Engagement 2

2.1K 107 13
                                    

Une femme forte d'une cinquantaine d'années, au visage remplis de ride et au souris inexistant, entre soudainement dans la piece sans frapper et lance un regard noir a Scarlette et Elynn.

Scarlette se penche vers moi et me souffle a l'oreille "serre les dents ",puis elle quitte la chambre ,Elynn me regarde avec tristesse ,dépose un baiser sur ma joue et suis les pas de Scarlette.

Leonor s'apprete a sortir de la chambre a son tour ,mais la femme au cheveux poivre/sel qui porte une blouse rosâtre lui ordonne d'un geste de la main de rester pres de moi. Ce que fait  Leonor sans discuter.

Puis l'infirmiere se penche vers ma jambes gauche ,elle me regarde. Puis toujours sans dire un mot, elle sort d'une de ses nombreuses poches, une grosse paire de ciseaux.

Je lançe un regard de panique a ma jumelle ,qui me renvoie le meme aussitôt. Toujours sans prévenir l'infimiere attrappe ma jambe gauche et donne un petit coup de ciseaux sur le haut de ma chaussette. Elle range sa paire de ciseaux et déchire à la main ma chausette en deux moitiés, pour finir par retirer totalement ma chaussette.

Elle tourne les talons et sors de la pièce une fractions de secondes ,avant de revenir avec à la main un falcon de désinfectant. Comprenant ce qui m'attend j'attrape la main de Leonor et lançe un regard de panique à celle ci.

Pas manqué, l'infirmière devise à l'aide de ses dents le flacon tandis qu'elle immobilise ma jambe.

Elle ne me regarde meme pas et renverse le flacon entier sur ma jambe. Les premieres secondes je ne ressent rien.

Puis une vague de picottements qui se transforme tres vite en brulures ce font ressentir ! Je broye la main de Leonor et sursaute, je retien un juron et serre les dents.

Bordel!! Scarlette le savais!

Puis voyant que je commence à surpporter la désinfection, l'infirmiere colle une compresse sur mon tibia. Un petit cri s'echappe de ma bouche, l'infirmiere semble sourire mais je n'en suis pas sur. Elle finit de desinfecter ma plaie et retire la compresse pour laisser paraître une plaie propre et désinfectée. Puis elle resors de la chambre.

Je regarde Leonor, puis nous decidons d'observer de plus pres l'etat de ma jambe.

Ce n'est pas tres beau, mais je m'attendais a pire. Un debut d'ematome commence a paraître sur mon tibia. L'interieur de mon tibia et mon molet son ouvert sur une coupure de 15cm de long , pas tres profond je penses mais les crampons on laisser des traces asser enfoncer dans la chaires pour faire de cette zone, une zone sensible.

L'infirmiere reviens avec une panoplie de bandes et de rubans adesif.

Et en un clin d'œil, elle me fait un pancement solide ainsi qu'un strape à la cheville .

-Ta cheville n'a rien, mais reste tranquille, ne force pas trop et par pitié apprend à tacler!

Je souris timidement et la remercie.

-C'est mon travail jeune fille. Bon, ça devrais aller, sois sage et demande à Rudy de te refaire ton pansement se soir apres ta douche, elle sais les faire. Tu sais qui est Rudy ?

Jaquiesque de la tete et prend appuie sur Leonor pour me relever du lit. Je pose le pied au sol avec hésitation. Je n'ai pas si mal que sa enfaite, c'est largement supportable.

L'infirmière a deja disparue. Leonor ouvre la porte, je marche et sors tranquillement de l'infirmerie en boitillant.

-Crys..ça va aller?

-Mais oui ne t'en fait pas !

J'adresse un grand sourire qui ce veut le plus rassurant possible a Leonor. Elle ne semble pourtant pas très rassurée et marche près de moi tous en me maintenant avec sa main sur mon bras droit. Sa dois la rassurer car je n'ai pas besoin d'aide pour me déplacer, mais son soutien me conviens .

La balle aux piedsNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