Chapitre 11

686 61 5
                                    

blAckhO-le

Jacob

Ailly a l'air vraiment gênée.

-Je t'inquiète pas. Ça ne me dérange pas du tout.

-Ok tant mieux parce qu'on a pas vraiment le choix.

On rigole ensemble puis on se rend compte qu'il est tard. Ailly m'emmène dans sa chambre. C'est simple mais beau. Elle se change et nous nous couchons à l'opposé l'un de l'autre.

-En y réfléchissant, on ne se connaît pas beaucoup, dit Ailly. Dis des choses sur toi. Pourquoi es tu venu dans cette ville ?

-Je travaillais mal dans mon ancien lycée. J'ai fais des conneries. De plus , mon père s'est retrouvé au chômage. On avait plus d'argent et mon père a vu une annonce pour cette maison. Et nous voilà ! Et toi ?

-Oh et bien... C'est à peu près la même histoire pour les soucis d'argent. Ma mère s'est fait muter ici alors voilà.

-Dis moi en un peu plus sur les phénomènes qui se déroulent ici s'il te plaît, lui dis-je.

-Je n'ai jamais vraiment su à vrai dire. Ce que je sais c'est que ta maison est hantée par des esprits malveillants. Chaque nouvel habitant de cette maison est condamné à mourir. Cependant il y a deux possibilités...

-Lesquelles ?

-Soit la personne meurt directement soit elle devient un fantôme.

-Et comment sait-on ce qu'on va devenir ?

-On ne sait pas. Cela dépend si un esprit veut de toi pour faire du mal autours de lui. C'est un choix qu'il faut faire, le bien ou le mal. Personnellement j'ai failli sombrer.

-Pourquoi il y a autant de fantômes ?

-Je vais te raconter quelque chose...
Autrefois vivaient un médecin et un alchimiste ainsi que leur famille respective dans cette maison. C'est eux qui l'ont construite d'ailleurs. Ces deux vieux amis considéraient que la recherche était la chose la plus importante à leurs yeux. Leurs enfants étaient mis à l'écart ainsi que les épouses. Les deux savants travaillaient dans la cave de la maison. Ils ont inventé des substances chimiques, toxiques et hallucinogènes. Ils cherchaient à faire avancer la science et à prouver qu'ils pouvaient faire quelque chose de bien dans ce bas monde. Cependant, un jour, ils ont réussi à créer des vaccins contre les pires maladies et des remèdes. Leurs enfants, très fiers d'eux, ont raconté leurs exploits. Mais les rumeurs circulent vite à Freetown... Des gens malhonnêtes ont essayé de s'emparer des travaux du médecin et de l'alchimiste. Une nuit, des cambrioleurs sont entrés dans la maison pendant que tout le monde dormait. Ils ont pris les fioles mais en ont cassé une. Un nuage de fumée s'est alors propagé dans toute la maison. Un des enfants, l'aîné, s'est réveillé et a vu les malfaiteurs. Ceux -ci se sont enfuits mais ont vu l'adolescent. Le jeune garçon s'est empressé d'aller prévenir son père. Suite à ça, les deux savants furent effondrés. Puis quelques jours plus tard, l'adolescent à disparu. Chaque jours suivants, un membre des deux familles disparaissait. À la fin, il ne restait plus que le médecin et l'alchimiste. Ce dernier a juré qu'il se vengerait sur n'importe quelle personne. Pour finir ils se sont égorgés mutuellemment. La fumée qui c'était propagée était hallucinogène et on pense que l'alchimiste est resté.
Les malfaiteurs ont emménagés dans la maison et ont fait passer des tests à la population de Freetown. Malheureusement, au lieu de leur donner les bons remèdes, ils les ont confondus avec des poisons. Un grand nombre de personnes sont mortes ici...
Oh et l'adolescent qui avait assisté au cambriolage est Ryan.

-Ryan !? Ça c'est passé quand ?

-Il y a 113 ans... Ne lui en parle pas.

-Il mais pardon pour cette question mais... Tu as quel âge ??

Ailly rigole.

-J'ai 17 ans.


______________________________________________________

Voilà la suite !
Allez voir le compte de blAckhO-le. C'est vraiment quelqu'un de formidable qui écrit de supers histoires.

Bisous !

La pire nuit de ma vie 2Where stories live. Discover now