Un petit match ? ( chap 15 )

122 10 1
                                    

-PDV de Elyna-

Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, trop de choses se sont bousculées dans ma tête. Je dois avoir une mine affreuse. Il est encore trop tôt pour aller petit déjeuner, mais j'en ai marre de rester enfermée dans le dortoir. J'ouvre les rideaux de mon lit à baldaquin et personne n'est réveillé... mais je me dirige quand même sans bruit vers la salle commune. Je m'assoie dans un des canapés et fixe silencieusement la cheminée. Qui a pu empoisonner l'ami de James ? J'y ai réfléchi toute la nuit. Même victoire, qui était là, avec lui, ne sait pas qui a pu être aussi cruel pour faire une chose pareille. Soudain, un bruit attire mon attention. Quelqu'un arrive.

??? : Elyna ! Je me suit inquiétée toute la soirée ! Où étais tu ? Tu n'a pas à te promener dans les couloirs aussi tard ! C'est interdit !"

Et voilà, je vais encore me faire passer un savon...

Rose : "Plus sérieusement, où étais tu ? Tu n'es même pas venue diner !"

Moi : "J'étais au terrain de quidditch avec Alya et James, mais Alya a fait une chute alors je l'ai accompagnée jusqu'a l'infirmerie et je suis rentrée."

Bien joué Elyna. Le mensonge, ça, je sait faire... Même si je déteste y avoir recours...

Rose : "Si tu le dis... On va manger ?"

Moi : "Je vais m'habiller et je te suis."

Je remonte au dortoir et enfile mon uniforme aux couleurs de serdaigle. Ceci fait, je retourne en bas et nous sortons avec Rose.

Moi : "On a quoi comme cours aujourd'hui ?"

Rose : " Cours de vol, défense contre les forces du mal, métamorphose et potions..."

Moi : "Encore potions ? Je déteste ça..."

Rose : "Ne te plains pas... On a quidditch, et merlin sait que je hais monter sur un balai !"

Le reste du trajet se fait dans la bonne humeur. On rejoint la grande salle et je prends place à la table des serdaigles, en compagnie de Rose. Je ne sais pas pour quelle raison, mais la plupart des élèves : Pouffsouffles, Serdaigles et Gryffondors ; me fixent. Leur regard n'est pas entièrement dirigé vers moi, il passe de Louis à Dominique, et de Dominique à James. Ça devient vite insupportable et je décide de demander des explications. Je me dirige donc vers la table des gryffondor et rejoint James.

Moi : "Salut James..."

James : "Oh là, il va sans doute neiger... Mademoiselle Smith vient me dire bonjour !"

Moi : "Très drôle James... Euh... tu sais pourquoi tout le monde nous fixe ?"

James : "Ce matin, Victoire est venue me voir... Elle a voulu que l'on parle de... euh... l'accident de Teddy. Elle m'a dit que les autres avaient le droit de savoir et que de toute façon, son absence sera remarquée..."

Moi : "Je crois que c'est déjà le cas..."

James : "Effectivement." Il commence à rire mais s'arrête voyant qu'il est le seul "Tu as raison... c'est pas très drôle en fait... Bref, on a été voir McGonagall et elle va en parler..."

Moi : "Ok, bon appétit alors..."

Je retourne à la table des bleu et bronze et me jette sur mon bacon. La table des professeurs et celles des élèves se remplissent à vue d'oeil. Après quelques minutes plongées dans le brouhaha des conversations, le professeur McGonagall se lève et se place devant le pupitre.

~The Fantastic Raven~Where stories live. Discover now