Note 3

88 28 4
                                    


April,   24th

Je suis tombé et je me suis brisé la nuque. Dans un bruit d'os craquelé, sans aucune fausses notes. Dans un cri affolé, dans ma respiration essoufflée. Je suis tombé de la manière la plus ridicule sans doute. Je me suis salement amoché dans ma chute.
J'suis tombé comme on tombe amoureux, quand les sentiments te déstabilisent et que le semblant de la mort te prend par surprise, lorsque tu perds l'équilibre et que tu descends des nuages pour t'aplatir sur un béton de glace. Ça t'annonce la couleur, lorsque ton euphorie s'impose, ça t'annonce la couleur lorsque tu te dis que merde c'est beau quand c'est moins fade et terne. Ça t'annonce le rose, le morose quotidien. Cette chose plus imprégnante que la fumée d'une cigarette dans les poumons d'un passant. Cette chose aussi nocive que cette clope. Du rose à morose qui tient du rouge écarlate. Encore une de leurs nuances.

J'suis tombé dans la spirale de nuances de la palette d'un peintre de poissons d'Avril. Et j'en vois de toutes les couleurs.

Poissons D'acryliqueWhere stories live. Discover now