Chap.2 Part.1 Les princes charmants n'existent pas !

3K 219 63
                                    


  PDV: Lisa

  J'émerge lentement de mon sommeil. Je suis bien dans ce lit douillet, il fait chaud et surtout c'est confortable. J'ai l'impression d'être sur un petit nuage flottant. Je me tourne sur le côté, prête à me rendormir. C'est alors que je remarque un visage en face du mien. Je me mets à hurler en reculant. Ma tête cogne dans un bruit sourd la tête de lit. J'ai l'impression qu'on m'a défoncé le crâne à coups d'enclume. Je me caresse le cuir chevelu en observant la dame trébucher, entraînant une lampe de chevet avec elle. Elle se relève maladroitement, la mine effarée. Une autre femme l'aide à rassembler les débris éparpillés sur le sol. Qui sont-elles ?

  Où suis-je ? Est-ce que j'ai voyagé dans le temps ? Elles sont en tenue de soubrette ! Je contemple la pièce, ce n'est pas ma chambre. Celle-ci est plus vieille, plus classe et plus grande. Mais surtout, il n'y a pas d'affaires qui traînent partout comme dans la mienne. Aucune petite culotte en vue ni cahier posé à même le sol. Si la pièce ne respirait pas autant le luxe, je me serais crue dans une chambre d'hôpital. La pièce est si blanche et... si propre.

 si propre

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.


_Nous sommes désolées de vous avoir fait peur, mademoiselle, dit-elle en me ramenant à la réalité.

  C'est la plus petite des deux, elle a les cheveux blond attachés en chignon. Ses yeux bruns me fixent avec intensité. Oh, non... Est-ce que j'ai les cheveux en pétard ? de la bave au coin de la bouche ?

_Excusez-nous, mademoiselle. Nous vous supplions de ne pas en parler à son Altesse. S'il le sait, il va nous mettre à la porte ! dit l'autre d'une voix angoissée.

  Ses cheveux sont aussi coiffés de manière stricte. Elle m'observe des ses grands yeux bleus. J'ai l'impression qu'elle va se mettre à pleurer dans les secondes qui suivent... Je cligne des paupières en les regardant hébétée. Je ne comprends rien de ce qu'elle me raconte.

_Mais qui êtes-vous ? Leur demandé-je finalement.

  La blonde courbe le dos pour me faire la révérence. Je manque de pouffer en observant ce petit bout de femme. Est-ce que j'ai atterri dans une série télé ?

_Louise pour vous servir, mademoiselle.

_Et moi, Marie, déclare l'autre.

  Sa courbette est maladroite, elle manque de basculer en avant. Elle bat des bras pour ne pas tomber. Je me retiens à grande peine de rire. Elle se relève en rougissant d'embarras.

_Qu'est-ce-que je fais ici ? Les interrogé-je en m'adossant à la tête de lit.

  Elle est en bois sculpté, un travail de maître. Je lisse la couverture en l'attirant plus près de moi. Ce lit est vraiment agréable... Il faudra que je marchande pour l'apporter chez moi...

_Son Altesse vous a sauvée et amenée au château. Il vous a gentiment portée et mise au lit, me dit Louise en posant une main rassurante près de moi.

La Couronne En Détresse, Tome 1 : Sous L'Emprise Du PrinceDonde viven las historias. Descúbrelo ahora