3D World (partie 1)

33 4 3
                                    


Boz libèra sa Colour Psy et recula de quelques pas pour ne pas être dans le champs d'action de l'Artefact de Lowifa. Ce dernier sourit et redressa légèrement ses lunettes. Cet élément fit réagir Boz et ses compagnons. Leur hypothèse venait de se confirmer :

Boz (dans sa tête) : Pff... C'était évident !

Adec : Les lunettes 3D. Elles lui permettent, en doublant la Psy dans les parties de son corps, d'allonger sa portée. Ça lui permet aussi de percer la garde de ses adversaires avec un bon timing. Une technique imparable qui lui permet de garder une distance avec son adversaire. En bref, dans un combat au corps-à-corps, il aura forcément l'avantage...

Topec : Wah, tu t'y connais vachement !

Nepter (dans sa tête) : Ce qui me dérange, c'est pas la capacité de Lowifa, c'est si Boz arrivera à s'en tenir à sa stratégie... stratégie, mais qu'est-ce que j'dis moi !

Alors que le combat s'engageait, Boz, tout en esquivant les coups de poings de son adversaire bicolore, se mit à réfléchir sur les autres possibilités qu'offraient les lunettes :

Boz (dans sa tête) : Le plus effrayant, ce n'est pas qu'il ait une meilleure allonge que moi ! C'est le fait que je ne peux pas voir sa Psy !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La Colour Psy est, selon les croyances, la manifestation de l'énergie vitale d'une personne. La Colour Psy de quelqu'un est donc visible, seulement par les êtres dotés de Psy. Cela dit, si la Psy d'une personne s'éloigne du corps de son hôte via un artefact ou tout autres moyens, elle devient invisible pour autrui.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Boz (dans sa tête) : Mais, il y a une faille dans sa technique...

Soudain, alors qu'il ne faisait qu'esquiver les attaques de Lowifa, Boz fit un pas sur sa gauche, de sorte à ce qu'il ne soit pas dans l'axe du poing de son adversaire.

Surpris, Lowifa fit disparaître son sourire et recula de deux pas. Il fixa alors Boz d'un regard noir, malgré ses lunettes, tandis que ce dernier laissa se dessiner un sourire de satisfaction sur son visage.

Boz : Pffiou... J'avais raison.

Klem : Hum !?

Sans rien répondre, Lowifa laissa, pour la première fois, s'exprimer son ennemi :

Boz : Le point fort de ta technique, c'est pas sa capacité à percer ma défense, c'est le bluffe. Tu peux soit frapper directement, soit utiliser ta technique, sans que l'on puisse savoir ce que tu vas faire. Cependant, il y a une faille...

Topec : Une faille ?

Boz : C'est la concentration de ta Psy dans ton poing !

Flogan : Malin...

Nepter : D'accord...

Topec : Hein !? J'ai pas compris !

Adec : C'est vrai. Lowifa consomme deux fois plus de Psy pour allonger son attaque, donc, pendant un très court moment, il doit doubler sa Psy dans son poings pour l'envoyer en avant !

Topec : Donc, quand il double la Psy de son poing, c'est qu'il va utiliser sa technique ?

Adec : Ouais.

Lowifa : Pas mal. Mon transfert de Psy est pratiquement instantané, je suis étonné que tu ais pu le remarquer.

Boz : Ne me sous-estime ! Je suis plus fort que tu ne le penses !

Lowifa : Ça reste à voir !

Boz : Tss !

Boz se remit en position, prêt à contrecarrer les prochaines attaques de son ennemi. Lowifa, quant à lui, se remit droit et leva légèrement la tête, comme s'il prenait son adversaire de haut.

Lowifa : Si tu penses tout savoir de 3D World, tu te trompes lourdement !

Boz : Ce nom est ridicule !

Lowifa repartit à l'assaut de son ennemi. Il enchaîna les coups de poings, tandis que Boz se contenta d'esquiver avec beaucoup d'aisance.

