Prologue

387 22 0
                                    

Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.
Antoine de Saint-Exupéry
————————————————————

Hypnos regarda la jeune fille allongée sur le sol, intrigué attendant impatiemment qu'elle ouvre les yeux. Lorsqu'elle finit par les ouvrir, il ne put s'empêcher de la fixer. De fixer ses yeux, ressemblant à deux ambres bleu. Il la vit se redresser avec difficulté.

- Qui êtes-vous?
- Ce serait plutôt à moi de vous demander cela.
- Je ne comprend pas.
- Vous êtes chez moi.

La jeune fille se releva aussi vit qu'elle put et regarda autour d'elle. Elle ne semblait pas savoir comment elle avait atterrie dans ce jardin et fut surprise par la maison qui lui faisait face.

- C'est...c'est chez vous?! Comment est-ce que j'ai atterri ici?!
- Encore une fois, ce serait plutôt à moi de vous demander cela.

Hypnos ne put retenir un sourire amusé face a la panique qui semblait régner dans la tête de la jeune fille.

- Je suis désolé...je...je vais rentrer chez moi.

Alors qu'il la vit lui tourner le dos, il lui attrapa le bras et l'embrassa. Pour la première fois de sa vie, le dieu ressentit un sentiment agréable. Comme si pour la première fois de sa vie, il respirait. Elle était la première personne qu'il pouvait sentir dans son monde. Une fois leur baiser terminé, il l'accompagna vers la sortie où il lui ouvrit la porte. Elle semblait troublée par ce qu'il avait fait et se dirigea vers la sortie. Elle passa la porte sous les regard du dieu qui se sentait un peu triste. Il eut à peine le temps de refermer la porte qu'il l'entendit crier. Le dieu se précipita vers elle et la vit effrayée par le blanc qui l'entourait.

- Que ce passe t il? Ou suis-je ?
- Pourquoi êtes vous toujours ici?
- Quoi?
- Venais avec moi.

Le dieu lui pris la main et s'arrêta devant la porte de chez lui. Il la referma et la rouvrit en poussant la jeune fille à l'intérieur. Hypnos sembla alors surpris par ce qui arriva ou plutôt par ce qui n'arriva pas. Elle traversa la porte comme une simple porte d'entrée et atterri dans le hall. Agacé le dieu passa la main sur sa nuque. Il lui reprit la main et essaya de traverser le premier et bien qu'il disparu se ne fut pas le cas de la jeune fille.

                      ***********
Lorsque Katlyne vit le jeune homme disparaître, elle sentit la panique la gagner. Elle était seule dans cette endroit qui lui était inconnu. A peine eut elle cette pensée qu'il réapparu. Elle ne put retenir son envie et lui sauta dans les bras de peur qu'il ne disparaisse a nouveau.

- Ne me laisse plus seule...ici...
- Je suis désolé. Je pensais que vous alliez me suivre.
- Comment...étais je sensé vous suivre?!

Le dieu avait sûrement sentit la panique dans sa voix car il posa doucement sa main sur sa tête comme pour la rassurer.

- Vous n'allez plus disparaître n'est-ce pas?
- ...

Elle se décolla et essaya de voir son visage. Katlyne le vit fixait sa main dans laquelle apparut une barbe à papa. Il la lui tendit et elle ne put s'empêcher de sourire. Voulait il la rassurer comme on le faisait avec un enfant? Elle prit un morceau de barbe à papa et le mit dans sa bouche mais ne sentit aucun goût. Elle essaya à nouveau mais le goût n'était toujours pas présent.

- Pourquoi cela n'a pas de goût?
- Je suis désolé...

Elle vit la déception dans son regard et ne put retenir un sourire.

- Devrais-je vous cuisiner quelque chose?

                       **********

Le dieu la vit se diriger vers la cuisine et n'osa lui avouer quel était sa situation actuelle. Peut-être devrait il lui cacher se qui lui arrivait? Il pourrait trouver une solution secrètement. Alice pourrai l'aider. Le dieu la regarda cuisiner et ne put s'empêcher de l'observer. Elle semblait plus rassurer qu'il y a quelques minutes.

                         *********
Alors que Katlyne coupa un oignon elle remarqua que quelque chose clochait. Elle ne pleurait pas. Habituellement lorsqu'elle cuisiner un oignon, ses yeux pleuraient. La jeune fille ignorait où elle avait atterri mais cela semblait être très grave. Le paysage vide, la barbe a papa sans goût et maintenant cette oignon. Il y avait quelque chose de bizarre ici. Pourtant elle ne voulait pas y penser pour le moment. Elle voulait juste rester auprès de cette homme qui la rassurait pour le moment.

- Je pense que c'est bon maintenant...

Elle alla à table et vit le jeune homme la suivre. La jeune fille goûta alors son plat qui avait un goût assez étrange. Il n'était pas mauvais mais cela ne correspondait aucunement au goût dont elle avait l'habitude. Pourtant elle avait bien suivit la recette. Elle regarda le jeune homme qui ne semblait s'en soucier.

- Au faite je m'appelle Hypnos.
- Enchanté, moi c'est Katlyne.
- Vous pouvez rester ici si cela vous convient en attendant de trouver une solution a votre problème.
- Merci, c'est très gentil de votre part.
- Si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas.

Alors qu'ils quittèrent la table, elle se retourna pour débarrasser mais tout avait disparu. Elle ne se posa pas plus de questions et suivit le jeune homme.

- Les chambres libres sont au premier et la mien et juste à côté de l'escalier.
- Bi...bien...
- Faites comme chez vous, si vous avez besoin de moi, vous n'aurez cas frapper.

Il se prépara à partir mais la jeune fille lui attrapa le bras. Elle avait peur que si il ne traverse la porte, il ne disparaisse à nouveau.

- Vous ne voulait pas rester un peu avec moi...on pourrait regarder la télévision?
- Je n'en est pas.
- Sérieusement?!

Il hocha la tête et Katlyne ne put retenir un sourire.

- Dans se cas on pourrait faire autre chose...que faites-vous pour vous occuper?
- Je...voyage...
- Quoi?
- J'ouvre une porte et je...
- Disparaît...
- Je ne le ferait plus si cela vous gêne.
- Ou suis-je exactement?
- Dans le monde des rêves.

En temps normal, Katlyne ne l'aurait pas cru mais avec ce qu'elle venait de vivre cette explication était assez plausible.

                       ************
Et voilà un nouveau chapitre. Un nouveau tome et merci à tous ceux qui me suivent depuis le début, bien que je ne sais pas quand sera la fin...❤️❤️❤️

Rêve en blanc Where stories live. Discover now