16

3.3K 254 6
                                    

Salem Aleykôume 🌸

Bonne lecture ✨

_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Parti 16






Nous  sommes poser dans un petit café avec mes cousines , on parle de tous et de rien mais la discutions tourne autour de ma grossesse. J'était un peu gêner de parler de sa mais bon sa sera la petite chouchou de la famille Ben ******

Samira : Mais en fait Alliyha ta choisi le prénom de la petite ?

Moi :  Pour tous te dire j'y ai pas même  pensé avec tout ce qui s'est passé, j'ai pas trop eu le temps.

Myriam : Sava ta le temps encore, pour choisir le prénom.

Samira : Ouais c'est vrai ta le temps.

Quelque heure après ont est tous rentré chez soit . Je part rangé les affaire que j'ai acheté. Après ça je me  pose au salon parce que  je commence à avoir des douleur au ventre . Mais le médecin m'avais dit que je fait une grossesse à risque donc il faut pas que je fasse beaucoup de geste assez brutal mais je fait tous le contraire mdrr.

Je m'allonge , je regardais le plafond , je repensais à tout ce qui s'est passé dans ma vie depuis que je suis arrivé en France. Que serait-il arrivé si j'étais resté en Palestine ? Parfois j'aimerai tout recommencer à zéro . J'aimerais que mon frère et mon père soit là encore avec nous pour voir ce beau sourire sur le visage de ma mère. j'étais plongé dans mes pensées quand la sonnerie de mon téléphone me coupa .

Je regarde qui m'appelle et je vois que c'est Marwan au début  j'ai pas voulus décrocher .Mais il fessais que de forcer

Appel téléphonique 📲📞

Moi: Allô

Lui: Ouais allô Alliyha ?

Moi : Oui

Lui: Sava ?

Moi : Hamdoulilah . Je pense pas que tu m'ai appeler pour savoir si je vais bien ?

Lui : Euh... Ouais bref c'est possible de se voir ? Fin... Quand t'es libre ?

Moi : Oui bien sûr demain 15h c'est bon?

Lui: Y'a pas de souci on se rejoint où ?

Moi : Dans le café près de ***** ***.

Lui: Bah Azu alors à demain .

Moi : Ouais Salem.

Je raccroche, et regarde droit devant moi. Je me demande comment Kaïs a put croire que je  l'aimé ou même que moi et Marwan on était en couple. Ce n'est rien qu'un amis, oui qu'un ami ...

Je me lève avec difficulté, mon ventre était tout petit  je le caresse puis enfile un Jilbab large rouge bordeaux.  Je sort prendre un peu d'air frais après se qu'il c'est passez l'autre jour je ne suis plus sortis, j'ai besoin de m'aérai l'esprit. Je met des basket, prend mon sac et sort.

Je marche jusqu'à l'arrêt de bus, je vis un groupe de filles habiller en survêtement  de sport et une habiller en Jean bleu toué sur un genou. Une des filles, me regarde puis commence a parler avec ses copine, elles se mettent tous a rires sauf celle en jean, qui me souriez.

Je lui souris puis monte dans le bus, qui entre temps était arriver. Je descend au centre commerciale, je passe a carrefour pour m'achetais  de quoi grignoter quand je passe devant le rayon bébé, c'était trop tentant je pouvais pas résister ces troop chou. J'ai raquer sur plein de vêtement pour mon bébé . Comme on dit "Tous ce qui est petit es mignon "

En rentrant je recroise les filles de toute à l'heure qui me regarde toute mal sauf l'autre fille . Je les entends rigolées. Je l'ai calcul pas plus que ça et continue mon chemin jusqu'à l'arrêt de bus.

Dans le bus je remarque que y'a la fille du groupe de toute à l'heure qui et assise juste en face de moi . Elle me regarde puis me sourie , je suis pas méchante donc je lui rend son sourie . Durant  le trajet j'ai fait connaissance avec la fille et elle s'appel Asrha , elle a 18 ans et elle est en terminal . 

Moi : Pourquoi tu traîne avec ce genre de filles?

Asrha : Pour tous de dire je viens d'arrivé à Lyon et je connais personne et c'est les première personnes que j'ai côtoyais , mais c'est pas des personne très fréquentable

Moi : J'te comprend tu sais ? Mais juste fait attention avec les personnes que tu fréquente 

Asrha : Nan tkt pas pour ça , en plus ça fait juste 2 jours que je l'ai connait

Moi : Ah tu sais pourquoi elle me regardé comme ça toute à l'heure ?

Asrha : Elle disais que que fessais la hlel derrière ton voile

Moi : Si tu savais ce qui c'est passer dans ma vie  ( larme au larme )

Asrha elle ma l'air de quelqu'un à qui  je peut faire confiance . Mais je sais pas j'ai peur de me confier au gens . Mais pour le moment je ne fais rien lui dire sur moi personnellement .Je fait apprendre à la connaitre plus encore

Asrha : Oh désolé , je savais que t'avais vécu quelque chose . Mais tu sais tu peut tous me dire

Moi : Nan tkt c'est pas de ta faute , de toute façon tu connais pas vie

Après ça  y'a eu un froid pendant tous le trajet


A suivre ...

_-_-_-_-_-_-_

Aimée et commentée 💕

👻Snap : Comoko_Civ 👻

👻Snap : Comoko_Civ 👻

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
« De Palestine A Lyon, Un Destin Tragique » - Chronique D'AlliyhaWhere stories live. Discover now