Chapitre 3

224 27 15
                                    

  Cela fait trois jours que Kyle et moi avons eu cette conversation sur les raisons de sa venue ici. Je lui ai passé les cours, comme prévu, mais j'ai évité le sujet. Il ne m'en a d'ailleurs pas reparlé .

Aujourd'hui, il n'y a pas cours, mais hors de question de rester au foyer toute la journée ! Je pense aller au parc cette après-midi. Cela me donnera l'occasion de réfléchir aux événements de ces derniers jours et d'essayer de trouver une explication rationnelle à tout cela.

Ma journée commence comme toutes les autres, toute ma vie n'est que répétition.
Je descends au petit déjeuner quand Anna, la directrice du foyer, m'interpelle.

- Tessa !

Je m'approche d'elle, quelque peu méfiante.

- Quelqu'un a déposé ceci pour vous.

Elle a dit cela d'un ton très froid, comme d'habitude d'ailleurs! Cette femme est incapable d'être chaleureuse.

- Merci, et, pourrai-je savoir qui l'a déposé ?
- Non.

D'accord... Je ne vais pas insister , quand elle est comme ça c'est inutile.

J'observe le petit objet. C'est une clé USB. Qui a bien pu déposer ça ?
Je vais au réfectoire et retrouve Léo à table, la salle est pleine à cette heure ci, pratiquement toutes les personnes qui habitent dans ce foyer sont ici. Cela m'oppresse légèrement .
Je m'empresse de prendre mon petit-déjeuner. Une fois celui-ci terminé,je monte dans ma chambre.
J'attrape mon ordinateur portable . Dans la précipitation je dois m'y reprendre plusieurs avant de réussir à brancher la clé USB.

  La clé ne contient qu'un fichier audio, je vais donc attraper mes écouteurs. Mais, quand j'ouvre le fichier, un message s'affiche :
ERREUR.
et merde.
Je retente plusieurs fois, mais en vain... Je n'arrive pas à ouvrir ce fichier !
Au bout d'une demi-heure, j'arrête d'essayer. La personne qui m'a envoyé ça devait se douter qu'elle ne fonctionne pas. Alors pourquoi me l'avoir fait parvenir ?

  Je passe le restez de la matinée à réviser, toujours énervée par le fait que le fichier sur la clé ne fonctionne pas. Je laisse quand même la clé branché, juste au cas-où .
À midi, je descend pour manger et retente ma chance auprès d'Anna.

- Euh... Excusez moi ? Dis-je sur un ton hésitant
- Oui ? me répondit-elle sur un ton qui est tout sauf calme et patient.
- Euh... Je voulais savoir... Qui a déposé la clé ?
- Je ne sais pas.
- Mais... Quelqu'un a bien du la déposer ! Qui c'était ?
- Je ne sais pas je l'ai trouvé sur mon bureau ce matin, il y avait un bout de papier où il était marqué : "Pour Tessa" . Satisfaite ? Maintenant allez manger s'il-vous-plaît !

Je m'en vais, déçue. Tellement déçue que j'en oublie les règles de la politesse .

- De rien ! Dis Anna sur un ton intransigeant.
- Merci !

Une fois que j'ai terminé de manger, je sors et marche vers le parc, le sourire aux lèvres.
Je me réjouit à l'idée d'aller là-bas ! Je vais enfin pouvoir respirer et oublier tous les problèmes du quotidien.
Il n'y a que peu de gens à l'extérieur, ce qui rend mon trajet vers le parc légèrement maussade.
J'observe les bâtiment, tous identiques, tellement semblables qu'on a du mal à savoir lequel est un magasin de cosmétiques et lequel est un boulangerie ! Au bout d'un moment, on connait tout ce qu'il y a à savoir dans ce monde.

Je me demandais si c'est comme ça dans les autres ville, j'ai cherché sur le net, et oui. C'est malheureusement le cas. Une telle uniformité me désole !
Je m'arrête devant une vitrine et contemple mon reflet.
Je leur ressembles aux autres. On se ressemble tous.
Je ne suis pas trop grande mais pas trop petite. J'ai de longs cheveux blonds, des yeux bleus, un visage complètement banal. La seul chose qui de différencie des autres, c'est la tâche qui se trouve sur mon torse, elle sembles être là où se trouve mon coeur. D'ailleurs, je trouve que cette tâche ressemble beaucoup à un cicatrice. Je me résonne en me disant que c'est simplement une tâche de naissance. Pourquoi aurai-je une cicatrice à cet endroit ?

