🥀

93 12 2
                                    

« Je me souviens parfaitement, dit un jeune homme le sourire aux lèvres. Nous étions en plein cours de littérature. Le professeur nous lisait quelques bribes de Hamlet par Shakespeare. Le problème, c'est que je connaissais déjà tout ce qu'il nous lisait. Alors j'ai observé autour de moi et je t'ai vu. Tu lisais et écoutais attentivement ce que le prof racontait. J'étais à la fois fasciné par ton comportement et étonné de voir un élève aussi studieux. Et, Dieu seul sait pour quelle raison, je t'ai lancé un stylo à la figure. Tu m'as regardé, je t'ai souris, tu as soupiré en levant les yeux au ciel et mon sourire s'est élargi.

Nous nous sommes rapprochés, nos points de vue ont changé et nous avons tenté de nouvelles choses, continue le garçon. Nous avons lutté contre nos tourments et défié le regard des autres...

Bon sang. Je pourrais te dire que le monde continue à tourner. Mais tu étais mon monde. Et il s'est écroulé dès l'instant où je t'ai perdu. Tu étais, tu es et tu resteras toujours mon univers. Même si, sans ta présence, il est pire qu'apocalyptique.

Je te souhaite donc, mon amour, de reposer en paix. Nous nous reverrons bientôt. Attends-moi. »

Pendant son récit, le sourire du jeune homme s'est affaissé et a fait place à quelques larmes.
L'adulte retourne s'asseoir auprès de ses proches et essuie ses yeux d'un geste empli de colère.

«Parce qu'au fond, les gens nous parlent de société modèle mais qu'ils ne jugent que par leurs yeux.»


Je voulais faire une petite NDA (comme les grands) mais j'sais pas quoi dire c'est fou.
Bref, pour ceux qui se souviennent, je suis l'auteur de Lunatique (ce livre nul que j'ai fini par enlever de mon profil) et j'espère que ce prologue vous plaira (en tout cas, il a bien plu à un de mes profs donc TADAAA).
Sur ce, je me tais et je vous laisse, parce que ma mère m'appelle à dîner et que mon estomac est en train de danser la samba.
-abby

PanthophobiaWhere stories live. Discover now