•Chapitre 29•

511 26 9
                                    

«Je ne suis pas drôle. Je suis juste très franche et les gens pensent que je plaisante.»

* * * * *
* * *
*

Quelques minutes plus tard.

Toujours dans l'avion, pas mal de gens se baladaient, parlaient, criaient, riaient, et au milieu de tout ça, il y a moi, enfoncé dans mon siège, un casque beat sans musique sur les oreilles. J'ai tellement du mal à réaliser qu'elle est là, juste là, à cinq mètres de moi. Je baissais les yeux vers mon portable, me demandant si elle aussi avait enlevé la photo de nous qu'elle avait en fond d'écran, si elle avait enlevé le cœur qui était inscrit à côté de mon prénom dans son répertoire, si elle avait boycotté toutes les musiques qui lui faisait penser à moi, et si elle avait supprimé les messages qu'elle gardait soigneusement, des vieux messages qui dataient même de l'époque où nous étions à New York, il y a plus d'un an. Je n'avais rien fait de tout ça, à part changer de fond d'écran. Sans même m'en rendre compte, j'atterrissais dans mes photos, tombant sur le fameux fond d'écran que j'avais changé. La soirée en boite, quand Lily avait fini bourrée et malade, nous avions pris une photo avant que son état devienne misérable bien sur, j'aimais particulièrement cette photo, j'avais l'impression d'être un mec banal dessus, j'avais l'impression qu'on était un couple banal de jeunes, avec nos verres d'alcool et nos grimaces. Pas de strass ou de célébrité, juste une simple photo. Je soupirais. Tu es pathétique Justin.

Alfredo : s'asseyant SOOOOOO, TELL ME WHAT YOU WANT, WHAT YOU REALLY REALLY WANT !

Il me pointa du doigt, un grand sourire aux lèvres, je le regardais neutre.

Alfredo : blasé T'étais censé continuer les paroles là tu vois, vas-y t'as tout niqué !
Ryan : I'LL TELL YOU WHAT I WANT, WHAT I REALLY REALLY WANT !
Alfredo : I WANNA HA, I WANNA HA, I WANNA HA !
Ryan : IF YOU WANNA BE MY LOVER, YOU GOTTA GET WITH MY FRIENDS !
Scooter : Bon le come-back des Spice Girls c'est bientôt fini là ?!
Alfredo : Moi j'suis Victoria Beckam, comme ça je me regardais nu devant mon miroir.
Scooter : long, très long soupir.

Je continuais de faire tourner mon portable entre mes doigts, feignant d'écouter de la musique pour éviter toutes discussions.

Alfredo : Tu sais Justin, je pense que ce serait plus pratique si tu branchais ton casque pour pouvoir écouter d'la musique, enfin... j'dis ça comme ça t'sais.

Je baissais les yeux et remarquais qu'effectivement, mon casque n'était pas branché à mon portable. Et merde. Je soupirais légèrement, enlevant mon casque de mes oreilles.

Alfredo : Ça va pas mec ?

Je fronçais les sourcils.

Moi : Si, bien sur que si.

Je me raclais la gorge et me redressais nerveusement. Au même moment, un éclat de rire résonna dans l'avion, je souris tristement en reconnaissant le rire si spécial et si mignon de Lily, ce rire fort et bien à elle, c'était son rire quand elle était vraiment heureuse, quand elle riait sans se retenir. Savoir que c'était Peeta qui déclenchait ça me rendait fou.

Moi : froidement Qu'est-ce qu'elle fout là putain ?!
Alfredo : un peu surpris Euuh, tu parles de...
Moi : A ton avis, d'elle.
Alfredo : Et bien... elle fait partie de l'équipe Justin, j'veux dire... tu comptais la virer ?
Moi : fronçant les sourcils Non, bien sur que non mais...

Je me mordais la lèvre, ne sachant pas trop quoi dire en fait.

Alfredo : soupirant Justin sérieux, il s'est passé quoi pour que vous en soyez arrivé là ? C'est si grave que ça ?

We Found UsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant