Boz

66 5 11
                                    


Le coin était très paisible, c'est ce qui avait charmé Maia-Gra, la mère de Nepter. Elle savait que son fils n'aimait pas les bruits parasites, elle a donc tous fait pour prendre le quartier le plus silencieux et désert possible.

Même si cela lui faisait plaisir, Nepter était contrarié. Ses parents étant séparés, sa mère ne gagnait pas énormément et elle était en situation de crise financière. Malgré cela, elle a dépensé sans compter pour son fils. Il le savait et c'est pour cela qu'il était si déterminé à l'idée de devenir un Psychic pour aider sa mère.

Tout en continuant le trajet menant à l'école d'un pas lourd et décidé, Nepter entendit quelques bruits de pas se rapprochant de plus en plus de lui. En arrivant dans une intersection, il vit du coin de l'œil l'origine de ses sons parasites. Par réflexe, il esquiva de peu le jeune homme qui lui fonçait dessus et qui faillit se casser la gueule sur la route. En se rattrapant de peu, ce jeune homme se remit droit et fixa Nepter d'un air circonspect.

Jeune homme : Ah, désolé, je ne t'avais pas vu...

Nepter : Pas grave, j'ai l'habitude.

Jeune homme : Bon, je suis en retard alors...

Nepter : Moi aussi.

Jeune homme : Il faut que je sois là bas à 13h30 pour ne pas louper les qualifications...

Nepter : Ah, toi aussi tu vas à la SPU ?

Jeune homme : Bah oui... Toi aussi ?

Nepter : Oui

C'est alors que le jeune homme se présenta. Il se nommait Boz. Il était assez grand, blond, il avait les yeux verts et avait une carrure plutôt imposante. Il possédait une chaîne autour de son cou ainsi qu'un casque blanc. À vrai dire, il semblait être une racaille mais son ton doux et sa manière de parler jurait complètement avec son style. 

Quelque part, cela mettait Nepter à l'aise, jusqu'à ce que Boz vint lui faire remarquer la présence de son ombrelle

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Quelque part, cela mettait Nepter à l'aise, jusqu'à ce que Boz vint lui faire remarquer la présence de son ombrelle.

Nepter se raidit quelques instants. En effet, cette question le faisait tilter à chaque qu'on la lui posait. Il ne voulait y répondre mais se sentait obliger. Il chercha dans sa mémoire pour broder une réponse à la va vite. Il lui répondu alors :

Nepter : Euh, j'ai des origines Nipponaises, du coup, la pureté est importante dans ma culture, c'est pour ça que j'évite de trop bronzer.

Boz se contenta de la réponse sans trop insister. Il avait bien remarquer que cela le mettait mal à l'aise. Nepter enchaîna rapidement en disant :

Nepter : Et toi, pourquoi tu veux rentrer dans cette école ?

Boz s'arrêta alors et fixa Nepter du coin de l'œil. Nepter s'arrêta également et leva le sourcil, intrigué.

Boz : Regarde bien !

En un instant, une aura jaune orangée se déploya autour du corps de Boz et l'enveloppa. Nepter était impressionner. Pour la première, il voyait une Colour Psy.

Strange Colours SchoolWhere stories live. Discover now