33. Échec et Mat

264 32 31
                                    


Le parc Monceau était un endroit remarquable à de nombreux titres. Cet îlot de verdure situé dans le VIIIème arrondissement existait depuis près de deux siècles, faisant aujourd'hui le bonheur des Parisiens et des touristes qui profitaient du temps ensoleillé de cette fin de matinée.

Alors qu'il parcourait les allées de terre beige bordées de verdure, Mike se fit la réflexion que c'était sans doute un des plus beaux endroit qu'il ait vu depuis son arrivée dans la capitale. Des monuments anciens et de grands arbres parsemaient les huit hectares du parc, où la végétation était soigneusement entretenue et contrôlée. Un paysage de carte postale, du genre de celles qu'on vendait dans les nombreux magasins de la capitale.

Bien que l'agent l'ignore, l'endroit avait aussi une histoire intimement liée à celle de Paris, et avait vu aussi bien défiler des Princes, des écrivains et des artistes que les sinistres pelotons d'exécution de la Semaine sanglante.


Mais Mike n'était pas là pour flâner entre les arbres ou pour profiter du soleil. Il avait une mission.


-Sarah? lança-t-il en regardant autour de lui. J'arrive au niveau d'une.... Pyramide. Tu peux m'indiquer la position de Thomas à partir d'ici?

-Une minute, je consulte le plan, répondit l'intéressée dont la voix était retransmise par l'oreillette couleur chair que portait l'adolescent à l'intérieur de son conduit auditif. Alors... Continue ta route et prends l'allée de gauche, puis c'est tout droit. Son téléphone est immobile à cent mètres de toi, près de la pièce d'eau.

-Reçu. Où en est le reste de l'équipe?


Tout en parlant, l'agent prit la direction indiquée, et déboucha sur un croisement avec une autre allée, assez large pour laisser passer trois camions de front. Quelques passants déambulaient sans se presser et une femme entre deux âges faisait son jogging. Tout était calme.


-Jason est déjà en place, répondit Sarah tandis que Mike poursuivait sa route. Et Émilie est en route. Je te tiens au courant.


L'agent émit un son vaguement affirmatif, troublé. Penser à sa coéquipière menaçait de le ramener à leur discussion sur la Tour Eiffel, alors qu'il devait être particulièrement concentré sur l'instant présent. Il fallait qu'il garde les idées claires... Au moins, pour une fois, son estomac lui fichait la paix.

Alors qu'il avançait, un monument apparut soudain au milieu de la verdure. Il s'agissait d'une colonnade au bord d'un grand bassin, et en s'approchant, l'adolescent découvrit qu'un arbre était planté au milieu de l'eau, sur un îlot à peine assez large pour ses racines. L'endroit semblait paisible, propice à la réflexion.

Le plan d'eau se trouvait à l'extrémité nord-est du parc, que de hautes grilles vertes séparaient de la rue. Une allée faisait le tour du bassin, parsemée de bancs tous les deux ou trois mètres.


-Cible repérée, lâcha Mike en reconnaissant Thomas, installé sur l'un d'eux. Je m'approche.

-Compris. Essaie de le faire parler, mais au pire si tu n'arrives à rien, Émilie et Jason devraient nous fournir de quoi stopper Rouge 17 pour de bon.

-Merci de ta confiance, ironisa l'agent. Bon, j'y vais.


Il ne pouvait pas vraiment en vouloir à Sarah; il portait encore le T-Shirt gris reçu à la fin de son programme d'entraînement initial, alors que la plupart des agents de son âge étaient déjà en bleu marine, distinguant au moins une performance exceptionnelle sur le terrain. Mais ce manque de confiance blessait Mike, d'autant plus qu'il avait fait un sans faute jusqu'ici. Tâchant de ne pas se laisser distraire par toutes ces pensées désagréables, il s'avança vers Thomas, sans chercher à se cacher. Les yeux perdus dans le vague, le garçon ne remarqua même pas son approche. Comme d'habitude, sa tenue était simple, assortie à ses longs cheveux noirs. En fait Mike ne l'avait jamais vu porter autre chose que des couleurs sombres.

CHERUB Agent Double - 1 - Opération MidasWhere stories live. Discover now