Fleur de cerisier

9 1 0
                                    

Ça s'est produit comme un éclair. Nous pensons tous que ça ne pourrait jamais nous arriver. Ils sont arrivés chez moi, les policiers sont arrivés chez moi. Ils sont morts. Les personnes qui ont toujours été là pour moi sont mortes. Ce sont mes parents.

Ça s'est passé en novembre dernier. Mes parents étaient revenus d'un dîner chez l'un de leurs amis et ils ont eu un accident de voiture. Ça s'est passé tellement vite. J'ai pleuré chaque matin, chaque nuit. Tout ce qui se trouvait dans notre maison ne faisait que me faire penser encore plus à eux. Dans les médias, il y a souvent des morts, mais jamais je n'aurais pensé que ça m'arriverait à moi. J'ai arrêté d'aller à l'école et de voir mes amis, je ne pouvais pas tourner la page. C'est comme si mon monde s'était écroulé. Tout a été réduit en morceaux, tous mes souvenirs avec eux ne faisaient que revenir constamment dans ma tête, me réduisant à un point où je voulais les rejoindre. J'avais, à plusieurs reprises, essayé de me suicider, mais je ne pouvais pas. Maintenant que j'y pense, mes parents tomberaient de chagrin s'ils savaient que leur petite fille était morte.

Je prépare ma valise, je vais aller vivre chez ma tante. Ce sera un long voyage. J'ai déménagé au Canada lorsque j'avais 5 ans, cela fait 10 ans maintenant que je n'y suis pas allée. Je viens du Japon et aujourd'hui je me prépare pour y retourner. Ça va être dur. Au Japon l'école commence en avril et d'autres détails aussi sont différents. Puis, je ne suis pas allée à l'école depuis 3 mois...

Il est maintenant 10h, mon vol est à 10h45, j'espère ne pas être en retard! C'est la première fois que je prends l'avion seule et c'est une expérience plutôt épeurante.

Il fait froid dans l'avion, surtout que je suis à côté de la fenêtre... Heureusement que nous sommes arrivés!

Ma tante est venue me prendre à l'aéroport. Ça doit faire 10 ans que je ne l'ai pas vue, quelle joie! Elle si si gentille et me fait penser à ma mère. Elle m'a conduit chez elle et je suis maintenant dans ma chambre. Elle est plus grande que ma chambre au Canada, mais je pense que c'est parce qu'elle est mieux rangée.

 Elle est plus grande que ma chambre au Canada, mais je pense que c'est parce qu'elle est mieux rangée

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

«Je suis rentré», dit une voix.
Qui est-ce? Ce pourrait-il que ma tante ait un garçon..? Non, c'est impossible, je le saurais.
- Kou! Te voilà enfin! Où étais-tu voyons? Je t'attendais depuis longtemps, nous étions sensés prendre Natsuko ensemble, dit ma tante.
- Je m'en excuse, Rika, j'étais parti à l'école pour m'assurer de certaines choses. La rentrée est dans quelques semaines, dit-il.
- Bon, ce n'est pas si grave. Cependant, la prochaine fois, préviens-moi lorsque tu sors comme ça! dit-elle. D'ailleurs, en parlant de Natsuko... prononça-t-elle en se dirigeant vers ma chambre. Natsuko, j'ai une surprise pour toi.
- Qu'est-ce que c'est? demandai-je.
- Viens, suis moi.
En descendant les marches, je me dirige vers le salon où j'aperçois un jeune garçon. Il a les cheveux si noirs que sa peau blanche comme la neige semble encore plus pâle.
- Natsuko, je te présente Kou, dit ma tante.
- Heureux de te rencontrer. Je suis Kou. Je vais à la même école que toi, enfin je vais y aller, dit-il.
Je suis restée immobile. C'est la première fois que je suis proche d'un garçon aussi beau. Je ne peux toujours pas croire qu'il a mon âge...

- J-Je suis Natsuko

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


- J-Je suis Natsuko. Enchantée.. dis-je avec un ton timide.

- Tiens, Kou, aides Natsuko à ranger sa chambre, dit ma tante

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Tiens, Kou, aides Natsuko à ranger sa chambre, dit ma tante.
- Oui, répond-t-il.
Nous somme montés dans ma chambre. Il est si grand, il me dépasse d'au moins une tête. Pourtant, il n'a pas fait un son lorsqu'il a monté les marches. Je suis peut-être plus lourde que lui...

- D-Désolée de te causer autant de problèmes, dis-je.
- Ce n'est rien. Ça me fait plaisir de pouvoir t'aider.
Quelle gentillesse... J'espère que les personnes à l'école seront aussi gentilles que lui...
- D'ailleurs, Natsuko, quel âge as-tu?
- J'ai 15 ans. Pourquoi?
- J'ai aussi 15 ans, dit-il avec un grand sourire, j'espère que nous serons dans la même classe.
- Moi aussi. Tu peux ranger les livres qui sont là dans l'étagère, s'il te plaît.
Au début, il avait l'air froid, mais au fond il est très gentil. Il a rangé les livres sans problème et essaye d'entretenir une conversation avec moi.
- Kou
- Oui?
- Es-tu... le fils de ma tante?
Il a rit si fort que des larmes sont sorties.
- Non, non. Comme c'est intéressant que tu penses cela. Je suis simplement ici parce que j'ai décidé d'étudier à Tokyo et Rika est une amie de mes parents. Et toi?
- Je...
- Tu sais quoi, tu n'as pas à le dire. Je te comprends.
- Merci.

La première nuit est passée, puis la seconde, puis une semaine est passée. Kou est définitivement une personne chaleureuse et accueillante. Il m'a aidé à m'orienter dans le voisinage et également pour l'école. J'espère en apprendre plus sur lui. Il travaille fort et lorsque je passe en avant de sa porte, il étudie très fort. J'aimerais être comme lui, il travaille si dur. Grâce à Kou, j'ai réussi à tourner la page.

The four seasons: Summer BeautyWhere stories live. Discover now