PARTIE 5

34.8K 1.7K 169
                                    

Dans la tête de Karim
Finalement ce mariage aura lieu. Oui nous avons accepté la décision de nos parents mais nous appliquerons sans faute notre plan.
Soukeyna avait raison. Elle était trop jeune pour se marier. Elle n’avait même pas encore son bac et son père pensait déjà à la perturber. Quel égoïste ! Elle avait besoin d’être rassurée car elle était d’une vulnérabilité incroyable cette petite.
J’avais un peu de peine pour lui. Oui c’est mon faible, je déteste voir une femme en détresse. Elle est jolie et à l’avenir devant elle. Bref ce qui est fait est fait, après la décision des parents, c’est à nous maintenant de prendre en main notre futur. Et je sais mieux que quiconque qu’elle ne veut pas se marier a cet Age ni avec moi. Et vice versa.

A présent, je me sens moins stressé. Cependant, il reste une dernière chose à faire, prévenir mami. Je sens la 3e guerre mondiale qui se prépare.
Comme elle doit venir me voir aujourd’hui, j’en profiterai pour lui annoncer la nouvelle. J’aurai aimé lui dévoiler notre plan, mais la connaissant, elle irait le crier sur tout les toits, gâchant tout.
J’ai pris donc une journée de congé juste pour régler ce problème. J’espère qu’elle ne fera pas un scandale. Heureusement que maman et astou étaient sorties.


Quelques minutes plus tard, elle entre dans ma chambre sans frapper. Elle seul avait l’autorisation de faire une chose pareille.
Mamie : st mon chéri… tu m’as fait peur tout à l’heure au téléphone. Qu’est ce qui est si urgent qui ne peut pas attendre le week end ? Je te manque ?
Elle utilisait sa méthode habituelle pour me faire oublier ce que j’avais à lui dire, et cela marchait à la perfection. Oui marmita avait le don spécial de me faire oublier tout jusqu’à mon propre prénom. Mais je résiste quand même et me détache légèrement d’elle. Je n’avais pas le droit de profiter d’elle à quelques semaines de mon mariage.
Moi : marmita je vais aller droit au but mon père vas me donner une cousine en mariage
Elle : (ouvrant grand les yeux et parlant à haute voix) de quoi tu parles Abdou Karim Gueye ??? Tu veux me dire que tu épouse une autre fille que moi… pourquoi tu m’as fait venir jusqu’ici pour me dire que tu me trahi ??? Tu me déçois Karim
Mamie commençais presque à pleurer. J’avais de la peine car je n’aime pas voir une fille pleurer devant moi. J’essaie de la prendre dans mes bras mais elle me repousse vivement.
Moi : ne te met pas dans cet état stp. Écoute-moi un peu. Je n’ai pas le choix. Ni elle, ni moi nous ne voulons de ce mariage. Si on n’a pas refusé c’est que son père risque de faire une crise cardiaque par notre faute. On a donc décidé de divorcer après moins de 3 mois. Donc ne te fais pas de souci car aussitôt après je t’épouse. Tu as compris ??? Viens-la…

J’essaie de la prendre de nous dans mes bras histoire de la rassurer. Je ne savais pas que je comptais à ce point pour cette fille. C’est donc aujourd’hui que je me suis rendue compte qu’elle espérait que je l’épouse. Ce n’est plus physique donc me disait je perdu.
Elle : (calmé) je vois tu m’as fait une promesse Abdou Karim si ce que tu me dis est vrai j’attendrais sagement mais à une condition, qu’on continue de se voir.
Moi : d’accord ma puce
Elle vient s’assoir sur moi et on s’embrasse longuement et fougueusement. Je me lève et ferme à clé la porte de ma chambre… mami était une femme plutôt libre elle faisait ce qu’elle voulait sans calculer qui que ce soit… on était maintenant sur mon lit et je peux vous dire qu’elle est particulièrement douée cette femme.
Elle : (presque en chuchotant) tu veux que je te montre quelque chose
Moi : (dans un souffle) oui
Elle : regarde-moi et laisse toi faire
Elle se mit à m’embrasser en descendant petit à petit mon cou mon torse ; insistant sur mes tétons descendant jusqu'à mon nombril… elle est forte celle-là je commence à gémir doucement… c’était vraiment incroyable l’effet que cette fille me faisait. Elle me taille une bonne p… avant que je ne retombe raide et épuisé dans sa bouche… ce sont ces gâteries qui risqueront de me manquer quand je me marierais… pour rien au monde je ne me lasserai de ma mami. Et tout cela je suis certaine que soukeyna ne sait pas le faire.
Moi : tu es une déesse chérie
Elle : considère que c’est ce que tu vas rater quand tu seras avec l’autre rire.
Voilà c’est sa ma relation avec mamie. On est bien tous les deux et on se fait plaisir à chaque fois que le temps nous le permet etOn s’aime mais à notre façon.


