Chap. 14: Soupçon

9K 997 913
                                    


•oOo•

« Tu ne trouves pas que c'est bizarre ? »

Jimin lança un bref coup d'œil à YoonGi, arquant un sourcil face à l'interrogation soudaine de son hyung.

« De quoi tu parles Yoon' ? »

Le mentholé grommela, comme si c'était évident.

« De NamJoon bien sûr, marmonna-t-il, énervé. »

Jimin parut d'autant plus largué. Il ne comprenait pas.

« Mais, tout va bien avec NamJoon, non ? Il est efficace dans ses tâches et en plus, il a l'air d'aller de mieux en mieux, hésita Jimin.

– Justement ! répondit l'autre, visiblement mécontent. »

Jimin marmonna un 'mais' qui resta sans suite, troublé par les affirmations bizarres et énigmatiques de YoonGi. Ce dernier, les sourcils froncés à l'extrême, continuait à ronchonner, assis à table sans rien faire tandis que le plus jeune avait les mains plantées dans un bol de pâte à gâteau.

Ils étaient les seuls occupant de la cuisine, et à cette heure-ci, personne n'allaient venir les déranger. Habituellement, ils prenaient donc ce moment pour eux, à se câliner au lieu de travailler ou simplement à discuter de sujet divers entre amoureux.

Mais aujourd'hui, la conversation semblait bien loin de leurs préoccupations habituelles.

« Il m'énerve. Y'a un truc qui cloche, murmura YoonGi, comme s'il avait peur d'être entendu. »

Jimin se mordilla le coin des lèvres alors qu'il s'appliquait à malaxer énergiquement la pâte, qui donnera plus tard la base d'un fraisier. Le jeune cuisinier songea un instant aux mots de son bien aimé, mais une fois encore, il ne comprenait pas réellement, et il en eut marre.

« Arrête d'être aussi énigmatique Yoon', se plaignit-il, d'un agacement fatigué.

– Je ne suis pas énigmatique, répliqua l'autre, offusqué. Il y a vraiment quelque chose de bizarre avec cet idiot de NamJoon. »

Le plus jeune cessa son activité, décollant la pâte qui restait sur ses doigts.

« Tu devrais peut-être arrêter de lui en vouloir pour l'autre jour, suggéra Jimin. »

YoonGi haussa les épaules et posa son menton au creux de sa paume afin de soutenir son crâne.

« C'est pas ça. J'ai l'impression que ça a aussi un rapport avec le jeune maître, expliqua le mentholé. Il ne nous dit pas tout.

– Et tu crois qu'il nous cache quelque chose ? dit Jimin. Allez Yoon', tu veux juste pas admettre que lui, contrairement à toi, il a réussi à s'entendre avec le fils du patron !

– C'est pas ma faute si ce sale gauhm, adulte est exécrable. Et puis, je ne suis pas jaloux si c'est ce que tu sous-entends ! Figure-toi que ça m'est bien égal, se défendit ardemment YoonGi. »

Jimin gloussa, soudain amusé de voir le vert menthe s'énerver pour une petite provocation de rien du tout. Il était plutôt susceptible ces temps-ci et sincèrement, le plus jeune adorait ça.

ℳajordome  | n.jinWhere stories live. Discover now