Boz (dans sa tête) : Pff, il est plutôt lent, je n'ai aucun mal à esquiver ses coups de poings. Il essaye sûrement de me fatiguer, mais je suis loin d'être à fond. Quand il doublera sa Psy, je m'avancerai, comme ça, je serai tellement près de lui qu'il ne pourra m'atteindre... Aller... mord à l'hameçon !

Après une quinzaine de coups portés, c'est dans un râle d'impatience que Lowifa doubla finalement la Colour Psy de son poing droit. Elle fit comme une alarme à Boz, comme la sonnerie d'école que tout le monde attend en fin de cours. Il allait enfin porter son coups et rendre la monaie de sa pièce à Lowifa.

Son poing était dressé, près à impacter son ennemi. Boz se déplaça légèrement sur sa droite, comme il l'avait fait précédemment. Il chargea toute sa Psy dans son poing droit, de sorte à ce qu'il assomme son ennemi en un coup.

Boz (dans sa tête) : Dans ta gueule !

Alors qu'il était au plus proche de son adversaire, il sentit une ondulation provenant de sa tempe gauche. Il eut à peine le temps de d'apercevoir le poing de son ennemi cogner sa joue.

En un instant, Boz partit contre la rembarre, celle contre laquelle étaient adossés ses amis. Ces derniers étaient d'ailleurs choqués par ce qu'il venait de se passer.

Complètement déboussolé, en se tenant la mâchoire, qui avait enflé d'un seul coup, Boz demanda dans une incompréhension totale :

Boz : Qu'est-ce qu'il s'est passé !?

Le fait de prononcer ses mots lui faisait terriblement mal à la bouche. Il était assit par terre, il avait du sang sur toute la langue et une de ses molaires était tombée au sol.

Tout en s'approchant de lui avec un calme incroyable, Lowifa lui expliqua lentement ce qu'il avait fait :

Lowifa : Hé, hé, tu pensais vraiment m'avoir comme ça ? Petit naïf !

Boz : Argh... Répond enflure !

Adec : Il n'a pas utilisé sa technique...

Boz : Hein !?

Lowifa : Bien vu ! Tu as raison, je dois doubler ma consommation de Psy pour activer 3D World, mais je ne suis pas obliger de l'activer à chaque fois !

Boz : De quoi !?

Lowifa : Tu t'étais tellement focaliser sur la Psy de mon poing que tu n'as pas pris le temps d'observer ce que j'en faisais. Je n'ai pas utiliser ma technique, j'ai juste doubler la puissance de mon poing. Tandis que toi, pour t'assurer la victoire, tu as mis toute ta Psy dans ton poing, laissant tout ton corps sans défense.

Boz : Enfoiré...

Lowifa : Ah oui, et je faisais exprès d'attaquer lentement ! Quand on joue un rôle, autant le jouer à fond, nan ?

Tout en prenant difficilement appuie sur son genoux, Boz essaya de se relever. Il s'aida de la rembarre pour se maintenir droit mais il ne cessait de trembler.

Lowifa : Inutile, le coup que tu t'es pris t'as atteint de plein fouet. Ton corps n'est plus synchronisé avec ton cerveau... Fin, plus que d'habitude !

Boz : Je n'ai pas finis...

Lowifa : Tu as perdu.

Malgré les explications de son adversaire, Boz se mit une énième fois en garde.

Lowifa : Eff... Très bien, puisque tu t'acharnes, je vais te montrer toutes les possibilités de 3D World !

Lowifa, sans attendre une seconde, attrapa le bras droit de Boz et l'envoya au milieu du terrain. Il repartit à l'assaut alors que son adversaire était encore à terre.

Nepter, Topec et Adec quant à eux, enrageaient de ne pouvoir intervenir. Sur le chemin, leur ami leur avait bien dit qu'ils ne devaient pas interférer dans le combat. Adec était bien maussade devant se triste spectacle. Topec bouillonnait au fond de lui, impuissant qu'il était. Mais le pire, c'était Nepter...

Strange Colours SchoolOnde histórias criam vida. Descubra agora