Le commencement.

14 0 0
                                    

Tout à commencer le jour ou ma mère a été muter à la Réunion, je me suis dites chouette on va enfin sortir de notre trou pommé, mais si j'avais su ce qui allait m'arriver, je ne suis pas sur que j'aurais été aussi enthousiaste à cette idée. Cette année là j'étais en troisième, je me rappel encore comme ci c'était hier qu'on avait mis toute nos affaires dans un container, et que pendant 1 mois on avait vécu dans des gîtes, d'ailleurs j'avais une correspondante allemande et quand elle était venue, elle a du vivre avec 5 personnes dans un gîtes, elle a du nous prendre pour des fous, haha. Ah excusez moi, vous ne savez pas qui est la cinquième personne..
C'est le premier mari de ma mère, et non ce n'est pas mon père.. c'est un gars nommé William, pour moi ce mariage c'était la plus grosse erreur de la vie de ma mère, ce gars c'est juste un boulet, en plus de ça il est sale, ma petite soeur est persuadé qu'il prend jamais de douche, même si j'en doutes.

En bref je m'égare, tout ça pour dire que le 21 octobre (le jour de l'anniversaire de mon petit frère) 2013, on a pris un avion pour la Réunion. Et moi avec ma chance que j'ai, j'ai été malade pendant tout le vol, et je vous assures 12h c'est long. Le moment ou on est enfin descendu de l'avion, le soleil cognait, et il faisait un temps magnifique, mais là-bas, en octobre c'est l'été et il faisait super chaud, gros changement de climat entre la clime qu'il mette dans l'avion et qui nous gèle et la chaleur des îles.
M'enfin ce jour là, j'étais ravie, je me suis sentie libre, car on ne fuyait plus.

Nous étions donc attendu par quelqu'un tenant une pancarte à l'aéroport, et il nous conduisit jusqu'à la maison que nous avions loué, à cette époque c'était mon douzième déménagement, mais cette fois j'étais heureuse de quitter ma maison pour une autre, car je retournais chez moi, car oui malgré mon teint d'albâtre je suis réunionnaise.

Mais figurez vous qu'une fois chez nous, ma mère a appris que notre container n'était pas arrivée, alors pendant presque un mois on a du dormir sur des matelas gonflables, je déconseille à tout le monde de dormir pendant aussi longtemps sur un matelas aussi peu confortable haha, après qu'on ai eut nos meubles, on a pu véritablement s'installer.

Et c'est là que tout à vraiment commencer, quand je suis arrivée sur cette île paradisiaque..

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 11, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Il était une fois..Where stories live. Discover now