Déboussolée/Bon vieux temps

64 7 0
                                    







Pdv Stresshie




Seulement la mi-novembre et déjà les vitrines des magasins se parent de décorations de Noël qui rivalisent les unes avec les autres. Cet air de fête qui flotte dans l'air contraste avec l'état d'esprit qui m'habite depuis quelques temps. Je crois que j'ai finalement fait connaissance avec l'amour mais différemment de ce que j'ai cru. Des tas d'idées me remplissent la tête depuis ce dîner avec Sébastien, mon dangereux rapprochement de Stanley à cause de ces fameux cours privés que j'avais bêtement accepté de lui donner, même si Léonard était contre. Et ce baiser échangé avec celui-ci n'a toujours rien changé. Je suis toujours la petite célibataire. Craignant de m'engager je lui ai carrément dit que notre amitié ne devrait pas aller plus loin que ça, et tout le rablabla. Mais je savais que je ressentais quelque chose de plus. Suis-je bête? J'en veux justement à mon cœur, de tomber amoureux. Mes yeux de désirer et mon corps de réclamer le contact d'un autre.



Me voilà dans mon bain qui me fait un bien fou avec de la mousse jusqu'au cou. La tête légèrement tombée en arrière, plus précisément sur le rebord de la baignoire. Je pense à des yeux noires, des lèvres à dévorer et un physique à en mourir. Pour couronner le tout, trois favoris mecs m'emprisonnent totalement l'esprit. Ce qui n'est pas du tout le simple hasard. Ça y est, la petite sainte a tout d'un coup envie de se faire dépuceler. Rien qu'en quatre petites semaines, je perds déjà la boule. D'abord Léo, arrive Sébastien et finit Stanley. Se rajoute le retour de papa qui n'a quasiment pas tout changé.


*****






Flash-back de deux semaines





Notre table était très bien placée, un peu isolée mais d'une vue magnifique. Nous étions juste face à la mer et le bruit des vagues nous parvenaient. Ceci fût très apaisant. Sébastien ne me lâchait pas du regard. Il était adorable et apparemment attendait que je me lance la première dans mon choix du repas. La serveuse fit son réapparition et sans que son magnifique sourire ne quitta ses lèvres.

- Donc vous dites? nous demanda t'-elle.
- Mon apéritif est juste une bière, merci. cracha Sébastien.
- Une bière pour monsieur... nota t'-elle. Et vous mademoiselle?
- Heu... Je... balbutiai-je.

Je pourrais partir pour une bière moi aussi? Non, l'alcool est carrément une mauvaise idée pour un premier dîner avec un garçon. Je ne dois sous aucun prétexte perdre mon contrôle. Pourquoi je ne lui dirais pas de faire le choix à ma place? Putain, ça va paraître trop bête!
- Un cocktail et sans alcool. dis-je avec précision.
Sébastien me lança un regard interrogateur sûrement à entendre ma mention de "sans alcool". Je l'ignorai tout en m'efforçant de faire un sourire à la serveuse qui ne tarda pas à reprendre son chemin.

- Et je peux savoir pourquoi? me questionna Sébastien, faisant référence à mon drôle de choix.
- Ça n'a pas toujours été dans mon habitude la consommation de l'alcool. mentis-je à moitié.
- Ah, je comprends.
- Cela ne te dérange pas, si?
- Non, bien sûr que non. affirma t'-il.
- D'accord. souris-je.

Sur ce mes yeux retombèrent dans le menu. Hésitant encore à rencontrer le regard intense de Sebastien sur moi depuis notre arrivée. Cette fois-ci, mon choix a été moins difficile que le précédent.
- Alors? me lança t'-il.
- J'opte pour un plat classique: un poisson gros de sel. Et pour dessert une bonne glace à la fraise.
- Pour moi ce sera un tassot de bœuf et une glace à la fraise aussi.

La serveuse revient juste à ce moment là. Elle nous servit nos apéritifs et tâcha de bien saisir l'annonce de nos plats puis repartit. Je portai ma paille à la bouche d'où les yeux de mon cher admirateur se plaquèrent. Je suis tout d'un coup gênée de son regard qui s'intensifia. J'ai comme l'impression qu'il me regardait nue. J'avalai à peine une gorgée de mon cocktail puis reposai mon verre.

La vie est une aventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant