12 décembre : fais un vœu

104 18 2
                                    

Marché de Noël nocturne :

-Que regardes-tu mon chéri ?

-Les étoiles ! Je veux faire un vœu...

Timéo a 6 ans et depuis quelques mois, il a pour obsession, de se trouver un papa. En effet, son géniteur s'est fait la malle à l'annonce de ma grossesse. Francesco a complétement paniqué lorsque je lui ai montré le résultat de ma prise de sang, pourtant c'était un choix partagé de devenir parents. Pour le coup, j'ai eu du mal à avaler la pilule, mais pour rien au monde, je me serais séparé de ce petit être grandissant dans mon ventre. J'étais une maman plutôt protectrice et toute ma vie tournait autour de mon bout chou. Aucun autre homme, à part mon petit bonhomme, n'avait réussi à prendre une petite place dans mon cœur.

-D'accord mon poussin, on regarde un petit peu le ciel dans l'espoir de voir une étoile filante, mais pas trop longtemps, car il fait très froid !

Mon fils était très concentré sur le ciel, il ne se préoccupait pas des gens qui marchaient dans tous les sens pour dénicher le plus beau décor de Noël. Pour ma part, je ne savais plus comment faire pour détourner Tim de son idée saugrenue que le ciel ou le père Noël allaient réaliser son souhait. J'avais peur de sa réaction quand, fatalement il s'apercevrait que la vie n'était pas un conte de fées.

-Tu grelottes mon amour, viens, on rentre à la maison et je te prépare une énorme tasse de chocolat chaud !

Il baissa la tête et je vis ses petites épaules se soulever par à-coups. Je pris donc sa petite frimousse entre mes mains afin de la relever pour lire dans son regard. Là, mon cœur se fissura, ses yeux étaient inondés de larmes et une détresse qu'aucun enfant de son âge ne devrait connaitre, assombrissait ses iris. Je m'agenouillais devant lui et m'empressais de recouvrir ses petites joues rougies par le froid, de dizaines de baisers, mais rien n'y faisait.

-Ne pleure pas, tu pourras faire ton vœu un autre soir ! Tu sais, depuis ta fenêtre de chambre, tu vois le même ciel !

Mes mots qui se voulaient réconfortant n'avaient aucun effet sur Timéo, bien au contraire, il se mit à pleurer en poussant des cris de détresse. C'est alors, qu'une voix masculine vint à mon secours.

-Excusez-moi... Je tiens un stand juste à côté et... j'ai entendu par inadvertance votre conversation. Vous permettez que je parle à votre fils ?

Au point où j'en étais, c'était peut-être ma seule chance de repartir avec Tim sans avoir à l'emmener de force.

-Je vous en prie, après tout, vous ne pourrez pas faire pire que moi !

L'homme s'approcha de Timéo et sortit de sa poche un jeu de cartes.

-Regarde petit... tu vas choisir une carte et moi, je vais la faire disparaître !

Le regard de mon petit homme s'illumina instantanément et d'un revers de manche, il chassa les larmes qui obstruaient sa vision.

-Ca y'est ! Bah... elle est où ?

- Vérifie si elle ne s'est pas télé transportée dans la poche de ton blouson !

Tim plongea sa main dans sa poche et brandit devant lui la carte magique. Un large sourire se dessina sur son visage et toutes marques de tristesse s'envola.

-Whouaaaa ! T'es un vrai magicien monsieur ! Oh, regarde maman, une étoile filante !

-Oui, quelle chance ! Nous allons pouvoir rentrer maintenant.

Timéo secoua la tête tout en regardant le marchand avec insistance.

-J'ai fait un vœu, attends encore un peu pour qu'il se réalise !

Cette situation devenait ridicule et il fallait que j'impose mon autorité parentale pour stopper ce délire de papa qui tombe du ciel. Mais, avant que je puisse intervenir, le magicien vint au secours de son fan.

-Hum, hum... Nous n'avons pas eus le temps de faire connaissance, je m'appelle Mike, puis-je vous offrir un vin chaud et un chocolat chaud pour mon petit public ?

Mike... après tout ce n'était qu'un verre en compagnie d'un grand brun aux yeux sombres et au corps bien sculpté.

-Avec plaisir...

Timéo prit la main que Mike lui tendit et le suivi jusqu'au stand, tout sourire. Je lui révélais mon identité, Karine et me livrais sur mon parcours de vie. Je ressentais une étrange sensation, comme si j'avais toujours connu cet homme et que je pouvais lui faire entièrement confiance. Une heure et demie s'était écoulée sans même nous en rendre compte. C'est les petits yeux fatigués de Tim qui me ramenèrent à la réalité. Je quittais Mike avec un petit pincement au cœur et surtout avec la peur de ne plus jamais le revoir. Je n'eus pas fais plus de deux mètres, qu'il m'interpella.

-Karine ! Je... enfin... je voudrais te donner mon numéro, si tu as envie de...

-Oui !

Je prends un peu trop précipitamment mon portable et note le numéro qu'il me donne. Satisfait, il pose ses mains sur mes épaules et embrasse délicatement ma joue.

-A très vite, j'espère ! Susurra t'il proche de mon oreille.

Des papillons virevoltaient dans mon ventre et j'avais une envie inconditionnelle de l'embrasser, mais la raison m'en empêcha.

-A très vite... chuchotais-je.

Je fus rêveuse et silencieuse pendant le trajet du retour, mais j'interceptais tout de même une phrase à peine audible, prononcée par Timéo en direction du ciel.

-Merci ma petite étoile, maintenant, je sais que je vais être heureux !

- - - - - - - -

Un peu de douceur dans ce monde de brutes ♥♥♥

Merci pour vos votes et commentaires ! ☺


S'aimer en One Shot (Terminé)(Protégé par copyright)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant