Chapitre 4 : Recommence.

3.4K 224 102
                                    

Ça fait une semaine que j'ai eu mon cours avec Sasuke. Et depuis, j'ai plus de nouvelles. Enfin... Je le "croise" au lycée. Mais c'est plus comme avant. Il me regardait de façon a me déstabilisé, mais maintenant, je ne croise plus son regard.

Et ça a le don de m'énerver. Sans compter tous les autres petits trucs qui se sont passé cette semaine, je suis un peu a bout..

Vendredi, 10h10 :

-Le cours est annulé !

-Vraiment ?

Kiba et Sakura criaient dans tous les sens, heureux. Car, pas cour de français = pas de contrôle. J'avoue que je suis soulagé aussi, je n'avaisboas révisé.

Pendant que Kiba rigolait avec les autres, je m'éloignait, doucement. Une fois loin d'eux, je me dirigea vers les escaliers qui mène au toit. Je sorti une clope en même temps de grimper les marches. Quant j'ouvris la porte j'alluma mon briquet mais je me stoppa en voyant Sasuke qui me regardais. J'allais faire demi-tour, le regard blasé.

-Reste.

Pourquoi ?

J'aurai voulu lui répondre sur le même ton sec et agressif, mais je n'ai rien dit. Je n'ai pas l'envie de me battre avec qui que ce soit. Je me dirige vers le banc le plus loin de lui et je mis assoi en rallumant ma clope. Je me risque a le regarder. Il est assis en tailleur avec des feuilles tout autour de lui : ce sont des partition de musique. Alors il écrit lui même ces morceaux ? Cette question me brûle les lèvres mais une fois encore, je me tait.

Au début, je devais le hair, c'était comme ça. Tout ces moindre gestes, ces regards hautains, je devait tout détester de lui, mais maintenant que je le connais un peu mieux, c'est différent.

Je le regarde en silence, je ralume une seconde clope, calmement cette fois. Je change de position et m'allonge sur le banc, regardant les nuages.

Le silence qui règne entre nous n'est pas dérangeant, il est plutot apaisant.

Les nuages son marrants aujourd'hui, ils ont tous des formes bizarres, je souris.

Au moment ou j'allais m'allumer une troisième clope, elle disparaît au moment ou je l'approche de la flamme de mon briquet.

-Hey ?!

-C'est ta troisième, arrête.

-Qu'es que ça ..!

J'ai pas réussi a l'envoyer chier. J'y arrive plus. Il ne fait rien et pourtant, on dirait qu'il me manipule, je le déteste.

-Pourquoi tu as recommencé ?

Mon regard rempli de haine se lève sur lui.

-A fumer, ça fait longtemps que tu as arrêté.

La haine de mon regard disparait pour laisser de la peur et beaucoup d'étonnement.

-Alors ?

Stop. S'en est trop. Je me jette sur lui et le met a terre avant de m'asseoir sur son bah ventre. Ma main gauche resserré sur le col de son tee-shirt ma main droite, levé prêt a abattre mon poing sur son magnifique visage.

Je réfléchi a toute vitesse. Comment il peut savoir ça ? Je sais très bien que j'avais arrêté de fumer, mais je fait ce que je veux, il n'a rien a me dire. Je lève les yeux sur son visage, il a un regard neutre mais inquiet, il n'essaie même pas de se dégagé de ma prise, comme si il savait que je me pouvais pas le frappé. J'en ai pas la force.

J'essaie de lui donner mon regard le plus haineux, le plus noir. Mais la seul chose que j'arrive a faire, c'est craqué. Des larmes commencent a coulé sur mes joues pour s'écraser sur son tee-shirt noir. Je le lâche, je baisse mon poing et amène mes main a mon visage pour le cacher.

Pourquoi toi ?Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang