Chapitre 1: De nouveaux Professeurs

2K 103 13
                                    


Quelques jours ont passé depuis l'arrivée de la jeune femme. La fête de fin d'année et la remise de la coupe des 4 maisons se sont déroulés sans que personne ne remarque son arrivée à l'infirmerie.

Les vacances étaient déjà bien entamées et les élèves, en totalité, était rentrés chez eux grâce au Poudlard Express, comme la plupart des professeurs qui eux aussi étaient pressés de retrouver leurs doux chez soi..

Le peu de monde qui étaient resté à Poudlard attend avec impatience que Madame Pomfresh ne daigne les laisser entrer dans l'infirmerie, qui ne comptait à présent plus qu'une seule patiente. Elle y dormait. l'infirmière refusait catégoriquement que quiconque ne la dérange.

- Albus! S'énerva-t-elle. Je vous l'ai dit et je te le répète, il est hors de question que vous alliez harceler cette jeune femme de questions avant qu'elle ne soit totalement rétablie!

-Pompom.. Demanda t'il calmement. Je ne souhaite pas la « harceler » de questions ou quoi que ce soit qui puisse lui nuire, j'aimerai simplement la voir et prendre de ces nouvelles..

-De ses nouvelles vous en avez, elle a miraculeusement survécu et est maintenant épuisée! Répliqua t' elle. De plus, elle n'est même pas réveillée !

Sur ces mots se faisait entendre les bruits d'une respiration et d'un toussotement, ce qui fit tourner la tête de L'infirmière en chef prise de court. Au moment où elle se retourna vers son interlocuteur, elle découvrit avec agacement qu'il avait disparu et c' est en se retournant vers la jeune malade qu'elle vit le vieux sorcier se déplacer en direction de son lit.

-5 minutes Albus, pas une de plus! Chuchota t' elle avec agacement.

Le vieux Directeur acquiesça. Esquissant un petit sourire.

........................................................................................................................

Le premier Septembre de l'année 1995 fut le jour tant attendue. Les élèves de l'école de sorcellerie Poudlard étaient enfin rentrés de leurs longues vacances et retrouvèrent leur chère École , ou la découvrirent pour les plus jeunes.. Mais ils rencontrèrent aussi celle qu'ils détesteront peu de temps plus tard. Comme à son habitude, Albus Dumbledore faisait son célèbre discours de début d'année. Souhaitant la Bienvenue aux nouveaux et citant quelques points du règlement, ou les rappelant à certain ancien qui les auraient oublié..

-Bonsoir mes chers enfants. A ses mots il n'y eut plus un bruit dans la salle. Je tiens à vous annoncer qu'Il y aura deux changements au niveau des professeurs cette année. Tout d'abord je suis ravie d'accueillir à nouveau le professeur Gobe-Planche qui donnera les cours de soins aux créatures Magiques pendant l'absence temporaire du professeur Hagrid. J'ai aussi le plaisir d' accueillir notre nouveau professeur de défense contre les forces du mal.. Dolores Ombrage. Cette année j'ai également le plus grand des plaisirs à vous annoncer la-..

Avant même qu'il ait pu finir son discours, un « hum-hum » le coupa net..

Tout le monde se retourna vers la provenance de ce « hum-hum » pour faire plus attention à celle qui avait était annoncée il y a quelque seconde à peine..

La sorcière était totalement recouverte de rose de la tête aux pieds, ce qui en devenait totalement ridicule (et lui donnait l'allure d'un malheureux marshmallow périmé), celle ci se leva et se lança dans un discours ;

- Je dois dire que c'est un grand plaisir de revenir à Poudlard et de voir tous ces joyeux petits visages levés vers moi ! J'ai hâte de vous connaître tous et je suis sûre que nous deviendrons vite de très bons amis ! Le ministère de la Magie a toujours accordé une importance primordiale à l'éducation des jeunes sorcières et des jeunes sorciers. Les quelques dons que vous avez pu recevoir à votre naissance ne se révéleraient pas d'une très grande utilité si une instruction attentive ne se chargeait de les cultiver et de les affiner. L'ancien savoir dont la communauté des sorciers est l'unique dépositaire doit être transmis aux nouvelles générations, si nous ne voulons pas qu'il se perde à jamais. Le trésor de la connaissance magique amassé par nos ancêtres doit être conservé, enrichi, bonifié, par ceux qui sont appelés à la noble mission de l'enseignement.

Elle fit une courte pause dans son discours pour légèrement s'incliner en signe de respect envers ses collègues qui ne le lui rendirent point, et tout au contraire s'échangèrent des regards inquiets.

-Chaque directeur, chaque directrice de Poudlard a apporté quelque chose de nouveau en accomplissant la lourde tâche de gouverner cette école historique et c'est ainsi qu'il doit en être car l'absence de progrès signifie la stagnation puis le déclin. Mais le progrès pour le progrès ne doit pas être encouragé pour autant, car nos traditions éprouvées par le temps n'ont souvent nul besoin d'être modifiées. Un équilibre entre l'ancien et le nouveau, entre la pérennité et le changement, entre la tradition et l'innovation.. car certains changements seront pour le mieux alors que d'autres, à l'épreuve du temps, apparaîtront comme des erreurs de jugement. De même, certaines coutumes anciennes seront conservées à juste titre tandis que d'autres, usées et démodées, devront être abandonnées. Aussi, n'hésitons pas à entrer dans une ère nouvelle d'ouverture, d'efficacité, de responsabilité, avec la volonté de préserver ce qui doit être préservé, d'améliorer ce qui doit être amélioré, et de tailler dans le vif chaque fois que nous serons confrontés à des pratiques dont l'interdiction s'impose.

Elle se rassit et Dumbledore applaudit. Les autres professeurs l'imitèrent mais l'on pouvait facilement remarquer que plusieurs d'entre eux se contentèrent de claquer des mains une ou deux fois seulement. Quelques élèves suivirent mais la plupart avaient été surpris par la fin du discours dont ils n'avaient écouté que quelques mots et, avant qu'ils aient eu le temps d'applaudir réellement, Dumbledore s'était à nouveau levé.

-Je vous remercie Professeure Ombrage pour ce...surprenant discours...Comme je vous le disais! Se repris t'il. J'ai avec le plus grand plaisir reconstitué un poste qui n'avait plus était occupée depuis plusieurs année: Je vous présente Mademoiselle Alice Mc.Garden qui occupera le poste d'Aide personnalisée aux leçons, comme le nom de cette enseignement l'indique, si vous avez des difficultés dans une matière, elle pourra vous y aider. Je tiens à dire également que mademoiselle Mc.Garden est d'une oreille attentive et conseillère, je ne peux que trop bien vous la conseiller si vous avez besoin de parler à quelqu'un de vos tracas du quotidien.. Nous lui souhaitons bonne chance en vue de tout le travail que vous allez lui donner !

C'est dans les applaudissement et les rires qu'une femme se leva pour remercier d'un sourire le professeur Dumbledore, son sourire n'était pas comme celui de la professeure Ombrage, le sien était très rassurant comme sa voix douce et chaleureuse. Elle était plutôt mince, de taille moyenne, les cheveux longs et châtain en bataille et ses yeux d'un gris clair profond, un physique pour le moins banal qui tranchait avec l'autre professeur au tailleur rose bonbon.

Du point de vue de Monsieur Harry Potter, après avoir attentivement observé le nouveau professeure, il se souvint de quelque chose.

-Cette femme, elle était au Ministère ! Lâcha Harry à ses camarades.

L'Ombre et la Lumière (Harry Potter Fanfiction)Where stories live. Discover now