*1

12.7K 368 93
                                    


****

  Les adieux les plus difficiles sont ceux qui n'ont jamais été dits ou qui n'ont jamais été expliqués.

Une semaine. Une semaine depuis son départ, une semaine que tout est différent. Le regard fixe sur l'horloge, j'attends que l'aiguille se pose sur le sept afin de terminer le travail. J'ai réfléchis toute la journée, à ce que j'allais faire ou dire si bien sûr, il me répond. Je sors du magasin avant monter dans ma voiture pour aller chez moi, je coupe la radio pour éviter d'entendre une de ses chansons qui peut encore prendre le contrôle sur moi et me faire changer d'avis. J'entre dans l'appartement, Sacha est déjà entrain de faire à manger.

- Ta journée?

Je lance mon sac sur le canapé en soupirant.

- La routine quoi

Elle me sort le fameux "aucune nouvelle?", j'hausse les épaules sans répondre. Tout comme moi, elle pose les yeux rapidement sur mon téléphone qui commence à sonner, je cours pour l'attraper avant de décrocher.

- Ouais maman? Soupirais-je.

Ma mère nous propose de manger à la maison mais je refuse sachant que Sacha a commencer à préparer ce qui est très rare, alors pour une fois je souhaite rester chez moi. Une fois l'appel terminé, je monte dans ma chambre pour lui téléphoner.

Sans réponse.

Je tente encore une fois en espérant que si il ne décroche pas, c'est simplement parce qu'il est occupé.

Vous êtes bien sur la messagerie de Ken Samaras, je ne suis pas disponible pour le moment merci de me laisser un message.

-  Ken, je ne sais même plus quoi te dire. Je ne comprends plus tes réactions, c'est un jeu pour toi de me mentir? Faire croire ou promettre des choses que tu n'assumes pas ? Je ne veux même plus entendre parler de toi, nulle part, je ferrais tout pour ne plus rien savoir, j'éviterais de te voir et je ferais tout pour t'oublier. Depuis les vacances, tout a changé. Inutile de me trouver encore une excuse comme la dernière fois, tires un trait tu as tout raté.

Bip Bip.

Je lance mon portable à travers la pièce et m'allonge sur le lit sans retenir mes larmes contrairement à ce matin. Je tire sur la couverture qui est posé en boule pour m'enrouler dedans, dure journée.

- Oh lance Sacha en entrant.

Je secoue la tête sans arrêter, elle prend mon poignet pour me sortir du lit.

- Allez hop, un petit joint pour sécher tes larmes.

Je pense directement à la musique de l'entourage, je descends les escaliers après m'être démaquillée, car c'était carrément horrible.

- Ils sont à Marseille ce soir si ça peut te rassurer.

Je m'allonge devant la télévision en changeant les chaînes sans arrêt, priant de ne pas tomber sur un de ses clips.

- Jenna souffle t-elle tu peux pas rester comme ça.
- Tu peux pas comprendre.
- Bien sûr que si, mais en restant dans cet état tu ne vas pas changer grand chose.
- Tu veux faire quoi? Dis-je plus fort Le garçon que j'aime est super loin de moi, j'ai aucune nouvelles et je ne sais même ce qu'il fait et avec qui.

Elle râle en se mettant face à moi.

- T'as un manque de confiance en lui.
- Quand tu te fais tromper c'est difficile d'en avoir crachais-je.
- Marie n'est pas là.

Je ferme les yeux en soufflant.

- Elle est là confirmais-je.
- Il te l'aurais dis.
- Non et c'est ça le problème

Je laisse une émission au hasard avant de me tourner vers elle. Sacha se tient debout, les deux mains posés sur son tablier taché de sauce qu'elle retire d'un coup en soupirant.

- Allez on sort.

Je secoue la tête en regardant la télé, c'est hors de question. Malgré toutes les bonnes raisons qu'elle trouve je n'ai vraiment pas envie de m'éclater ce soir, c'est plutôt stupide de rester dans mon coin mais ça empêche d'autres soucis et c'est bien mieux comme ça. Je me pose les mêmes questions depuis son départ, cette routine va finir par me foutre en l'air.

****

Je regarde autour de moi avant de sortir du canapé, de ranger la couverture dans le panier puis rejoindre la cuisine pour déjeuner. Déjà que je me suis endormi super tard, j'ai passé une mauvaise nuit en plus du fauteuil inconfortable. J'entends Sacha se réveiller, il est seulement neuf heures alors je suppose qu'elle sait déjà quoi faire aujourd'hui.

- Ça va ? Me demande t-elle en arrivant dans la salle à manger.

J'hoche la tête sans m'arrêter de manger, elle s'installe en face de moi avec un chocolat chaud dans les mains. Le déjeuner d'adulte ce n'est pas pour maintenant.

- On fait quoi aujourd'hui?
- Aucune idée soupire t-elle, mais comme on est dimanche, je pense passer voir ma mère ce midi.

Je regarde mon portable qui n'a pratiquement pas charger pour vérifier mes messages, toujours rien. Je commence vraiment à perdre espoir.

- Allô? Dis-je en fermant la porte de ma chambre.
- Comment tu vas?
- Oh Sneaz m'exclamais-je, ça va et toi?
- Je suis un peu fatigué mais tout vas bien.
- La tournée se passe comment?
- On peut dire que c'est le feu rigole t-il, mais ça se voit qu'on a pas encore l'habitude.
- C'est normal... C'est où ce soir?
- À Toulon m'informe t-il, ils sont vraiment ouf dans le sud.

Je souris puis hésite un instant à parler de lui.

- Et Ken ça va?
- Il t'a pas téléphoné hier soir?

Je regarde tout mes appels manqués, mais aucun n'est de lui.

- Non non soupirais-je.
- Je pensais pourtant qu'il allait le faire.
- Il est vraiment trop distant depuis les vacances.
-Ouais je sais, il en parlé vite fait hier soir.
- Il a dit quoi?

Mo soupire et me fait jurer de ne rien dire, ce que je fais sur un coup de tête car j'ai vraiment envie de savoir.

- Mekra a lancé le sujet car il venait d'avoir Sacha au tel commence t-il, donc j'ai demandé à Ken s'il avait des nouvelles de toi, il m'a juste dis que tu ne lui répondais pas.
- Pardon? Demandais-je étonnée, c'est plutôt lui qui ne me répond pas.

Je l'entends moins qu'avant à cause des cris et des rires derrière lui, au bout de quelques minutes c'est le silence complet.

- Allô?

Ce n'est pas Sneazzy.

Et voilà le premier chapitre du Tome2, honnêtement j'ai galère !!! Je savais pas comment faire/commencer mais j'espère que ça vous plaît

Too Late | Nekfeu / (Tome2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant