25 ⚜

2K 129 15
                                    

⚜ | Salem Aleykoum | ⚜










Parti 25 :









Je l'ouvre et commence à l'a lire.


« Salem Alliyha, tu me manque sa fait maintenant 8 ans que je te cherche et je tes enfin trouver.
Tu dois sûrement te demander pourquoi je me suis enfuit et aussi ne vient pas directement te voir et tout t'expliquer, mais je te jure que je ne peut pas sinon je serais déjà venu. Dit à maman que je l'aime et salut aussi ton mari de ma part.
J'allais oublier de te souhaiter joyeuses anniversaire même si il est déjà passez je tenais  à te le dire. On se révéra bientôt yaya.

Jadir »




Mes larmes on couler tout le long, je suis contente et triste en même temps : le fait de savoir que mon frère que je penser mort est toujours en vie.

C'était lui, l'homme du magasin et de l'arrêt de bus. Il a cette façon de marcher si particulier. Je me met à sourire tout en effaçant mes larmes, je relis la lettre et bloque sur le passage ou il me dit de saluer mon mari. Je mit du temps a comprendre que c'était en rapport avec Hindina, je soupir et m'allonge tout en regardant le plafond.






[...]




Il est actuellement 6h30 et je n'es pas fermé l'œil de la nuit, le fait d'avoir lu cette lettre m'a complètement retourné l'esprit. Je n'es fais que cogiter durant la nuit. Je n'arriver toujours pas à croire que mon frère était encore en vie, au fond de moi j'était toujours triste je ne sais pas pourquoi. J'ai comme un pressentiment, j'espère juste qu'il soit bon.



Quant j'eu enfin trouver le sommeil l'adhan se mit a sonner. Je me lève et pars faire mes ablutions puis je fais ma prière. Pendant ma salât j'ai fait plusieurs du'aah pour mon frère ainsi que mon père. Je me lève ramasse mon tapis de prière et pars voir ma fille qui était entrain de pleurée. Je lui donne le sein, lui change la couche et la berce.

Je la repose sur son berceau et elle s'endormir comme si elle ne c'était jamais réveillé puis je pars à mon tour me couché en espérant trouver le sommeil du premier coups.





[...]


Deux jours c'était écroulé après avoir lue la lettre et je n'est toujours pas la force et le courage de donné la lettre à ma mère. J'ai peur de sa réaction, je sais qu'elle sera contente d'apprendre que son fils est en vie et je sais aussi qu'elle pourra à tout moment se renfermer contre elle.

Ma mère me fit sortir de mes pensées. Elle me donna mon sac.

Ma mère : Allez dépêche toi tu va être en retard pour ton premier jours de travaille.

Je me ressaisis et une vague de stresse m'envahit d'un seul coups, Mince j'ai complètement oublié. J'enfile ma veste et mes chaussures et descend avec ma mère qui avait Hindina dans les bras. Elle allait la déposer chez Khelti Rabia.

Ont montent dans la voiture et ma mère me dépose à mon lieu de travaille. Je lui fait un bisou sur le front et m'empresse de sortir. Je me dirige vers l'agence limite en courant et enlève mon voile à l'entrée. Je rentre dans l'agence et mon premier réflexe c'est de regarder l'horloge qui indiqué 9 heure, El- Hemdoulileh je ne suis pas en retard.

Mon patron vient vers moi en souriant, il me montre mon bureau qui était à l'accueil. Il me dit quoi faire et repars à son bureau. Donc si j'ai bien compris je suis sa secrétaire.

Enfin bref je vous passe ma journée. Il est actuellement 17 heures 45 minutes et je viens de terminer mon travail. Je dis au revoir à mes collègues puis sort en n'oubliant pas de remettre mon voile. Puis j'accoure jusqu'à l'arrêt de bus direction le quartier de khelti pour chercher ma princesse qui me manque beaucoup d'ailleurs.  Après 6 minutes à attendre le bus arriva enfin.


**

Je sonne à la porte et c'est Khelti qui m'ouvre une cueille en bois à ma mains. Quand elle a me vue elle range sa cuillère et le regarde en souriant

Khelti : J'ai crue que c'était c'est petit hmar qui s'amusait a sonnez à ma porte. Entre benthi ça fait longtemps.

Je lui souris et lui fait un bisou sur le front. Elle m'invite à m'installer sur le canapé.

Khelti : Tu veux a voire ma fille ?

Moi : Non merci Khelti je ne reste pas longtemps. Je suis venu chercher Hindina.

Khelti : w'Allah tu ne quitte pas cette maison sans manger.

Moi : Mais Khelti ..

Khelti : Sa fait longtemps je tes pas vue donc pour rattraper les temps tu va manger ce que j'ai préparé.En plus la petite miskina elle vient juste de s'endormir.

Je souris en levant les yeux au plafond, Elle me tape avec sa cuillère avant de partir a la cuisine.

**

19 heures piles, le soleil commence à se coucher. Myriam qui était rentré entre temps le donne ma fille je dis au revoir à tout le monde est sort de l'appartement en espérant qu'un bus passe. Une fois à l'arrêt de bus je regarde les horaires de bus et pas de chance pour moi tout les bus sont passés.

J'appelle ma mère pour qu'elle vienne nous cherchez mais sa tombe directement sur la messagerie, elle a sûrement plus de batterie. Inutile d'appelé le fix la ligne a était résilié car on a pas payé la facture. Je regarde ma fille qui étais dans son cosy, elle jouer avec ces pied. Je soupire et je me met en route quand une voiture Klaxonne.






A suivre



_-_-_-_-_-_-_

Aimée et commentée 💕

👻Snap : Comoko_Civ 👻

Excusez nous du retards on a essayé de faire du mieux qu'on peut 💜

#Shy' #Civ225

« De Palestine A Lyon, Un Destin Tragique » - Chronique D'AlliyhaWhere stories live. Discover now