Procès

3K 135 15
                                    

-"Je, soussigné Kakashi Hatake, sixième Hokage du village caché de Konoha, déclare le procès du coupable ici présent, nommé Naruto Uzumaki, ouvert. Veuillez, Naruto Uzumaki, confirmer la véracité des propos suivants: Il y a 5 ans et demi, M. Uzumaki, avez été condamné à 5 ans de prison ferme pour cause de: 4 meurtres de villageois, assassinat de 2 ninja du clan Haruno, assassinat de Kiba, agression de 12 villageois gravements blessés et attaque de moi même, Hokage du village, ainsi que dégâts causés à des bâtiments publiques. Pouvez-vous confirmer ces faits, Naruto Uzumaki ?"
L'interpellé ne répondit pas. Naruto était accroupi, enchaîné contre son poteau, les yeux dans le vide.
Ce que je redoutais le plus était en train d'arriver; il était complètement tétanisé et pouvait perdre le contrôle de sa colère à tout instant.
-"Pouvez vous confirmez ces informations, M. Uzumaki?" répéta notre hokage. Je percevais la tension dans sa voix. Lui-aussi redoutait la réaction de Naruto face à son procès.
Mais, à mon grand soulagement, il répondit exactement comme on le lui avait dit;
-"Oui, c'est la vérité." sa voix était hésitante, et il gardait la tête basse.
-"Bien. Pendant ce procès je parlerais au nom des mes quatre collègues, toute interruption ou objection pertinente est permise. L'accusé ne parlera que lorsque que la parole lui sera donnée. Nous pouvons commencer." continua Kakashi. "M. Uzumaki, quels sont les raisons qui vous poussent à vouloir sortir de prison?"
-"Je... Je voudrais réparer les torts que j'ai fait, en aidant et protégeant le village."
-"D'accord. Et qu'est-ce qui devrait nous pousser à vous faire confiance étant donné vos actes et votre comportement dangereux et agressif durant ces 5 années en prison?"
-"J'ai changé! Je me suis rendu compte de mes actes, et je ne me laisse plus aller à la colère!"
s'exclama mon blond en relevant la tête, les yeux plein d'angoisse.
-"Objection!" s'exclama le Yondaime, "étant donné que l'accusé est le ninja le plus puissant de tous et porte en lui le démon à neuf queues, nous ne pouvons pas nous permettre de prendre le risque qu'il se retourne à nouveau contre nous!"
Il ne fallait pas que je laisse Naruto répondre. Je savais qu'il commençait déjà à s'énerver, il serrait les poings et ses sourcils étaient froncés.
Alors je m'exclama:
-"Vous tous ici présent avez lu la lettre qu'il a écrite à Sakura, ne vous a-t-elle pas convaincu de sa sincérité ?Je sais qu'il regrette tout ce qu'il a fait et il veut juste faire le bien autour de lui pour qu'on le pardonne un jour!"
-"Il dit aussi avoir voulu vous tuer, Hinata Hyuga. Cet individu est trop dangereux!" s'exclama la Mizugake du pays de l'eau.
-"La raison pour laquelle vous ne voulez pas que la liberté lui soie rendue est purement égoïste! Vous savez que c'est une arme qui vous décimerait en cas de guerre, et vous voulez le mettre à tout pris hors d'état de nuire!" dis-je, hors de moi.
Les deux kage, ceux du pays de l'eau et de la foudre, furent outrés d'être ainsi accusés. Cependant tous ici présents avaient conscience que c'était la vérité.
Gaara se leva et dit:
-"Il n'est ni l'heure ni l'endroit pour remettre en cause cet état de paix durement acquis. Je me dois de rappeler que si nous avons gagné la guerre et la paix, c'est grâce à Naruto qui a non seulement sauvé la vie de tous, mais encore a rassemblé tous les pays dans la paix! Nous nous devons de le prendre en compte."
-"Bon, décréta Kakashi, assez tergiversé. Passons aux votes."

Vas-tu revenir ?Where stories live. Discover now