Chap 21: Le calme après la tempête.

138 7 0
                                    

Kevin comprimait avec une aigreur palpable le volant en plastique sombre de son véhicule, il était resté dans un pénible silence depuis leur retrouvailles. Jade quant à elle, observait le paysage défiler à grande vitesse, à travers le mince rempart de verre. La tête posée contre son poignet, elle méditait, elle aussi sur les  évènements de la soirée. Il était 6:10 et elle n'avait toujours pas fermé l'œil de la nuit. Ces yeux étaient teintés par la fatigue et après toute l'effervescence ses paupières étaient de plus en plus pesantes.

Elle jeta un coup d'œil véloce a son ami, toujours concentré sur la route. Elle l'avait attendu à sa voiture durant plus d’une heure, le temps que l'équipe éteigne enfin l'incendie. Durant ce laps de temps où elle était restée adossée à la berline, voyant les flammes et la foule s’amoindrir en accord harmonieux, elle avait ressentit l'étrange perception d'être guettée. Un regard était ancré à elle, provenant d'une zone inconnue. Sa grande sensibilité lui avait permit de percevoir cette envahissante et inquiétante sensation.

A  plusieurs reprises, elle avait cherché la provenance de ces regards, mais elle n'avait rien vu. Était-elle trop paranoïaque? Ses yeux se perdaient dans la foule, recherchant une quelconque réponse à ce sentiment. Son regard était brusquement tombé sur une silhouette sombre, dans la foule, qui lui faisait face. La silhouette, enveloppée dans un large sweat à capuche noir, les mains dans les poches, semblait la dévisager, maintenant un regard profond posé sur elle. Jade n'avait put discerner ni le sexe, ni un trait caractéristique discernable mais elle sentait intuitivement qu'elle connaissait cette personne.

Elle fouilla dans sa mémoire à la recherche d'un indice sur l'identité de l'observateur, mais ne trouva rien. La silhouette l’avait fixé un long moment puis avait disparu, embarquée par la foule, mouvant telle une mer humaine. Était-ce un esprit lui aussi ?

Kevin l'avait rejoint, l'air grave, une attitude particulièrement rare chez le jeune homme d'habitude si joviale. Il avait déverrouillé les portières, sans lâcher un mot, s'était installé sur le fauteuil en cuir et avait démarré. Depuis ils n'avaient échangé aucuns sons. Jade savait que dans ses moment-là, aucunes questions ne devait être posées et il fallait attendre que ce sentiment qui encombrait le jeune homme s’estompe. Pourtant, elle mourrait d'envie de lui parler. De savoir ce qui s'était passé après leur séparation. Elle voulait savoir ce qu'il ressentait. De la tristesse, de la rage ? Était-il fâché contre elle ? Contre son don? Contre le monde entier ?

Elle contenait toutes ces interrogations dans sa tête et bouillait littéralement à l'intérieur. Elle savait tout de lui, lisant en lui comme un livre ouvert  et pour la première fois aujourd'hui, elle ne pouvait discerner ces sentiments. Elle se remit à contempler le paysage de gratte-ciel. Les rayons de soleil baignant l’habitacle. Les lueurs douces et pales semblaient contrebalancer avec la noirceur de la nuit dernière. Le soleil se levait timidement, semblant présentant un jour nouveau, plein de belles promesses.

Elle ferma les yeux encore sensible du au manque de sommeil et repensa à tous les épisodes de sa nuit, cette exécrable nuit. Elle se remémorera l'appel du docteur, la scène gênante avec Tayrick... Et pensa qu'elle devrait avoir une longue et pénible conversation avec lui... Elle resongea à son arrivée dans ce gigantesque spectacle de feu, la peur de perdre Kevin et ses mésaventures d'archange.

Elle n'aurait jamais imaginé un seul instant, vivre tout cela. Alors qu'en cours, depuis des années, on lui apprenait la logique, la rigueur des résultats et l'aptitude à conserver un esprit objectif face aux preuves scientifiques, une autre part de sa vie, jouait avec l'irréel et l'inconcevable. Elle était parfois perdue entre la science et le fantastique. Ce don était une chose qu'elle appréciait par moment, venir en aide aux esprits pour soutenir les vivants. Cependant, combien de temps cela prendrais dans sa vie ? Devrait-elle éternellement quitter son quotidien, pour aller à la recherche d'esprit ? Elle réalisait des choses extraordinaires, elle jouait un rôle dans une organisation divine dont elle ignorait presque tout. Tant de questions naissaient en elle et si peu avaient des réponses concrètes. S’il existait vraiment des réponses concrètes.

Fallen Angels (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant