Chapitre 36

473 72 8
                                    

Point de vue de Keira :

" Nyle :  Quoi... "

Nyle pense toujours que c'est le moment de prendre tout à la légère. Il me dressait les cheveux sur la tête. C'est seulement quand il fixa la masse dans le ciel. Sa mine se crispa.

" Nyle : Bordel céleste.... JUDAL !!! "

Il devint sérieux , se leva pour chercher Judal , Rico et l'Extracteur. Nous hurlames leurs noms dans la foule de soldats. Ils n'entendaient pas nos voix. Je les aperçus très loin au milieu des hommes qui courait dans tout les sens. Purée... On hurlait pour rien.
Trop d'echos, trop de cris à droite à gauche.

" Nyle : Même pas capable d'ouvrir leurs oreilles....

Amber : Je vote pour qu'on fuit !! Abandonnons les !!! VITE !

Moi : (Mais c'est toi qu'on va abandonner Amber...)

Amber : Laissons les Chéri ! J'en ai marre !

Nyle : OH LA FERME !! "

La "quoi" ? J'avais revé ou Nyle avait osé le ton ?
Il m'empoigna alors le poignet, sans que je ne saches pourquoi et me regarda avec son regard noir. Une onde me traversa dans le corps . Ses doigts froids tremblaient sans arrêt. Les miens aussi.

" Moi : Tu trembles...

Nyle : Je sais. Amber. Derrière Keira. C'est à cause de moi tout ca.

Amber : A cause de qui ?

Nyle : Dépêche toi ou je te gifle. Je vais arrêter tout ca. "

Il me fuyait  du regard. Amber s'executa très vite parce que Nyle faisait peur. Soudain, il me saisit par le cou et fixa le ciel. Hein ? Et mes pensées s'entremelaient dans la peur. Je ne voyai pas ce qu'il voulait faire, ce qu'il avait fait. Pourquoi il disait que c'était à cause de lui  ? Je deteste ne pas comprendre. Surtout dans un danger pareille. J'avais la nausée à cause du nuage en métal dans le ciel, la tête qui tournait à cause de tout ses cris. Oui, je detestai la foule. Je tremblai . C'est dingue ! Moi aussi je tremblai.

" Nyle : Fermez les yeux les meufs.

Moi : Ne fais pas ca !

Nyle : Faire quoi ?

Moi : JE NE SAIS PAS JUSTEMENT !

Nyle : Pfff... Je fais ce que je veux ! "

Mais... Je m'appretai a l'arrêter mais il leva son bras au ciel. Je ferma les yeux mais je les ouvris très vite : Une forte lumière  m'a envahi les yeux. Une lumière verte et opaque.
Oh mon Dieu... H.E.A.L ?
Un cri m'echappa. Amber hurlait comme un boeuf. J'entendais des cris tout autour mais je ne voyai plus rien. C'était la lueur verte. Encore. Mon coeur se battait avec mes poumons. Même Nyle, je ne le voyai plus. Tout ce que je voyai c'était son bras en l'air. Son bras ? Cette fois, un frisson traversa toute ma nuque.

Il avait perdu sa chair.

Pendant ce temps sur un sommet...

" Tu vois ce que je vois, Tiger ?

- Où ?

-  La ba. À ton avis, ça ressemble à quoi tout ce bordel ?

- Barbecue à Balizta !

- Prochaine connerie, tu perds un doigt..

- Pardon. Je crois plutôt qu'il y a votre frère de H.E.A.L dans le coin.

- Tu est moins idiot que je ne le pensai. ( sourire) Bonne réponse...

- Ca n'a pas l'air de vous énerver.

- Bien sûr que non. Tout se passe comme prévu. Ils ont déjà creusés  leurs tombes en venant ici.

- Qu'est-ce que vous comptez lui faire dans l'immédiat ? "

Le grand gaillard jeta sa longue pipe sur le visage de son compagnon , qui dut se contenter de grimacer pour ne pas l'enerver. Son sourire net decoupait son visage sur une cicatrice. Il se leva et regarda Balizta au loin .

" Sony : J'ai envie de Battre le fer pendant qu'il est chaud pour le Briser quand il est froid... Je bouillone. J'ai  envie de tuer.

John : Vous comptez m'envoyer vers eux ? "

Le  brun tout mince ne lui répondit pas. Il se retourna avec un sourire narquois plus qu'effrayant. John regrettait déjà sa question. Il fut un pas en arrière. Sony s'approchait dangereusement. Il sauta sur lui,  le saisit par le cou, l'etouffant presque.

Il attrapa son oeil ,  ecarta ses deux paupières. Le blond hurlait. Sony cherchait à enfoncer sa pupille.

" Sony : Ne me poses pas jamais de questions  sans réponse !!  Compris ? "

Il le lacha contre le mur et le blond se tordait , la main à l'oeil, au sol. Sony le regardait sous son air toujours plus vide que la fois précédente. Il attendit quelques minutes que John reprenne son souffle et puisse le fixer avec son seul oeil. Il ricana de plaisir avant de reprendre.

" Sony : Pour l'instant, je veux que tout nos patrouilles soient prêtes à  capturer ses gamins. Je veux Nyle et sa petite copine aux cheveux bizarres en vie. 

John : Compris ! Mais par quoi vous voulez qu'on commence  ? "

Il le fixa dans le blanc de son oeil.

" Sony : On va commencer par classer un vieu dossier qui m'embête : Je veux que tu trouves le moyen de tuer Judal. Je te donne toutes les cartes  parce que ce n'est pas un chef pour rien. C'est un coriace. Alors fais tout pour l'atteindre.

John : Pourquoi ?

Sony : Parce que quand il sera mort, j'aurai la main sur les deux autres. Mais pour le moment, amène moi la tête de Judal.  "


             H.E.A.L.H.E.A.L.H.E.A.L

⛎H. E. A. L ⛎(New Version) { EN PAUSE}Where stories live. Discover now