Chapitre Cinq: Boy, notes and cry

636 41 1
                                    

Ce soir c'est le bulletin.
Le proviseur va me disputer, ma mère va me gifler, mon père va me saigner. Wouah, quelle bonne soirée vais-je passer!

J'étais sur le banc dans la cour, en attendant Rosa et je vis Luis sur le banc d'en face, il me fixa, comme à son habitude, mais, aujourd'hui puisque je ne suis pas avec Rosa, j'allais vers lui.

« T'as un problème Luis ? » demandais-je un peu agressivement

« Nan pourquoi? » me répondit-il avec un sourire en coin

« Ça fait trois semaines que tu me regardes comme ça, alors dis moi qu'est ce que t'as! »

« Je te l'ai dis, j'ai rien bébé. » dit il en souriant pleinement cette fois ci

Et alors, au mieux de rentrer dans son jeu et de lui dire que je suis pas son bébé, je lui lança cette phrase

« D'accord, j'ai compris mon amour » et je m'éloigna de lui, tout en regardant son visage, qui était choqué
Il a voulu jouer mais il n'a pas trouvé son adversaire, il a trouvé son maître.

« Saluut! Pourquoi t'es déjà là? » me demanda Rosa quand je m'assis sur le banc

« J'ai pris le premier bus » lui répondis-je tout en regardant Luis

Mon amie regardait aussi Luis, car elle a vu que mes yeux sont fixés sur lui et pas sur elle.
Ce petit con avait un sourire jusqu'aux oreilles, et moi aussi, j'étais fière de moi et je pense qu'il était fier de lui aussi.

« Il se passe quoi entre vous deux? » demanda Rosa, et vu que je ne lui répondais pas, elle claqua des doigts devant mes yeux.
Sans que je ne détourne mon regard de Luis, je répondis à mon amie

« Rien. Il m'a appelé bébé. »

Ensuite, je vis Pamela et Leandro se faire un lavage de la bouche, qui me donna envie de vomir, et je regarda Luis après, il avait baissé sa tête, et je vous assure que j'avais pitié de lui, il avait l'air d'aimer cette fille et elle, elle jouait avec son coeur et celui de son petit ami.

Je dévia mon regard sur Rosa, qui avait mis sa tête entre ses mains.
« Qu'est ce qu'il se passe Ro ? » demandais-je en m'inquiétant
Elle leva sa tête vers moi, et me lança

« Sophia.. Tu t'en rappelles la dernière fois, quand je t'ai dis qu'il y avait des rumeurs non fondées sur lui? Et bien, j'ai mentis, ce ne sont pas des rumeurs, mais c'est la vérité... Luis fait parti d'un gang, et il est très dangereux. C'est pour ça que personne ne lui parle à part Pamela, car ils ont tous peur de lui. »

Je me mis à réfléchir, ce connard est un gangster? Laissez moi rire.

« Lui, il est dangereux? Arrêtes deux secondes Rosa! Il fait peur à personne à part à toi! » dis-je en riant

« Je te le jure que c'est la vérité. Il vend de la drogue, il se bat, et à ce qu'il paraît, il aurait même tué quelqu'un. » dit mon amie, et à son expression, je peux deviner qu'elle ne ment pas.
« Je ne te l'ai pas dis pour que tu puisses bien t'intégrer ici, sans avoir peur. Mais maintenant, je vois que vous vous rapprochez, je me dois de te dire la vérité... « continua elle.
C'est officiel, ce gros taré est un gangster, dangereux, qui fait peur à tout le monde, à part à moi. Attendez, ma mère est une ancienne mafieuse, je vois comment elle est, et je vois aussi comment il est, lui.

« Il n'a que quinze ans Rosa! Comment veux-tu qu'il tue quelqu'un, il a même pas l'âge de sortir sans permission! » dis-je en plaisantant

« Justement So, il a dix-sept ans, il a redoublé une fois, mais il est né au début d'année, c'est pour ça qu'il a cet âge là. »

« Ahh c'est pour ça qu'il est barbu?! J'aime bien les mecs barbus et toi Rosa? »

« Arrêtes de plaisanter Sophia! Ce  mec est canon, je te l'accorde, mais il est fou aliéné, dangereux, et qui sait, il se balade peut être avec un flingue sur lui! » dit Rosa, elle dramatise un peu

Il n'y a que ma mère qui est venue pour le bulletin, et dieu merci, parce que si ça avait était mon père, je serais morte devant les yeux du proviseur.

« Bonsoir mesdames, asseyez vous » dit le proviseur avec sa voix grave

« À son arrivée, Sophia était une élève brillante. Quinze de moyenne, une parfaite maîtrise de la langue italienne, des bonnes compétences dans le domaine des langues. Mais il y a, trois semaines précisément, ses notes ont chutés, et sa moyenne est passée à 9, que s'est-il passé? » demanda le proviseur
Je vis ma mère qui serrait les dents, et avec un regard noir, je savais que j'allais me faire tuer dans quelques instant.

« Et bien... nous avons quelques problèmes financiers, et Sophia travaille pour nous aider, donc je... suppose qu'elle est extrêmement fatiguée de cette situation, et c'est pour ça que ses notes ont baissées. » révéla ma mère au proviseur

Il se pinça l'arrête du nez, et il avait un air gêné, ce qui me mit mal à l'aise, je ne veux pas de sa pitié.

« Oh... et bien je suis désolé pour vous Mme, je comprends la baisse soudaine. Vous êtes très courageuse Sophia, c'est une qualité rare pour des gens de votre âge. » dit le proviseur

« Neuf de moyenne?! Non mais tu veux quoi au juste? Tu veux tout rater? Sophia tu es notre seule espoir pour s'en sortir! » cria ma mère quand on était dans la voiture.

« Mais! Maman, je suis fatiguée de tout ça?! Tu ne le vois pas? J'en peux plus, je n'aime pas être ici, avec eux, avec toi, avec vous. Je peux pas travailler dur, plus de vingt heures par semaine, et en plus, briller à l'école. C'est impossible, et tu le sais. » m'écriais-je.
Le reste du trajet se fit en silence, pesant, triste, fatigant.

J'étais allongée dans mon lit, depuis que nous étions rentrées. J'avais peur de la réaction de mon père, alors je préférais rester ici.

Le lendemain

Hier soir, j'avais reçu deux appels. Deux appels, de mes deux différents patrons, deux appels pour me dire que j'étais virée. J'ai pleuré une bonne partie de la nuit, il n'y a plus aucun moyen de s'en sortir.
Alors, je viens de prendre une décision radicale pour mon avenir, et celui de mes parents.
Une décision dangereuse, illégale, cruel, mais qui ramène beaucoup d'argent.
Quitte à aller en prison, quitte à devenir un monstre, quitte à tomber, je préfère prendre ce risque, car c'est la seule solution qu'il me reste, l'unique.
Je suis leur seule espoir et je le sais.

________________________
Alors, à votre avis, que va faire Sophia?
J'espère qu'il vous a plu, la suite arrive aujourd'hui, je suis pas trop cruelle hahah.
Votez et commentez, ciaoo❤️

Bonnie & Clyde (TOME 3 DE MAFIA)Where stories live. Discover now