❄Chapitre 5❄

1.2K 138 38
                                    

Je clignais des yeux. La situation était assez... Improbable. Une dizaine de gardes prêts à intervenir nous entouraient, suivit d'une dizaine d'êtres surnaturels. Aurélien et Diane étaient dans la mêlée, la déchue un peu plus avancée. Emmett et Cuevas étaient au milieu de cercle. Je vis aussi Athéna et Jack du coin de l'œil. Will apparut à ma droite, il m'effleura le bras.

-''Que... Di... Diane ?'' bafouillait mon père, à deux doigts de l'infarctus.

La déchue prit une grande inspiration. Elle faisait tout son possible pour ne pas le regarder, pour que son attention se concentre sur Cuevas. Je ne pus m'empêcher d'écarquiller les yeux. Je m'étais toujours demandé si Diane avait fait ça par devoir, ou si elle aimait vraiment Aurélien. Voilà la réponse. Oh oui elle l'aimait. Tout ce mit en place. La dernière pièce du puzzle de mon arrivé sur terre. Diane était tombée amoureuse d'un chasseur d'ombres. Si Shadow l'avait su, elle aurait été en droit de tuer Aurélien. C'était pour ça que Diane avait accepté de s'allier avec nous. Aurore lui avait garanti qu'Aurélien serait protéger, et qu'ils pourraient vivre ensemble à condition qu'elle m'élève comme le ferait une mère humain... En y ajoutant la version angélique et... Vous connaissez la suite.

-''Je veux la voir !'' s'écria Cuevas d'un voix tremblante.

Emmett ne cherchait pas à s'échapper de sa poigne. Le chasseur d'ombres rencontra mon regard. Il croyait que Marc était humain. Cuevas avait plus de force physique que le chasseur d'ombres, Emmett ne pourrait pas se défaire de sa poigne sans utiliser ses pouvoirs. Et s'il les utilisait, Cuevas le saurait. De plus, il n'avait pas grand chose à craindre de cette bouteille, si ce n'était de finir tout collant et avec une migraine. Le vrai danger était pour l'inspecteur.

-''Je veux voir Isaline !'' réitéra-t-il, les yeux fous.

-''D'accord, commençais-je, mais pose ça. Ce n'est pas la peine de prendre un otage. Lâche-le, et nous te conduirons à Isabelle... ''

Il resserra sa prise sur la gorge d'Emmett. Ce dernier me fusilla du regard. Oui, je savais. Je n'étais pas vraiment douée pour les prises d'otages !

-''Isaline !''

Je m'avançais d'un pas, suivie immédiatement de Will et Zeke. Je ne fis pas attention à eux et concentrais mon attention vers l'enchanteur. Il semblait au bord de la crise de nerf. Si ça continuait, la situation allait vraiment devenir dangereuse. Emmett commençait à en avoir marre de se faire menacé.

-''Oui, Isaline. S'il te plaît, relâche Emmett...''

Cuevas me fusilla du regard. Il pointa la bouteille en direction de Diane avant de revenir à moi. Je haussais les sourcils. Ce détail était vraiment étrange. Il espérait quoi en nous menaçant d'une bouteille de Fanta ?

-''Je n'aurais jamais dû vous faire confiance ! Vous m'avez enlevé ma seule famille !''Hurla-t-il.

Il y avait tellement de souffrance en lui. Tant de solitude.

-''Je sais, je suis désolée. C'est une erreur sur laquelle nous ne pourrons jamais revenir...''

-''Où est-elle !?'' me coupa-t-il.

Il passait la foule en revu. Il ne pouvait pas la voir, elle était derrière Amina, ses ailes la cachaient. Isabelle était sous le choc, mais elle ne tarderait pas à se reprendre. C'était mieux comme ça pour l'instant. Il était trop instable. La tension grimpait de minute en minute. Les gardes ne tarderaient pas à intervenir. L'esprit de Will effleura le mien.

Tu veux de l'aide ?

Je secouai la tête. Je pouvais gérer ça seule. Il était temps de prouver aux chasseurs d'ombres que j'étais capable de régler les choses.

Chasseuse de l'ombre Donde viven las historias. Descúbrelo ahora