6 mois plus tard
Dans la tête de nana
Aujourd’hui c’est le jour de la délibération des résultats du bac ; j’ai le cœur qui bat tellement fort que je ne sais même plus ce que Sarah est en train de me dire. Marième m’a appelé depuis ce matin pour me dire que les résultats sortent vers 15h. Il est 15h 45 et on est devant la porte du centre toujours pas de résultat. Les épreuves se sont plutôt bien passées mais on ne sait jamais avec les correcteurs. Comme on dit souvent c’est une question de chance. Si je n’ai pas mon bac aujourd’hui même je ne rentre pas chez moi… sur ces pensées on nous demande de nous approcher pour la proclamation. Mon cœur bat la chamade. Je ne sais même plus ou me mettre… le président commence à dire les nombres d’admis au premier tour et commence la proclamation
Je n’entends pas mon nom toujours pas… «…numéro 768638… Fatoumata d’ioulé Diallo » oh Fatou a d’office… il prend la dernière feuille et tac. Oui ooooooooooooooooouuuuuuuuiiiiiiiiiiiii (…. Numéro 74599… MARIEME SOUKEYNA NDIAYE) je crie je saute enfin j’ai mon bac au premier tour en plus c’est génial trop génial… Sarah criait souriait et pleurait en même temps c’était tout simplement extra… mais… Marième oh non la liste des admis au premier tour est passée et le nom de mari n’y figure pas. Elle commençait à pleurait elle qui d’habitude est si forte et courageuse.
Moi : hey ce n’est pas fini il reste les seconds tours…
Sur ce on commence la liste des SECOND TOURS et finalement son nom figure en deuxième position. On était toutes contente on a eu notre bac.
Seul restait mari qui devait passer le second tour. Mais elle était tellement contente qu’elle ne s’en souciait même pas.
Quelques jours plus tard Marième réussit les épreuves du second et avec succès maintenant à nous les vacances.


On passe super bien nos vacances avec tous nos camarades de classe. Entre boites de nuit et plage. Ça fait maintenant 10 jours que j’ai mon bac et je me sens plus que bien. Mon père me traite avec plus d’égard et ma mère n’en parle même pas. Elle a tellement pleuré que tout le monde se moquait d’elle. Bref c’était quelque chose d’extra de magnifique j’étais la bachelière la plus heureuse du monde.
Aujourd’hui c’est l’anniversaire de ma Mari préférée. Elle organise une petite matinée entre copines. Je me préparais soudain quand ma mère entre dans ma chambre.
Elle : néné Foy DEM ? (Ma chérie tu vas ou)
Moi :(surprise) mais maman je t’avais dit que mari fête son anniversaire aujourd’hui.
Elle : oh oui j’avais oublié… mais assieds-toi il faut que je te parle de ton mariage.
Oh non pendant ces six mois j’ai cru qu’ils m’avaient oublié mais apparemment ce n’est pas le cas. Je pensais que j’allais m’en sortir et que papa a changé d’avis…
Elle : tu sais que ton père t’a laissé pour que tu te concentre sur ton bac avant de te donner en mariage. Maintenant que tu l’a il est temps ma fille. Ton oncle badou et mon frère doudou sont là pour sceller ton mariage aujourd’hui et tu feras la grande cérémonie un mois plus tard…
Moi : (choquée) mais maman de quoi tu parles ???? Vous me donnez en mariage aujourd’hui sans que je n’en sache rien ??? Ce n’est pas possible non !


A suivre

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 08, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Nana et KarimWhere stories live. Discover now