Chap 1: Beggining

354 14 0
                                    

La sonnerie du portable résonna et empli toute la petite chambre, sortant la jeune femme d'un sommeil plus que cauchemardesque. C'était toujours et éternellement le même cauchemar. La nuit où tout commença. La nuit d'une nouvelle vie.

Elle ouvrit difficilement ses yeux, dévoilant des iris verts encore embués. Elle avait pleuré dans son sommeil. Ses paupières étaient gonflées et de petites cernes donnaient un air fatigué au visage légèrement bouffi de la jeune fille.

Elle s'assit alors sur le rebord en bois du lit et attrapa son portable posé sur la table de chevet pour y déchiffrer l'heure, 7:00 du matin. Son premier cours de la journée était prévu pour 9:00. Jade Nicholson était âgée de 23 ans, elle était grande, faisait un bon mettre 70 et possédait une silhouette pulpeuse aux formes féminines.

Elle suivait depuis peu un cursus en biologie moléculaire à l'Université de New-York dans l'optique de devenir enseignant-chercheur et réaliser des recherches innovantes dans le domaine scientifique. Un amour de la science qu'elle nourrissait depuis l'enfance. C'est en découvrant une enfant pleine d'interrogation sur les pourquoi de la nature que sa mère lui avait acheté des livres sur les animaux et les plantes du monde entier.

Jade se dirigea vers sa salle de bain, prit sa douche et se laissa un long moment rafraichir par le jet d'eau claire. Elle enfila sa petite robe blanche en dentelle préférée et ses escarpins blancs. Elle passa un coup de brosse dans sa longue chevelure bouclée aux reflets dorés et les coiffa en un chignon serré. Elle mit ensuite du rouge sur ses lèvres pulpeuses et se maquilla les yeux dans des ton naturels. Le noir du trait d eye-liner contrastait merveilleusement avec le vert léger de ses iris. C'était d'ailleurs pour cette couleur verte de pierre précieuse que sa mère l'avait appelé « Jade ».

Elle prit son sac, y fourra ses livres de cours et ferma la porte laissant l'appartement dans un silence religieux. Elle croisa comme à son habitude son voisin, Tayrick, le salua d'un hochement de tête et se dépêcha de prendre son bus.

Le dernier cours de la journée était le cours de chimie. Elle ne prêta pas vraiment attention aux phrases que déblatérait son professeur. Peut-être parce que c'était le dernier cours et qu'elle mourrait d'envie de rentrer chez elle. Jade scrutait le paysage qui s'animait par la grande baie vitrée de la classe. Sa tête posée sur son poignée, elle ne percevait que quelques brides des paroles que débitaient son conférencier, comme s'il ne s'agissait que d'un brun de fond.

- La chimie est une science qui mérite..... Notons la notion de chaîne carbonée...

Son regard vert se posa parmi la foule, scrutant quelques détails amusant. Cependant, elle concentra son regard sur un couple de passants, les deux jeunes gens riaient aux éclats et leurs cheveux se soulevaient au gré du vent. La jeune femme portait une robe en mousseline d'un jaune si vif qu'elle semblait étinceler sous les reflets de soleil. Elle se promenait main dans la main avec le jeune homme qui paraissait totalement sous le charme de son amie.

La robe de la jeune femme était totalement éblouissante, si éblouissante que jade ne pu détourner son regard. Ses yeux lui brulaient soudainement, comme un picotement qui la força à plisser les yeux. Tout d'un coup, cet éclat devint plus que réel. Jade se rendit alors compte que la jeune femme était enveloppé dans un hallo de lumière et semblait se détacher du paysage. Elle reconnut étrangement cette sensation d'éblouissement intense. Elle du plisser les yeux d'avantage pour ne pas être aveugler quand soudain elle fut tirée de ses pensées par une voix grave.

-Mademoiselle Nicholson, de combien d'électron est composé l'atome de Carbone. Le professeur l'a regarda d'un air hautain et réprobateur. Il enfonça ses lunettes sur les ailes de son nez et croisa les bras. La jeune femme se tourna vers ses collègues de classes en cherchant dans l'amphithéâtre quelques points de repères.

-De 12 électrons M. Johnson, 12 protons et selon l'isotope de 13 ou 14 neutrons. Dit-elle d'un ton provocateur.

Quelques rires légers fusèrent sous le poids de la situation. Le professeur, retira ses lunettes d'un mouvement automatique et leva les yeux au ciel.

-La connaissance est une chose qui s'entretient, le corps enseignant est la justement dans cette optique vous devriez suivre plutôt que de perdre votre esprit dans des rêveries.

"Pourquoi est-il toujours sur mon dos-celui-la" pensa la jeune fille en arquant un sourcil, prête à rétorquer.

La sonnerie retentit sur ses mots et les étudiants se levèrent dans un bruit de chaises strident et de petits ricanements. Jade prit ses affaires et rentra chez elle avec précipitation.

Fallen Angels (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant