake sort du couloir. Il se fige dès qu'il me voit. 

- Salut. 

- Salut. 

Je ressens tout son malaise. Il paraît gêné de la situation. A vrai dire, je le suis aussi. 

- Je me suis dit qu'on devrait peut-être parlé. 

- Bonne idée. 

Je regarde mes pieds quelques secondes avant de plonger mon regard dans le sien. Dieu qu'il m'a manquée.

- Je suis désolé. 

On a parlé d'une seule et même voix ce qui nous fait rire. 

- Tu m'as manqué Hayley. 

- Toi aussi.

Je m'approche de lui et prends ses mains dans les miennes. Le toucher me procure une énorme sensation de bien-être. C'est notre premier contact depuis une semaine et vous ne pouvez pas imaginé à quel point ça m'a manquée. 

Avant que je ne comprenne ce qu'il se passe, ses lèvres se retrouvent sur les miennes. Notre baiser est tendre et doux. Ce simple contact me donne envie de pleurer. Il signifie que Jake, mon mari, neme rejette. Peu importe ce qu'il s'est passé, notre connexion est et restera à tout jamais intact. Il à de l'espoir pour nous deux et pour nos enfants. Pour eux et pour notre amour, je sais qu'on va surpasser cette épreuve. De plus, je l'aime trop pour le quitter. 

Je remonte mes mains jusqu'à ses cheveux et colle ses lèvres toujours plus aux miennes. La sensation de douleur dans mon bas-ventre commence à grandir petit à petit. Ça aussi ça m'avait manqué.

Just you, Only youWhere stories live. Discover now