Flous... ( chap 5 )

166 13 4
                                    

~PDV de Elyna~

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde me fixe. Oui le choixpeau a mis du temps pour me placer, oui il a énormement hesité, mais ce n'est pas une raison pour me fixer comme ça ! Ça ne doit pas être si rare non ? Avant que je ne puisse réagir, un très petit homme s'avance et rejoint une sorte d'estrade devant la table des professeurs.

??? : "Bienvenue, bienvenue. Je suis le professeur Filius Flitwick, ancien directeur de la maison Serdaigle et maintenant dirigeant de Poudlard. Je vais maintenant vous présenter vos professeurs... Bien, voici Rubeus Hagrid, professeur de soins aux créatures magiques, Mme Chourave directrice de la maison Pouffsouffle, ainsi que professeur de botanique avec Mr Londubat, Mme Bibine, professeur de vol seulement pour les premieres années, Mme Santamaria directrice de Serdaigle , et professeur de défense contre les forces du mal, Mr Slughorn directeur de Serpentard, ainsi que professeur de potions, Mme McGonagall directrice de la maison Gryffondor, et professeur de métamorphose, Mme Trelawney, professeur de divination, et pour finir, moi même, professeur de sortilèges. Bien, à présent, bon appetit !"

Les plats sont apparus sur notre table juste après les derniers mots de Mr Flitwick. Je commence à manger et lance quelques regards à Rose, qui a apparament décidé de m'ignorer. Je me dirige donc vers la table des Serpentards, où je retrouve Scorpius et Albus, ce dernier à l'air paniqué. Je m'assoie et démarre la conversation.

Moi : " Salut Scorpius, salut Albus... Euh ça va ?"

Albus : "Non..."

Moi : "Qu'es ce qu'il ne vas pas Albus ?" Dis-je inquiète

Albus : "Ce qu'il y a Elyna ? Toute ma famille a été à Gryffondor ! Et moi je suis à Serpentard, mon père va me détester ! C'est simple, il déteste cette maison, cela fait des décenies que Serpentard et Gryffondor s'entretuent pour gagner la coupe des 4 maisons ! Oncle Ron ne va même plus m'adresser la parole..."

Moi : "Ecoutes Albus je..."

??? : "Hum excusez moi de vous déranger mais le professeur McGonagall vous attends dans son bureau"

Le Serdaigle semble plus agé que nous, nous nous levons pour le suivre mais il fait signe à Scorpius de se rassoir. Nous sortons de la grande salle et traversons des dizaines de couloirs pour arriver devant une porte.

??? : "Voilà, c'est ici. Au fait moi c'est Lysander Dragonneau, je suis en troisième année dans la maison serdaigle, je pense qu'on se recroisera. Bonne chance avec McGonagall.

Il part, me laissant seule avec Albus. On décide d'entrer. À l'interieur de la pièce se trouve une énorme bibliothèque, un bureau en bois sombre, c'est très simple mais en même temps les livres qui volent un peu partout nous donnent cette impression de magie. Au centre se trouve McGonagall et... Rose.

McGonagall : "Entrez jeunes gens entrez... Bien, asseyez vous."

Je suis vraiment anxieuse et j'éspère que ça n'a aucun rapport avec la petite dispute de tout à l'heure. Mais Scorpius n'est pas la, alors ça ne dois pas être ça...

McGonagall : "Bien, comme vous l'avez remarqué, le choixpeau à mis du temps à vous placer. Pour Albus, c'était Gryffondor ou Serpentard, pour Rose, c'etait Gryffondor ou Serdaigle et pour Elyna c'était Serpentard ou  Serdaigle. Vous êtes par consequent ce que l'on appelle des chapeauflous. Rassurez vous, cela n'est pas la premiere fois que ça arrive, Harry était lui aussi difficile à placer. Moi de même, il a longuement hésité entre Gryffondor et Serdaigle.

Albus : "Mais madame, mon père était comme moi ?"

McGonagall : "Oui, pour votre père, le choix était difficile entre Gryffondor et Serpentard Albus..."

Rose : "Mais madame, pourquoi avons nous étés convoqués à une heure pareille ?"

McGonagall : "Bien, d'après le nouveau règlement de Poudlard, les élèves flous, comme vous suivent les cours de leur maison finale, dorment dans leurs dortoirs, mais ont le droit de venir dans la salle commune de l'autre maison, ceci avant le couvre feu évidemment."

Rose : "Merci madame, mais j'ai une derniere question..."

McGonagall : " Je vous écoutes Rose."

Rose : "Bien hum je voulais savoir pourquoi... pourquoi vous n'avez pas repris le poste de directrice de Poudlard, car mes parents m'ont dit énormément de chose sur vous et je pensais que c'était le bon choix..."

McGonagall : "On me l'a proposé Rose... Mais la raison est simple... Je ne voulais pas me tenir la où il s'est tenu..." Dis-t-elle en se tournant vers le portrait d'un viel homme avec une longue barbe blanche endormi

Moi : "Albus Dumbledore..." Murmurais-je

McGonagall : "Exactement Elyna... Dumbledore était et sera toujours un grand homme. Je pense que vos parents vous en on déjà parlé..." Dis-t-elle à Rose et Albus

Ils acquiescent  et MgGonagall nous fais signe de sortir de son bureau. Nous retrouvont le chemin jusqu'à la grande salle, où les autres élèves s'aprêtent à partir.

------------------------------------

réecrit ✅

~The Fantastic Raven~Where stories live. Discover now