Je détourne le regard de cette vitrine et continu mon chemin. Au bout de quelques minutes de marche, j'arrive au parc, je m'assois sur un banc.
Mon banc...
J'aime dire que c'est mon banc car c'est toujours là que je m'assoie quand je vais au parc. De toute façon  , je dois être la seule habitante de la ville à aller au parc ! Je n'ai croisé quelqu'un qu'une fois, c'était un vieil homme qui faisait son footing. Il était d'ailleurs plutôt en forme pour son âge !

Je ferme les yeux et fais le vide dans ma tête. Je me concentre sur le bruit de la nature qui m'entoure. Mais cet agréable bruit est interrompu par une voix que je reconnais immédiatement. Kyle.

- Tessa ?

J'ouvre les yeux et le regarde. Il est plutôt plaisant à regarder : grand, les cheveux bruns, des yeux magnifiques. Je peux distinguer ses muscles à travers son tee-shirt.
Je sors de mes pensées et lui répond .

- Qu'est-ce que tu fais ici ?

Je n'ai pas dit ça sur mon ton amical que j'espérais donner.

- Je me promène. dit-il sur un ton calme.

Il s'assoit à côté de moi. Je me souviens soudainement de la clé USB, et si c'était lui qui me l'avait déposé ? Je lui demande donc :

- Tu n'aurais pas déposé une clé USB à mon foyer par hasard ?
- Non pourquoi ?
- Pour rien...

Nous restons assis ici, sans parler, écoutant le bruit apaisant de la nature qui nous entoure.
Cela va bientôt faire une heure que nous somme ici, je vais devoir rentrer

- Ah... Je dois y aller. Salut
- Salut. À lundi .

Je lui répond par un sourire et m'en vais. À chaque fois que je lui parle, je suis gênée , sans savoir pourquoi. Toutes nos conversations sont très brèves et pourtant... Le silence vaut bien mieux que tous les mots que nous pourrions échanger .

Une fois de retours au foyer, je monte dans ma chambre et remarque un message sur mon ordinateur:
FICHIER TÉLÉCHARGÉ
Quel "fichier" ? J'appuie sur le message et le fichier s'ouvre.Il y a une vidéo dedans, j'appuie dessus, pleine de curiosité. J'ai bien fait de laisser la clé branchée !
À ma grande surprise, le visage de Kyle s'affiche.

"Tessa, je filme cette vidéo car , dans quelques minutes nous allons être Réinitialisées , n'oublie rien Tessa, souviens toi de moi, souviens toi de nous ! N'oublie pas pour quoi nous nous somme battus ! Il ne me reste que quelques secondes avant qu'ils arrivent, je t'aime tellement Tessa ! Et n'oublie pas la vérité sur la réinitialisation ! Je sais que quand tu verras cette vidéo tu auras tout oublié mais la mémoire re reviendras , je t'aime Tessa "

Je reste abasourdie. Ce que je viens de voir est si déconcertant ! Je fixe l'écran noir de mon ordinateur pendant au moins dix minutes. Je tente de rester de marbre face à cela. Je ne dois pas craquer. Il ne faut surtout pas que j'en parle à Kyle. Si je lui en parle, nos sentiment vont se réveiller , ce qui voudra dire que la réinitialisation à échoué , enfin si cette vidéo est authentique ce dont je doute fortement. En tout cas, si cette vidéo s'avère être authentique, cela voudra dire que notre puce va s'autodétruire, et notre cœur va s'arrêter par la même occasion .

************************************

Hey ! Donc je viens de publier le chapitre 3 , comme vous le voyez, dites moi votre avis en commentaires !!
😱😱 j'ai dépassé les 150 vues !!! Je suis choquée !!! Merci pour tout ! Pour moi c'est énorme !
Je voudrais remercier carg18 une fois de plus pour son aide !! Merci 😀 voilà , salut 😘
#teamcookie

Réinitialisée Where stories live. Discover now