Réponse du destin

275K 18.4K 277
                                    


               Los Angeles, 21 mai 2015

Dr Richard Horowitz

Je suis le Docteur Horowitz, un médecin généraliste français et néphrologue depuis plus de 20 ans.
Dans mon cabinet privé qui se trouve à Hollywood Linden Drive, les gens vont et viennent et en générale la durée de leur séjour n'excède pas 3 mois.

Je ne peux me permettre plus car être un médecin français avec une aussi bonne réputation à LÀ c'est quelque chose. Donc je peux vous dire que malgré que mon cabinet s'agrandît, je me retrouve toujours limité par l'État et ne cesse de courir derrière eux pour ne pas faire l'objet des poursuites judiciaires à cause d'une patiente qui est dans le coma depuis presque 5 longues années.

Il est vrai que je n'ai pas le droit d'avoir une patiente dans le coma pour plus d'un an.

Mais celle-ci est un peu particulière ; elle est arrivée depuis Août 2010 de Dakar, du Sénégal en Afrique de l'ouest.
Je n'avais jamais entendu parler de ce pays avant l'arrivée de la patiente 058A du nom d'Amsatou Gueye, plongée dans un coma artificiel très sérieux.

Elle est arrivée le corps méconnaissable, presque tous les muscles de son corps étaient facturés, sa peau était inexistante sur la moitié du corps, un traumatisme crânien et au niveau des yeux ses iris ne répondaient plus, elle était atteinte d'hétérochromie (c'est une maladie qui rend aveugle pendant une période et change la couleur d'un œil) due à la caucasienne (maladie qu'on a depuis la naissance qui au fur et à mesure qu'on grandi change la couleur des yeux) qu'elle avait depuis la naissance mais qui ne s'était jamais manifestée.

Je m'étais retrouvée avec une patiente dans un état tellement critique que j'avais failli décliner le défi mais mon instinct de médecin et le challenge m'ont fait prendre la patiente en charge.

Après des chirurgies à en plus finir, elle était physiquement rétablie, mais son traumatisme était tellement avancé que je dirais que c'était émotionnel, c'est pourquoi elle persiste à rester dans le coma.

Trois ans dans la clinique et les nombreux problèmes que j'ai eu avec l'État j'avais proposé de la débrancher mais Mr Campbell a été catégorique sur le fait que c'était impensable, il croyait dur comme fer qu'elle allait se réveiller.

En tant que médecin je n'avais pas le droit de le faire sans son accord, je suis sensé donner espoir à la famille du patient mais je trouvais quand même aberrant de rester 3 ans après sa guérison physique dans un coma qui n'était plus artificiel mais devenu un sommeil profond parce qu'on ne voulait pas affronter la vie.

Cela peut être dur mais mon père disait toujours « Les coups que l'on reçoit ne sont pas importants, c'est le nombre de fois où nous sommes prêts à nous relever qui le sont. » et je savais que Mr Campbell n'allait pas la débrancher de sitôt.
Ah Mr Campbell, que dire de cet homme... Aussi étonnant soit-il je ne cesse de l'admirer.

Il est arrivé dans ce cabinet il y'a 5 ans comme un mort vivant, il n'était que l'ombre de lui-même. J'avais cru que c'était son épouse mais lorsqu'il m'avait expliqué ne pas la connaître ni d'Adam ni d'Ève, j'étais suspicieux. Comment peut-on être affecté à ce point par une personne que l'on a renversée (ce qui n'est même pas sa faute) en même temps qu'un camion qui a pris la fuite ensuite ? J'avais dû accepter que ce fût un homme bon mais qui se sent énormément coupable.

Il vit toujours à Dakar mais est sur LA une ou deux fois par mois, je reçois son appel toutes les semaines ce qui est beaucoup mieux car au début il était resté 3 mois sans bouger. En l'observant, je compris qu'il en avait les moyens mais surtout qu'il était prêt à tout pour ne plus se sentir coupable car la facture était très salée.

***

Los Angeles, 28 mai 2015

Il était presque 2h du matin à Hollywood lorsque dans le cabinet du docteur Horowitz les moniteurs de la chambre 3 se déclenchèrent.
La patiente était très agitée, ce qui parut étonner l'infirmière de garde ce soir-là car depuis 2ans qu'elle travaillait là c'était la première fois que la patiente donnait ne serait-ce qu'un signe de vie.
Elle se dépêchât de biper Dr Horo pour qu'il rapplique, en remerciant le ciel du fait qu'il habitait à l'étage au-dessus et se rendit aux pas de course vers la chambre.

Dans la chambre 3 la patiente 058A, essayait de toutes ses forces d'ouvrir les yeux. C'était la première fois qu'elle essayait car elle a toujours eu peur de quitter sa chambre toute blanche et son lit recouvert de drap en coton blanc un peu trop confortable. L'infirmière qui se tenait juste à côté de la patiente fut étonnée par tant de détermination d'un coup. Au bout d'un long moment d'essai elle pût soulever les paupières avec beaucoup d'effort, une lumière lui réveilla les iris. Les iris dont la couleur bleu éclatante parut très rare.

La Patiente 058A chambre 3 AMSATOU GUEYE s'était réveillée, peut être ignorante de ce qui l'a conduisit ici aujourd'hui mais prendra sa vengeance sur ceux qui lui ont causé du tort ; après 5 longues années les amis, je peux vous dire que tout va basculer lorsqu'elle se rappellera des faits.

Amsatou Gueye Mon Attraction Éternelle (En Production série)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant