Chapitre 32: Kilian et Jessica Caroll

380 13 2
                                    


Pdv Judy

Je n'avais pas réussi à dormir cette nuit. Pourtant, on s'était couchés vers 22h mais je n'avais pas réussi à dormir du tout. Nick, lui, avait à peine toucher l'oreiller qu'il ronflait déjà. Et puis alors, surtout, il avait le sommeil lourd la vache. Ça contrastait avec moi qui avait un sommeil vraiment léger. Vers minuit, je m'étais endormie pour deux heures mais une fois les yeux ouverts vers 3h, impossible de me rendormir. Je me tournais et me retournais dans le lit, la tête pleine de questions, de doutes. Est ce qu'on gérait correctement l'affaire ? Qui se trouvait derrière cette affaire ? Était ce vraiment quelqu'un du gouvernement ? Oui à vrai dire, c'était forcément quelqu'un du gouvernement. Pour que la secte soit couverte de tout, il était évident que quelqu'un de puissant les contrôlaient. Seulement, je voulais savoir qui était ce type. Et je voulais savoir aussi comment on pouvait vivre avec aussi peu de morale pour oser faire ça. Je voulais le mettre derrière les barreaux ce sale type mais pour ça, il fallait que je sois au top demain. Si seulement j'arrivais à dormir...
Je jeta un nouveau coup d'oeil à ma montre.
3H30.
Bon...peut-être que je peux essayer à nouveau de m'endormir. Je ferma les yeux, et essaya de me vider la tête. Mon moyen marcha et au final, au bout de 20 minutes, je me rendormis après avoir lu un peu.

Mon réveil m'arracha de mon sommeil. J'ouvris les yeux avec difficulté et papillona tout en cherchant le bouton pour l'éteindre mais je ne le trouvais pas. Après plusieurs secondes à le chercher, et à râler surtout, un autre poing plus gros que le mien appuya sur le bouton à ma place.
«Raah...t'es pas douée dis moi... »
Sympa les remarques dès le matin pensais-je en faisant la moue et en me retournant vers lui
«Bonjour Nick. Bien dormi ? » demandais-je, narquoisement
«On lance les hostilités dès le matin, tu es sûre ? » me répondit-il du tac au tac en se redressant sur les coudes
«Je préfère pas non mais c'est toi qui a commencé ! »
«Oh mon dieu ! Je suis un vilain renard qui fait des remarques désobligeantes, je devrais être privé de petit déjeuner ! » fit-il en jouant les victimes
Je vis là, une parfaite occasion pour l'embêter.
«Oui bonne idée tiens. Tu n'auras pas à manger ce matin. » répondis-je, tout à fait sérieuse
Après quoi, je me leva et sortit du lit, préparant ma tenue du jour, à savoir, mon costume.
«Oh non s'il te plaît Judy ! Déjà que tu me réveilles super tôt, si j'ai pas à manger ça va être trop difficile à supporter.... ! » glapit-il en se redressant sur le lit
Un sourire sur les lèvres, je me retourna vers lui, m'arrêtant devant l'entrée de la chambre. Non seulement ma blague avait marché mais en plus j'apprenais un truc de plus sur mon cher renard : visiblement, quand il n'était pas bien réveillé, il se faisait avoir. Ca pourrait me servir ça à l'avenir. Je ricana un peu avant de répliquer.
«Quel courage. Pour un prédateur, tu n'es pas aussi menaçant. Après tout, il suffirait que tu lèves tes fesses pour te préparer à manger mais monsieur est trop fainéant visiblement. »
Je lui tira la langue alors qu'il me lançait un regard étrange.
«Pas menaçant hein ? Fainéant ? » sourit-il de tous ses crocs
Aussitôt que je vis la blancheur de ses dents, j'eus un petit coup d'adrénaline et je compris très bien ce qu'il allait faire. Immédiatement, je commença à m'éloigner quand soudain, je le vis sauter au sol en grondant et en courant vers moi. Pas de bol pour lui, j'étais bien plus rapide. Riant aux larmes alors qu'il me poursuivait partout dans l'appartement en hurlant comme un faux chasseur, je finis par atteindre la salle de bain et je m'enferma dedans, reprenant mon souffle, toujours en train de rire. Ah je te jure. De l'autre côté de la porte, je l'entendis rire et reprendre son souffle.
«Dès le matin...Regarde ce que tu me fais faire... »
«Parle...pour toi ouais... » répliquais-je un peu plus calme
Quand mon cœur fut suffisamment calme, je rouvris la porte, lui colla un baiser sur le museau avant de sourire.
«Tu peux faire du café s'il te plaît ? J'en ai pour dix minutes ! »
Puis je referma la porte en coup de vent avant de poser mes affaires et d'entrer dans la douche, un sourire aux lèvres.

Pdv Nick

J'y crois pas...C'était vraiment un phénomène celle-là. Après son baiser, auquel, j'aurais bien voulu répondre, je me dirigea vers la cuisine et prépara le café ainsi que le petit déjeuner tout en pensant à notre mission d'aujourd'hui. On devait visiter les bars de l'est de la ville, véritable repère de tueurs à gages. On le trouverait forcément dans ce coin là. Une fois fait, on le suivra toute la journée et même la nuit si il le faut afin de savoir pour qui il travaille en ce moment. C'était notre seule chance d'en apprendre plus et on ne devait pas se louper. Pour ma part, j'étais plus inquiet par son flair et le fait qu'il nous repère. Les loups avaient vraiment un odorat fort, encore plus que les renards et je savais que l'odeur des proies était forte alors....Peut-être que je devais faire quelque chose pour protéger Judy. Vu que l'est de la ville était colonisée par une multitude de prédateurs, il ne serait pas surpris en nous sentant normalement. Je devais donc camoufler l'odeur de Judy. Et ça n'allait pas être simple. Alors que je préparais les pancakes, j'entendis un bruit derrière moi et aussitôt, je me retourna.
«Salut mon chou ! » fit Judy avec une voix criarde.
Je devais avouer que la voir déguisée me faisait toujours bizarre surtout que ce rôle ne lui allait pas même si elle l'incarnait bien. Ma lapine était donc affublée d'une robe rose fuschia assez pétante avec une grosse ceinture dorée et des boucles d'oreilles bling bling. Elle avait forcer évidemment le maquillage et se tenait d'une manière aguicheuse. Très convaincant.
«Beau travail. On dirait une vraie.... »
«Ne le dis pas, je sais de quoi j'ai l'air. »
«Oui mais justement c'est ça ton rôle pour le moment. D'ailleurs, tu devrais...faire une voix plus...sensuelle peut-être. »
Judy hésita un peu avant de finalement secouer la tête.
«Elle est censée être folle, alors est ce que je ne devrais pas garder cette voix là ? Un peu dans les aigus ? »
Je réfléchis un coup avant de finalement hocher la tête.
«Dans ce cas, prends des postures provocantes tout en gardant ton grain de folie niveau voix ça marche ? »
Judy essaya un coup et fit une démarche provocante avant de parler et rire pour rien, imitant à la perfection Harlen Queen, une méchante de BD.
«Parfait Judy ! »
«Ok super. Maintenant, va falloir que tu te prépares. »
«D'abord je mange ! » répondis-je en posant les pancakes dans des assiettes et en sortant le coulis de myrtilles et le sirop d'érable
Devant mon enthousiasme, elle sourit avant de s'asseoir, prenant la tasse de café fumante devant elle. Elle la but tranquillement avant d'attaquer son petit déjeuner. Durant ce temps, on discuta de la journée et des choses à faire et à penser en cas d'échec ou si on doit intervenir. Quand tout fut éclaircit et que tous les pancakes eurent disparus, on se leva et je me dirigea vers notre dressing afin de prendre les éléments de mon costume. Pour le maquillage, j'avais absolument besoin de Judy car elle était plus douée que moi là-dessus et puis je ne pouvais pas le faire toute seule. Il fallait me faire un faux tatouage sur l'épaule et une cicatrice sous l'oeil. Afin de se faire, on avait différents produits de la même couleur que ma fourrure mais en plus clair afin que ça soit crédible. Je m'habilla en vitesse avant que Judy ne commence. Alors que je revenais dans le salon, elle avait installer une chaise et avait déjà préparer les pinceaux.
«Prêt ? » demande-t-elle alors que je m'asseyais
«Oui. Je t'en prie, à toi l'honneur, l'artiste. »
Elle sourit et trempa le pinceau dans éclaircissage de teint et commença.

