PARTIE 3

19.7K 1.2K 4
                                    


Pourquoi mon père me fait il cela? Et pourquoi maman ne réagit elle pas ? Je me risque quand même à faire une argumentation même si on ne m’a jamais demandé mon avis.
Moi : mais papa on a quand même le droit de choisir non ?
Lui : ma fille il n’y as pas meilleur choix que celui que les parents font pour leurs enfants.
Karim : tonton on peut d'abord réfléchir avant d’accepter ?
Tonton babacar : (d’une voix sévère) mon fils c’est déjà décidé vous n’avez qu’à vous y préparer.
Karim aussi était sous le choc tout autant que moi. Tout comme moi, lui aussi  s’attendait pas à une décision pareille. Je ne le connaissais pas très bien mais tout ce que je savais à cet instant précis c’était qu’il avait le même problème que moi. Cette décision nous insupportait à tous les deux. Je voyais ma vie et ma liberté partir en fumée.
Non ! Mon père ne pouvait pas me forcer à me marier avec ce coureur, prétentieux et arrogant. Non je ne l’accepterai tout simplement pas.
Oubliant toutes sortes de règle de politesse, je cours vers ma chambre, pour pleurer toutes les larmes de mon corps.


Dans la tête de Karim
Ces vieux sont vraiment débiles.  Comment peuvent-ils me forcer à épouser une fille que je n’ai jamais côtoyée ? une fille aussi banale qu’elle ? Je ne suis pas habitué à ce genre de femme et cela il faut que mon père le sache. Ce n’est pas lui qui décidera de ma vie. Et s’il faut passer par la force, je le ferai. Il n’a tout simplement pas le droit de me faire ça.

JUNIOR ! Oui lui peut m’aider. Il a la solution à toute sorte de problème. J’espère vivement qu’il trouvera quelque chose pour me sortir de ce trou me disait je en composant son numéro.
Junior : allo man !
Moi : salut man j’ai besoin de toi c’est urgent viens vite chez moi.
Junior : qu’est ce qu’il y a encore ? Mamie ta largué de nouveau ? Rire
Je l’avais complètement oublié celle-là. Je me demande comment elle va réagir quand elle va apprendre la nouvelle. Elle va me tuer sa c’est sûr. Quelle galère !!!
Junior : tu es la ???
Moi : oui excuse-moi. Ce n’est pas elle junior vient vite stp
Junior : d’accord d'accord j’arrive dans 30min
Malik junior est mon meilleur ami ou même mon frère. On s’est connu depuis l’Age de 7 ans. Il a toujours su me soutenir en cas de difficulté. on a tout vécu ensemble et il a toujours eu les solutions à mes problèmes. C’est mon ange gardien et en même temps, c’est un vrai ami.
Pendant tout le trajet du retour, je n’avais à aucun moment parlé avec mon père. Déjà qu’on ne s’entendait pas très bien mais aujourd’hui, c’était la goutte d’eau qui avait fait débordé le vase. Il me connait mieux que personne. Il savait que s’il m’avait donné la vraie raison de notre visite chez le père de soukeyna, j’aurai carrément refusé de le suivre. Au lieu de cela, il me parle d’affaire et de marché à finaliser avec lui. Quel lâche !

