SCD: In memory

242K 17.6K 329
                                    


Souleymane campbell Dia
                                              

                                        Dakar, 29 mai 2015

Je m'appelle Souleymane Campbell Dia né d'une mère suédoise et d'un père sénégalais. J'ai 28ans, bientôt 29ans, je prends de l'âge je le sais mais je peux vous dire que ma vie est en pause depuis 5 ans maintenant.

Mon père nous a quitté ma mère et moi quand j'avais 9ans sous l'influence et la pression de sa famille, qui ne voulait pas d'une étrangère comme belle fille. Au début mon père avait tenu bon pendant 10 longues années mais il a fini par craquer sous les chantages de ma grand-mère, en prenant la femme que ma grand-mère avait choisi pour lui et nous a abandonné ma mère et moi.

Il a eu un deuxième fils, Amadou Dia avec Aita Gaye sa seconde épouse. Cette femme était la perfection incarnée devant les gens mais en réalité c'était une femme froide et méprisante. Son fils a 8ans de moins que moi. C'est un jeune garçon qui prend tout dans la vie pour acquis et qui était aussi prétentieux et vicieux que sa mère. On ne s'entend pas, on n'a pas essayé et je préfère que les choses restent comme ça.

Je pourrais vous dire aujourd'hui que je n'en veux plus à mon père, mais cela n'a pas toujours été le cas. À sa mort, j'avais 18ans, pour son enterrement j'avais refusé d'y aller, j'étais jeune et borné et je ne voulais pas entendre parler de lui car je le considérais comme un homme lâche qui n'était pas digne de nous. Mon oncle paternel m'avait apporté une lettre qu'il m'avait écrite avant sa mort. J'ai pris 2 ans avant de l'ouvrir. Ma mère ne m'avait pas forcé la main, elle me comprenait et me laissait le temps et le choix de l'ouvrir mais ses mots m'avaient tellement apaisé que je m'en suis voulu de lui en avoir voulu face à ce qu'il avait vécu avec sa (ma) famille diabolique. Je peux vous dire que je ne regrettais pas qu'il nous ait éloigné de ces gens.

Il est mort dans un accident de la route, renversé par un chauffard ivre et un chauffeur de camion qui ont pris la fuite, ces bourreaux que je continue de chercher même 10ans après et jamais je ne laisserais tomber, car mon défunt père mérite d'être vengé.

C'est pourquoi je me sens fautif de l'accident d'Amsatou Gueye. Il ne se passe pas une journée sans que je ne pense pas à elle. Où je ne me sens pas coupable, malgré que tout soit de la faute du chauffeur de camion. Je ne cesserais jamais de laisser cette culpabilité me ronger. Car après l'accident je me suis retrouvé aux urgences avec un petit bobo sur la tête, sauvé par l'air bac. Lorsque j'ai appris l'état de l'autre victime, j'ai paniqué, je me suis senti mal car mon père était mort exactement pareil. Il fallait que je la sauve comme j'aurais dû être là pour sauver mon père.

A 24ans la société nationale d'import-export que m'avait léguée mon grand-père maternel est devenue internationale. Elle était le leader dans le marché suédois et sénégalais et numéro 2 d'Afrique. Ce qui garantissait mes revenus très florissants. La facture qui a emmené l'innocente Ama à L.A était très salée au début mais je pouvais me le permettre, aujourd'hui je ne le ressens plus car j'ai largement les moyens de lui offrir les meilleurs soins et je trouve que c'est une juste cause. Depuis qu'elle est hospitalisée, c'est la première fois que je perdais vraiment espoir, quand le docteur Horo m'a appelé concernant le débranchement j'ai été catégorique. Je continuerais à payer et à garder le peu d'espoir qu'il me reste jusqu'à ma mort parce que je lui dois bien ça à elle et à mon père.

J'ai refusé d'être heureux tant qu'elle sera sur ce lit d'hôpital, ce qui n'est pas de l'avis de Karina, ma compagne. A la période de l'accident j'étais prêt à l'épouser mais ce n'est plus le cas. Elle ne veut pas l'accepter et elle me prend la tête tout le temps pour ça ; pour cause on a rompu une bonne dizaine de fois en 5 ans. Elle revenait à chaque fois avec des excuses bidons en disant qu'elle ne recommencerait plus mais on sait bien qu'un animal reste un animal. Aujourd'hui je ne suis même plus sûr de mes sentiments pour elle et je ne sais toujours pas pourquoi je me résous à lui pardonner tout le temps au lieu de la quitter pour de bon.

J'étais à fond dans mes pensées lorsque mon portable se mit à sonner. Je ne pris même pas la peine de regarder car j'étais sûr que c'était Karina qui s'obstinait à me harceler dès le matin avec ses conneries sur le musulman et le pardon. Que l'on soit bien d'accord je suis musulman un vrai. Je n'ai rien contre le pardon ; la preuve j'ai pardonné à mon père et je me rends sur sa tombe tout le temps mais il y'a des gens qui ont tendance à en abuser et prendre les individus pour des cons.

La sonnerie persistait, et j'étais sur le point de lui dire de me lâcher et d'éteindre mon portable ... lorsque je vis le numéro appelant, j'avais tout à coup très chaud, je transpirais à grosses gouttes, ma respiration s'accélérait, ma vue se brouillait et même mes doigts ne répondaient plus aux ordres de mon cerveau qui était lui aussi en mode ralenti. C'était le cabinet du Dr Horowitz, je craignais la nouvelle mais il fallait que je réponde. Il fallait que je sois fixé de toute façon, même si ma vie s'effondre, je serais sûr et vous aussi. J'aurais fait tout mon possible. Le temps de décrocher il avait raccroché. Je rappelle :

Tinnn tinnn tinnn

- Allo ?

- Oui allo docteur !

- Ah Mr Campbell c'est vous ?

- Oui c'est moi !

- Je n'ai pas reconnu votre voix

Ki khana daf ma beugeu yapp wala ? dou wakh mouy diamasanté ? (Lui il se fou de moi ou quoi ? au lieu de parler il tape la conversation ?)

- Ah d'accord ! Que me vaut votre appelle Dr ?

- Ah j'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer ... La patiente Amsatou s'est réveillée ... Et AFKTVFL......

Je n'entendais plus rien de ce qu'il disait tout ce que je retenais c'était qu'elle était réveillée.

REVEILLEÉ

REVEILLEÉ APRES 5ANS

MON PERE AURAIT ETE FIER DE MOI.

SI J'AVAIS UNE DEUXIEME CHANCE JE L'AURAIS SAUVÉ LUI AUSSI.

E L L E       S'E T A I T   R E V E I L L E É.

Amsatou Gueye Mon Attraction Éternelle (En Production série)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant