Chapitre 1: Une super équipe

3.8K 117 53
                                    

On était le 23 mai 2016 et Judy Hopps se mit à sourire contre la vitre de la voiture. Elle repensait aux nombreuses missions menées à bien avec Nick, son associé, au sein du ZPD. Ils étaient considérés comme les meilleurs agents d'infiltration en raison de leur jeu de comédie et en particulier Nick qui avait le chic pour manipuler les malfaiteurs.

L'infiltration consistait à faire semblant de se joindre à des groupes de mafieux mineurs et de les aider quelques temps, histoire de gagner leur confiance pour ensuite les piéger à l'aide d'assauts armés et menés par les autres agents du ZPD. Pour leur première mission, Judy et Nick avaient dû se confronter à des gang des rues qui dealaient une sorte de drogue. Elle avait été en quelque sorte...riche en apprentissage compte tenu des erreurs et des risques qu'ils avaient pris. Bien sûr, ils avaient finalement réussi à arrêter les membres du gang mais cela avait failli coûter la vie à l'agent Grizzoli, un loup blanc qui avait voulu intervenir en faveur de Nick et qui s'était retrouvé dans une situation délicate.
Depuis, au fur et à mesure, ils avaient créé des personnages fictifs qu'ils revêtaient comme des costumes lors de leurs missions. Ils avaient des tactiques, des scènes même. Ils avaient dû rejouer aussi la scène du prédateur chassant la proie comme lors de l'affaire Bellwether. En clair, ils étaient rodés, parfaitement organisés et chaque plan était minutieusement analysé et préparé.

En dehors de leur travail, ils se voyaient pendant leurs rares jours de repos, savourant les instants en civil qu'ils avaient. Ils flânaient dans les boutiques et dans les cafés, riaient et le soir ils faisaient des sorties au cinéma. Ils étaient heureux mais, malgré ces heures de repos, ils commençaient tous deux à fatiguer, ce qui se traduisait par une moins grande efficacité dans leur travail et quelques larmes, du côté de la lapine. La dernière mission avait été particulièrement éprouvante et avait failli mal tourner pour Judy qui revenait à présent de l'hôpital. C'est pourquoi même si elle était contente d'être sortie de là, elle ne pouvait pas s'empêcher de rester tête basse, vidée de toute émotion tant elle en avait abuser. Les résultats de cette mission avaient au moins le mérite de faire naître des révélations importantes entre Nick et elle ainsi que l'instauration d'une promesse qu'elle avait l'intention de tenir. Concernant la mission, cette dernière s'était bien déroulée jusqu'au jour de l'assaut improvisé de la lapine qui avait bien failli lui coûter la vie...

Le 25 mars 2016....

Judy attendait près d'un camion, stationnée à côté de la porte du manoir abandonné, à la sortie de la ville. Elle avait traqué les dealeurs toute la journée d'hier pour mener l'assaut final aujourd'hui. Nick, lui tenait sa couverture depuis bientôt 3 semaines mais depuis quelques jours, Judy n'avait plus de nouvelles alors qu'il envoyait régulièrement des informations. Elle avait alors analysé ce qu’elle avait, puis elle avait décidé d’agir. Cette mission devenait trop dangereuse. Elle était sûre qu'il était en danger et elle ne pouvait pas se résoudre à rester les bras croisés comme ça. Si tout se passait bien, elle ressortait de là avec son ami – son coéquipier - et l'équipe d'intervention agirait pour saisir la marchandise et arrêter les criminels.

Le pire ? Elle ne préférait ne pas y penser. Tout ce qui l'importait était à présent Nick. Elle s'inquiétait beaucoup même peut-être même trop...De toute façon, en ce moment, ses sentiments était démesurés et contradictoires. Elle était bien quand elle était à ses côtés autant pour un loisir que pour le travail mais sitôt qu'elle s'éloignait un peu, elle avait le cafard. Pour elle, c'était étrange, et elle y avait beaucoup réfléchi ces derniers temps. Elle en avait tiré à chaque fois la même conclusion bien qu’elle refusait de se l'avouer. D'autant plus que, ça ne serait pas réciproque. Concernant Nick, la lapine était certaine qu'il n'avait pas ce point de vue sur leur relation. Du moins, elle essayait de s'en persuader. C'est vrai que l'attitude du renard envers elle, était différente depuis quelques mois mais bon, ça pouvait être de simples gestes affectueux comme un meilleur ami pourrait le faire. De plus si ça évoluait, que penserait sa famille ? Pourrait-elle supporter le regard des autres ? Pourrait-il le supporter ?? Toutes ces questions, la tracassaient jour et nuit depuis que Nick était dans cet établissement miteux à jouer Neal, un dangereux mafieux violent et impulsif.

Zootopie: L'amour malgré tout Où les histoires vivent. Découvrez maintenant