Je ruminais ces pensées noires tout en entrant dans la maison. En attendant l’arrivée de junior, je décide d’aller à la cuisine histoire de grignoter quelque chose. A  ma grande surprise, je surprends ma mère et ma sœur astou qui parlaient tout bas.
Moi : qu’est-ce que vous mijotez ?
Maman (qui se retourne brusquement) : rien bb, on parlait de toi et de la décision de ton père. Mais d’abord viens t’assoir je t’ai préparé des lasagnes comme tu les aimes.
Moi : MA stp arrête de m’appeler BB tu sais que je n’aime pas que tu m’appelle comme ça.
Elle : mais tu es mon petit bb. Rire
Moi : … en ce qui concerne papa je vous le dis dès maintenant que je n’accepterai jamais sa décision on n’est pas au moyen âge
Maman : calme toi Karim n’oublie pas que c’est ton père et tu lui dois respect et obéissance.
Moi : maman papa est égoïste
Astou : (qui n’a rien dis depuis le début) : Karim écoute je ne dis pas que je suis d’accord avec papa mais je pense qu’il a fait un excellent choix pour toi. Réfléchis bien avant de la rejeter. Soukeyna est une fille bien éduquée elle est cultivée et il parait qu’elle est très studieuse. En plus elle est très belle plus belle que celles que tu nous amènes a la maison. Tu sais très bien que la famille de tonton Khalil n’est pas intéressée. Notre fortune ne les intéresse pas et je suis sûr qu’avec le temps soukeyna t’aimera comme l’homme que tu es et non comme le riche canon fils de babacar Gueye.
Moi …
Maman : ta sœur a raison réfléchi bien avant de montrer ton refus à ton père et je doute fort qu’il te laisse refuser.

D’une part astou avait raison toutes les filles que j’avais connu jusque-là n’étaient avec moi que pour mon argent. En effet à 30 ans je dirige mon propre cabinet d’audit. J’ai galeré avant d’avoir cette entreprise pour la simple raison que je ne voulais pas l’aide de mon père. Je suis parti donc de rien pour la créer. Avec le soutient de ma mère et mon expérience et ma perseverance aidant, j’ai pu tenir debout une structure assez grande comme la mienne.

J’ai eu à faire mes études au canada ou j’ai d’ailleurs rencontré mamy seck. Oh lala comment je vais lui annoncer qu’on va me donner une femme en mariage ? Elle va surement pas y croire mais bon il faut dire qu’entre elle et moi ce n’est pas de l’amour fou on est ensemble juste sur le plan physique…
La sonnerie de la porte.
Junior : SALAMALEKOUM. Bonjour tata salut astou
Moi : hey salut, on monte vite, ces deux femmes ne font que m’enfoncer dans mon trou.
Astou : khana bi nga leké ba sour tchim… (Tu peux dire après avoir bien mangé, ingrat !)

5min plus tard dans ma chambre

Moi : tu ne devineras jamais
Junior : dis mois vite
Moi : papa et tonton Khalil ont planifié de nous marier moi et Marième soukeyna la fille de tonton Khalil qui n’a même pas encore son bac. Je n’arrive toujours pas à y croire.
Junior : (éclatant de rire) QUOOI MARIAGE FORCE ?
Moi : (en colère) je ne t’ai pas appelé pour que tu te moque de moi
Junior : ok excuse-moi. Mais dis-moi en quoi est-ce un problème ?
Moi : tu ne comprends pas je la connais à peine en plus un mariage sans amour franchement je ne suis pas dedans. C’est ma liberté qui en dépend. Il faut qu’on trouve vite une solution man.
Junior : écoute Karim je suis ton ami depuis longtemps et je t’avoue que tu ne pouvais pas avoir mieux. Je connais bien soukeyna je la voie souvent quand je vais chercher mon frère. Elle à tout ce que tu peux chercher chez une femme en plus elle est d’une simplicité incroyable. Sa famille est réputée pour être modeste, humble et surtout très éduquée. En plus elle a tout pour plaire, il suffit juste de faire d’elle une vraie femme.  Je ne dirais pas que c’est la femme parfaite mais je te conseille de bien y réfléchir. En tout cas si moi aussi on pouvait me choisir une petite bombe toute faite comme elle j’accepterai volontiers rire


Suis-je le seul à trouver la décision de mon père arbitraire ou bien je suis seul au monde ? Même mon meilleur ami s’y met maintenant ? Que faire bon sang. Je suis perdu, vraiment perdu…


A suivre…

Nana et KarimWhere stories live. Discover now