Il lui fallut une bonne heure afin de parfaire mes fausses blessures. Mais je devais avouer que le résultat était...Impressionnant. Je me regardais à présent dans le miroir. C'était vraiment super. On dirait un vrai tueur à gage avec mon air fatigué et ténébreux. Et mon manteau long et noir.
«Garde bien une tête menaçante surtout. » dit Judy en arrivant derrière moi
«D'accord. » fis je en la prenant par la taille soudainement et en l'attirant vers moi pour l'embrasser passionnément
Sous le manque d'air, on s'arrêta et Judy rougit.
«C'était pourquoi ça ? »
«Pour ne pas que tu oublies que c'est moi ça. Et que tu n'as pas à avoir peur. »
«Je n'aurais pas peur, je te promets. »
Rassuré, je me tourna vers le miroir et pris mon air le plus menaçant possible. Les crocs sortis, les griffes sorties, un éclair meurtrier dans le regard comme celui que j'avais pris au musée pour piéger Bellwether.
«Bien...On y va. » grognais-je

Avec Judy, on descendit dans le garage de l'immeuble où j'avais ma moto. Une sublime Harley pendant qu'on y est. On mit notre équipement et nos lunettes de soleil avant que je démarre dans un vrombissement mélodieux. Deux vrais bikers. Nos couvertures étaient parfaites. Une fois sortie de l'immeuble, je me mis en route dans les rues de Zootopie vers notre lieu de mission. Durant tout le trajet, je sentis le cœur de Judy battre plus fort à chaque minute. Elle stressait un peu j'avais l'impression mais je m'en doutais et puis...Moi aussi j'étais stressé.
«Ca va aller t'en fais pas... »
«Mais je... »
«Ne me mens pas. Je sais que tu stresses toujours avant une mission de filature mais ça va aller. »
Elle ne répondit rien, se contenant de resserrer son emprise sur moi. Je ne dis rien non plus, essayant de calmer mon rythme cardiaque alors que je conduisais. 20 minutes plus tard, on fut arrivés et j'arrêta la moto.
«Judy...Encore une petite chose pour ton costume. » dis-je discrètement alors qu'elle descendait de moto, intriguée
«Oui ? »
Je sortis de mon bagage à moto, un petit flacon et le lui tendit.
«J'ai acheter ça à l'occasion mais....c'est un parfum pour prédateur femelle. Il faut que tu en mettes afin que ton odeur de proie soit camouflée. Si notre cible te sens, on est fichus alors mets en beaucoup. »
Elle hocha la tête et s'aspergea quelque peu avant de me redonner le flacon.
«Alors ? »
«Bouge pas... » répondis-je en traversant la rue
Je me mis en face d'elle à plusieurs mètres d'elle. Je huma l'air et sentit un fort parfum de prédateur. Bien. On ne sentait rien. Je lui fis signe du pouce et retourna vers elle. Je lui attrapa la main et la serra avant de respirer un bon coup. Ensembles, on entra dans le bar, prêts à jouer nos rôles.

************************************
Hello mes petits loups ! Comment allez vous ? :)
Je suis de retour enfin pour terminer cette histoire :) rassurez vous, je prenais une petite pause de vacances mais maintenant que je suis revenue, je vais publier les chapitres qui restent :)
Voici donc le chapitre 32, le 33 devrait arriver dans deux jours normalement !
Je précise qu'il doit me rester 5 ou 6 chapitres à faire sur celle ci ;)

Bonne lecture et bonne rentrée à vous tous !

Zootopie: L'amour malgré tout Where stories live. Discover now